par cyril41
Diplômé PH
bon alors exit carc, et par où attraper le cas ? les aversions lait et fruit ? la constipation ? l'aversion pour la compagnie Ign ? nat-m ? Toujours mal quelquepart, larmoyante et sentiment d'abandon, froideur des pieds : puls ? pas assez autoritaire pour dresser le toutou, et pas ce désir de viande. Verat ? mais au contraire désir de fruits... China est peut-être une bonne flèche, il présente les aversions, le côté domination, et bien sûr insomnie, constipation, mal de ventre, sensibilité au bruit mais on s'attend à un côté plus artistique, des projets, des idées, le théâtre n'est qu'une activité d'occupation si j'ai bien compris. Cependant j'ai un outsider avec lac-d, petit remède par le nombre de symptômes dans le PCKent mais qui parait couvrir le symptôme essentiel pour la petite dans cette famille... très recomposée, le sentiment qu'on ne s'occupe pas assez d'elle, c'est le lien qui lui manque et qu'elle compense peut-être en s'occupant du toutou de manière un peu musclée, le toutou lui appartient, lui au moins. Seulement 4 amis en tout et pour tout, ce qui nous ramène cette thématique du lien.On le tient et on ne le lâche pas de peur de le perdre. Le remède couvre l'aversion pour le lait, le désir d'isolement et le sentiment d'abandon l'insomnie, froideur des pieds, et une grosse KN apparemment pour la constipation et l'aversion pour le lait. Dans le Boericke on retrouve l'aggravation au bruit, ce qui m'arrange bien et la constipation opiniâtre. Synoptic : précise la tristesse (en rapport avec céphalées) bon ok on des céphalées en rapport ou non, la frilosité, l'aversion pour la compagnie jusqu'à éviter la vue des gens. Je n'ai pas retrouvé les pieds froids et moites pour lac-d, cependant les mains ou pieds sont froids pendant la céphalée dans le Héring. Les symptômes psy dans le Héring nous indiquent que c'est un gros remède de dépression de pleurs apparemment, et de sentiment que le lien va être rompu " tous ses amis vont mourir et elle va entrer au couvent" pourtant on a ensuite "ne veut voir personne et ne veut parler à quiconque".
par fantine
-
..curieux ce cas .. :?
Quelque chose semble sonner faux . Cette petite soit disant "trés gentille " mais qui frappe son chien avec un fouet ! ! ! Bizarre quand même . A moins qu'elle en ait peur ( veratrum ? ).. Le fait qu'elle ait tjrs mal quelque part ( veut attirer l'attention sur elle ? ... veratrum ? ) On pourrait penser peut-être qu'elle fait la comédie ( " théatre " ) . Cette histoire de famille recomposée laisse supposer qu'elle a le sentiment d'avoir perdu sa place ( ? ) ( veratrum ? ) ... Le chagrin comme causalité appartient également à ce remède - de même que la " moiteur froide " et la constipation ; Enfin , cette histoire de " bipolarité " de sa mère . Comme par hasard , la bipolarité est un trait de veratrum .
J'avoue n'avoir pas fait le travail de hierarchisation des symptômes ni rien d'autre , mais à la lecture du cas , c'est veratrum qui m'est apparu comme possible pour cette petite fille . :roll:
par Julien
Diplômé PH
avec le psychisme, j'étais parti sur carc aussi avec la tristesse, la solitude, l'insomnie, pleur facilement... bon c'est pas ça, ok.
par ou prendre le cas alors? p-ê par là ou ça dépasse: la constipation et la tristesse.
--> tristesse avec constipation: 1 médic au 3ème degré: Nux-v (c'est ce qu'on appelle une big keynote ça, non?)
tiens je l'avais pas vu venir lui...
elle renifle tout le temps: mmmhh nux au 3ème degré avec lyc et samb
préfère la solitude: toujours nux-v au 3ème degré
sensibilité +++ aux bruits: encore le nux-v (et d'autres)
compassion et chagrin: nux en 2
tristesse agg matin: nux en 2
dresse les chiens au fouet: petit côté cruel? nux en 1
C'est surement pas ça car ce n'est apparemment pas un médic passe-partout... mais y avait quand même de la keynote en titi. (au moins 3 en tout cas...)
par annick
Membre d'honneur
J'ai vu aussi cette rubrique
Mais je me suis dit que des dépressifs constipés il y en a un paquet, et un seul remède....!
Je le vois plutôt : déprime quand il est constipé ou constipé quand il déprime

