Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par jodamour
Etudiant
Bon je prends une autre chance ca ne serait pas Chamomilla avec toute l'hypersensibilité à la douleur, elle a mal et ce sent mal
GE : ASSIS / agg étant : (1)cham.,
MB : ENGOURDISSEMENT / Mbres sup 2
GE : DOULEUR / ENGOURDISSEMENT, avec 3
GE : SENSIBILITÉ, hypersensibilité physique / douleur, à la 3

Josée
par VeroS
Diplômé PH
Si je prends la dl de l'épaule amél par le mouvement et cette sensation de fourmillement dans le bras, cette amélioration par l'occupation et cette aggravation en étant assis, il me reste Sepia mais cela ne me convient qu'à moitié... donc faute de mieux, Sepia...
par Anne
Diplômé PH
Rhus-t faute de trouver mieux, qui couvre pour moi la totalité
raideur, engourdissement, fourmillement, douleur déchirante
douleur de l'épaule extension aux doigts
amél par le mouvement, agg immobile, agg assis
amél par le chaud, agg par le temps humide
tropisme cutané - psoriasis ( indolore)

Je lui aurai demandé comment est son lit ? :lol: , car Rhus-t est amél en étant allongé sur qq chose de dur -
ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas agité la nuit, et donc ne contre-indiquerait pas Rhus-t
Non, ce qui doit être couvert et qui est valorisé par l'effet de surprise quand la patiente se lève, n'y tenant plus.
Nous ne savons pas exactement quelle sensation prendre, mais quoi que ce soit, la douleur est agg assis. Nous avons heureusement la localisation: le membre supérieur, et nous avons Pckent, sinon je me demande bien comment un type qui utilise radar pourrait résoudre le cas...
L'exploration des douleurs mb sup agg assis ne nous donne rien de terrible, peu d'autres sensations sont disponible, la bonne doit être dedans
par brigittec
Etudiant
avec ces indications je tente PULS
qui est amélioré EN SE REDRESSANT (dans le Synoptic)

douleur bras: 2ième degré
aggrav étant assis: 3ième degré
irréfléchi:1ier degré
par katherine09
-
----------------------------------------------------------------------------------
c’est un cas qui m’a donne du fil a retorde :
j’avais d’emblee elimine RHUS TOX pas d’agg flagrante couche
et VALERIANA elle etait agg en levant les bras ,
(chez valeriane , c’est la modalite inverse)
restait a discuter SEPIA
LYCOPODIUM
PHOSPHORUS
J’ai meme pense a COCCULUS
Mais ils ne me satisfaisaient pas ,
en relisant le cas ( que je transcrits toujours avec les mots du patient )
je note qqchose de bizarre : agg assis a ne rien faire ++++
mais pas specialement agg au repos au lit !!!!!
amel debout,meme immobile
c’est curieux , non ??? et tres SPECIFIQUE !
ce n’est pas le repos qui l’agg , c’est d’etre assise
cela agg tous ses symptomes ds le bras et les doigts
en feuilletant mon repertoire , un remede jaillit ….. je consulte sa MM , tout colle, meme le psoriasis
ETONNANT : TEUCRIUM !!!!!

Picotements , fourmillement du MB SUP en etant assis
Fourmillement du MB SUP en etant assis
AGG EN ETANT ASSIS ( rubrique generale)
Sensation de fourmillements ( rubrique general)
AGG quand il pleut , AGG au froid
AGG en levant le bras
Cf HERING

J’ai demande une scintigraphie de contrôle , suspectant une AGD reflexe
( les signes radio ont un retard de 4 à 5 mois sur la clinique )
Diagnostic confirmé

POUR ClOTURER LE CAS
C’est un remede que j’ai prescrits il y a une dizaine d’annees pour une polypose nasale
je lui pose LA QUESTION :
« des polypes quelquepart ?? »
« j’ai des petits polypes ds le nez ….. »

depuis je lui ai donne en 200 K :
disparition des Symptomes dl
actuellement , christelle va tres bien et n’a plus de polypes ds le nez

NB j’ai trouve TEUCRIUM par hasard , en feuilletant le repertoire de kent ( papier) a la rubrique fourmillement et picotement
par belette99
Etudiant
Elle a eu 3 infiltrations, de la cryothérapie et des AINS en peu de temps ( 6 mois ) :
Peut on considérer qu'elle a eu un grand nombre de médicaments et que ça a produit un état d'hyper réactivité …
Aurait on pu prendre ça comme symptômes ou est ce trop tiré par les cheveux ?

En tout cas, merci beaucoup Katherine pour cette perle , c'était un sacré remue-méninges :D !
par Anne
Diplômé PH
Edouard Broussalian" nous avons Pckent, sinon je me demande bien comment un type qui utilise radar pourrait résoudre le cas...
Edouard, comment répertoriser, même avec la réponse, je n' arrive pas à Teucr :?

Merci Katherine pour ce quizz....un petit peu démoralisant :?
Même si j'avais eu Teucr dans les 10 premiers médocs de ma grille répertoriale, en lisant le Boericke, le Synoptic je ne me saurai pas attardée sur celui là, qui présente une hyperactivité aux médoc, de la verminose avec ses symptômes associés, des polypes, des ongles incarnés, du hoquet-
Son tropisme rhumato n'est pas apparent du tout, au fil des lectures des MM
par brigittec
Etudiant
TEUCRIUM MARUM encore un que je ne connaissais pas et que je vais mettre précieusement dans ma besace homéopathique. Merci Katherine ;)

C'est par contre une plante que je connais bien. de la famille des lamaciées (comme Thym, menthe...).
On la trouve en corse dans des milieux hostiles . rocailleux. en montagne ou sur les falaises de granit du bord de mer.

Plus qu'odorante. en Phyto les anciens l'utilisaient pour déboucher les Nez. Elle fait éternuer violemment.
Trés forte attraction de la plante sur les chats. modification de leur comportement comme s'ils étaient en chaleur.(ce qui ferait penser à ORIGANUM).
une plante dite de sorcière.

Bref une petite plante qui ne paye pas de mine. mais surprenante. :-o
par Emile
-
katherine09 a écrit : ...
J’ai demande une scintigraphie de contrôle , suspectant une AGD reflexe
( les signes radio ont un retard de 4 à 5 mois sur la clinique )
Diagnostic confirmé
...
J'imagine que le diagnostic d' algodystrophie (AGD ?) s'est appuyé tant sur les douleurs et picotements ressentis que sur la mise en évidence par scintigraphie d'une déminéralisation osseuse chez le côté droit de la patiente.
Est-ce que Teucrium a eu pour effet d' effacer ces signes de déminéralisation ou bien est-ce encore trop tôt pour s'en assurer ?

Des signes habituels suivants d'un début d'algodystrophie il semble que seules la douleur et les piqûres d'aiguilles (picotements) étaient présentées par la patiente :
  • - Une douleur intense ou lancinante qui s’apparente à des piqûres d’aiguilles et une sensation de brûlure dans le bras, la main, la jambe ou le pied.
  • - Un gonflement de la région affectée.
  • - Une sensibilité de la peau au toucher, à la chaleur ou au froid.
  • - Des changements dans la texture de la peau, qui devient mince, brillante, sèche et flétrie autour de la région affectée.
  • - Des changements dans la température de la peau (plus froide ou plus chaude).
Par contre son tableau de modalités était bien renseigné ! ;)
par katherine09
-
effectivement quand je l'ai vue , rien ne me faisait vraiment penser a une AGDR sinon les fourmillements !!!
mais il manquait les signes trophiques locaux et surtout l'ambiance ( difficile a expliquer )
AGDR survient habituellement plusieurs mois apres un trauma , meme minime et de n'importe quelle sorte .
les signes radio sont en retard de plusieurs mois : faire le DGT d'une AGDR , c'est avant tout Y PENSER
en la sondant j'ai appris sa passion pour le tennis ...... et je me suis dit que....peut etre ????
et voila pourquoi j'ai demande une scintigraphie , la radio n'etait pas probante

je reste avant tout medecin et si soulager voir guerir le patient reste ma principale preoccupation ,
faire le diagnostic est deontologiquement obligatoire

bla bla bla !!!!!! :lol:

Lyssin est préparé à partir[…]

Bonjour, Petite question tirée de l'observ[…]

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]

Les médias ont tout de même une tr&eg[…]