Nux se défend bien sûr mais cette petite est vraiment très docile
Julien a écrit : par ou prendre le cas alors? p-ê par là ou ça dépasse: la constipation et la tristesse.
--> tristesse avec constipation: 1 médic au 3ème degré: Nux-v (c'est ce qu'on appelle une big keynote ça, non?)
.)
par Emile
-
Emile a écrit :Une attitude dominatrice associée à un fort désir de viande peut faire penser à Lilium tigrinum qui a beaucoup d'émotions, peut rester éveillé la nuit, fuir la compagnie, est souvent enrhumé, peut présenter de la constipation, de la froideur ou de la transpiration froide aux jambes (gauche).
Le Kent donne Lilium tigrinum dans "Il a envie de frapper", "tendance à frapper", ce qui peut expliquer l'attrait de la trop gentille jeune fille pour le fouet.
par Jeannine
Diplômé PH
cecile a écrit :Je propose Mag-muriatica

suite de conflits familiaux
constipation
agg réveil
agg par le lait
sensibilité du foie (tempérament bilieux)
agg la nuit
Moi aussi.

Synoptic
Région: FOIE
Aversion pour les CONFLITS. Désire la paix.
Fort sens des RESPONSABILITÉS
ANXIÉTÉ survient la NUIT
Déséquilibre et instabilité émotionnelle (maman bipolaire, la petite a été bougon avant la prise de Tub)
La VIOLENCE est camouflée sous un masque (gentille, trop gentille).
Tendance DÉPRESSIVE très marquée, qui peut être interrompue temporairement par des explosions de violence (dresse les chiens au fouet).
FATIGUÉ au réveil.

PCKent
Constipation (3ème degré, 2ème degré chez les enfants)
Pieds froids (1er degré)
Transpiration des pieds (2ème degré)
Catarrhe du nez: 2ème degré
etc.

Je n'ai pas été voir la MM.

Mais sans les indications comme quoi c'est un médicament qui n'est pas passe partout, je n'aurais pas regardé Mag-m
par annick
Membre d'honneur
Bon, si Béné nous a caché qu'elle fait des crottes de mouton, c'est une bonne idée.....
Jeannine a écrit :
cecile a écrit :Je propose Mag-muriatica

PCKent
Constipation (3ème degré, 2ème degré chez les enfants)
Pieds froids (1er degré)
Transpiration des pieds (2ème degré)
Catarrhe du nez: 2ème degré
etc.

Je n'ai pas été voir la MM.

Mais sans les indications comme quoi c'est un médicament qui n'est pas passe partout, je n'aurais pas regardé Mag-m
par VeroS
Diplômé PH
Bon, ben j'aurai j'aurais dû faire comme d'habitude et ne pas les lire les autres réponses... ;)

Je suis partie de la rubrique "constipation chez les enfants" et ensuite tristesse.
Je pensais à Nat-m et un peu moins à Carc... Ignatia m'a aussi effleurée pour cet air tristounet...
Un Calcaréa aurait pu faire l'affaire (le Calc-Phos pour les douleurs tête et ventre, la fatigue, l'aversion pour le lait maternel, le côté tuberculinique... mais il aurait fallu des douleurs de croissances...) mais rien qui couvre tout...

Le mat-mur proposé par Nath est intéressant, je n'y aurais pas pensé mais il semble couvrir jusqu'à la sensibilité pour le bruit.... mais comme tu dis, Terrasienna, on ne prescrit bien souvent que ce que l'on connait...

Bises
par belette99
Etudiant
Bonjour terrassienna,

-est ce qu'il y a la notion d'aggravation avec la chaleur, le soleil, la mer ( comme par exemple les symptômes auraient ils été plus marqués au retour d'un séjour à la mer vu la chaleur qu'on a eu dans le sud ? ).

- quant aux insomnies, est ce qu'il a été noté une amélioration si l'enfant se lève pour boire ou simplement marcher et est ce qu'il y a une notion horaire ??
par Terrasienna
Staff
@Belette Je ne sais plus si j'ai posé la question, mais rien de noté par rapport à tout ceci, donc pas significatif. Chez l'enfant, ces symptômes sont plus rares, mais d'autant plus faibles si on les a.
Pour l'insomnie, je n'ai rien demandé de plus, a priori si elle regarde les heures, c'est qu'elle ne se lève pas plus que ça.
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour à tous
j'ai d'abord pensé à Natrum mur mais en cherchant ce qu'il y a de plus caractéristique et en partant du désir de viande chez une fille de 7 ans et de l'aversion pour le lait, je propose magnesia carbonica qui me semble également couvrir le reste.
par globule
-
Bonjour,

ce que je retiens dans le cas de cette fillette
c'est sa cruauté envers les animaux : dresse les chiens au fouet ce qui n'est pas banal
a toujours été très agitée et Tub. l'a un peu calmée
qu'elle présente toujours des insomnies et ne va pas réveiller sa maman elle regarde les heures passer
elle va s'isoler des autres enfants et excès d'émotion

si je répertorise
- cruel il y a 13 médicaments
- agitation enfants quelques médicaments valorisés
- insomnies enfants
le médicament qui s'isole et qui présente une indifférence et une émotivité excessive et qui a la difficulté d'aller vers les autres serait celui décrit dans la mat med viva 1 de Vithoulkas:

" A. est une personne qui n'aime pas la compagnie, qui n'aime pas se mêler aux autres qui en fait a une aversion pour quiconque ; personne ne lui fait plaisir ou ne le console; ...Il peut aussi ne plus ressentir aucune émotion avec ralentissement intellectuel et apathie avec des difficultés de compréhension et une indifférence à tout. Il peut alors devenir presque cruel et inhumain dans ses émotions avec autrui.."

Je verrais bien Absinthium Artemesia que je ne connais pas ;) :oops:

en ce qui concerne la cruauté accompagnée de constipation je devrais faire le dd avec Anac (amél mangeant, dualité et Plat..une autre fois..;)
par michel60
-
Ce coté douceur, refus du conflit m' a fait penser à Cyclamen, mais cette histoire de fouet , je ne sait comment l’interpréter sinon comme une colère rentrée qui ne peut s'exprimer ( staph?) que vis a vis d'un animal.
Autrement pas mail de symptômes qui vont vers mag carb, mais je n'arrive pas à construire un tableau
Donc là je sèche :cry:
par VeroniqueB
Etudiant
J'ai retenu le cote contradictoire des symptômes ;
sensible aux autres mais quand on s'occupe des autres elle n'en est pas heureuse
Sensible mais dresse le chien au fouet
Timide, réservée, s'isole mais performe au theatre

En partant de la rubrique cruaute, je retiens donc Anac.

(sinon je voyais Bar-c. Mag-c.....et bien sur Ign)
Bien vu Cecile et Jeannine, le Mag-m.!
par Gilles63
-
En commencant à lire ,j'ai pensé LYC pour cette histoire de "foie fatigué " et ensuite d'autres symptômes le confirme (constipation , reniflement , pieds humides et froid ) mais LYC n'a pas l'aversion au lait. STAPH à l'aversion mais n'a pas ce reniflement chronique
PRESENTATION

Bienvenue Jean-Louis Si ton vétérina[…]

China

Bonjour à tous. Une petite question concern[…]

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses