Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par Julien
Diplômé PH
Faute de grive on mange des merles, je la dérouillerais bien avec un coup de Carcinosinum:
les deux keynotes étant:
- insomnie enfants (terreurs nocturnes; jamais bien dormi chez les enfants)
- constipation opiniâtre (comme Opium)
le reste est compatible: amygdalites chroniques, selles sèches, eczéma, etc...
bonjour à tous,
avec les selles en crottes de bique, le sommeil perturbé avec cauchemar, plusieurs méd. dont OP . Je retiens que la petite fait des cauchemars depuis l'âge de 3 ans: que s'est-il passé dans sa vie à ce moment précis?
De plus l'enfant est sage. Alors je tente Opium.
Elle rêve de dragons???
par fantine
-
Bonjour et bonne à tous !
Je viens mettre mon grain de sel ( j'espère que j'ai le droit d'intervenir ? :roll:
En lisant le cas , j'irai vers " Calcarea carb " .
Cette petite fille sage , pâle , peureuse , semble sous tendre une certaine fragilité propre au remède .
On retrouve tous les symptômes décrits , au degré 3 :

- Rectum constipation (3)
- sleeplessness (3)
-sleep dreams frightful(3)
-Skin eruptions eczema (3)

Calcara carb ne " lâche " rien ( selles par exemple , ou maman ...) - C'est un remède de trouille .
C'est aussi un remède de croissance et développement , et comme par hasard , la pitchoune va gradnir d'un coup aprés le remède .......

On peut penser qu'elle fait des rêves de type "dévoration" ( ? ) ...
par Arsen
-
J’ajoute mon « grain de sel »
La Keynote :
Nat-m, constipation avec selles petites, rondes (crotte de bique), sèches et dures.
Dans Nat-m on retrouve la pâleur, les angines, l’eczéma, les cauchemars !
Comme je ne suis pas Mme « Soleil » il y a 52 possibilités de rêves dans PcKent !
Je pencherais pour des rêves de fantômes et de spectres ?
Bon dimanche à tous !
par Emile
-
Arsen a écrit :J’ajoute mon « grain de sel »
La Keynote :
Nat-m, constipation avec selles petites, rondes (crotte de bique), sèches et dures.
Dans Nat-m on retrouve la pâleur, les angines, l’eczéma, les cauchemars !
Comme je ne suis pas Mme « Soleil » il y a 52 possibilités de rêves dans PcKent !
Je pencherais pour des rêves de fantômes et de spectres ?
Bon dimanche à tous !
C'est pourquoi il vaut mieux peut-être, pour répondre à la question de Belladonna, citer les rêves où le remède est quasiment seul dans la rubrique ! ;)
Le fait que la petite fille grandisse très vite après la dose me fait penser qu'elle était auparavant en retard de croissance.
Ceci + angines à répétition fait penser à Bar-c.

On trouve aussi (Lathoud) :
constipation invétérée, manque d'action du rectum
réveils fréquents avec chaleur générale et sensation persistante d'une grande fatigue; rêves effrayants et cauchemars.

Au troisième degré de la rubrique "rêves anxieux"
on retrouve également "peau rêche, rugueuse".
par Emile
-
Arsen a écrit :@ Emile
Alors la peur des voleurs? .... :shock: :D
SOM : RÊVES / voleurs / et ne peut se rendormir tant qu'on n'a pas fouillé la maison : nat-m., sanic.
Il y a mieux à la rubrique suivante où Nat-m est vraiment tout seul :
PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / voleurs, voit des / après un rêve, il n'en démord pas jusqu'à avoir fouillé la maison :
On peut se demander pourquoi Sanicula n'y est pas. Peut-être l'histoire d'arriver à se rendormir ... mais bon ...
En plus de tout ce que cette petite fille a depuis toujours, je remarque qu´on est en train de lui supprimer l´eczéma des mains...Faut-il déjà en tenir compte?

Hering:
Eruptions-Suppressed-Bad consequences :- Bad., CALC., Hep., Kali-s., Nux-m., PSOR., STRAM., SULPH., Viol-t.

Que prendre sinon qui ne soit pas depuis toujours?

Je choisis Kali-s. qui couvre tout.
Rêves: de danger dans l´eau.
?
par belette99
Etudiant
Oh, oh, Sanicula, petit remède proche de Nat mur, et qui touche à la nutrition en plus … et comme on sait que le chef regarde toujours le petit remède… mais n'est il pas trop "irritable et instable" pour cette enfant très sage … il serait intéressant de savoir si cette enfant transpire, si oui est ce au point de contact et dégage t'elle une odeur particulière ? ;)

Autre remède chelidonium qui appartient comme opium à la famille des papavéracées en DD
Bonjour a tous..petite participation a ce quizz en tant que nouvel étudiant...mais passionne... ;)
En lisant le cas décrit par belladonna...on recherche donc un médicament en lien avec le miasme tuberculineux encore actif..daccord avec belette...et son analyse precise..
ce qui m interpelle le plus , ..et je suis daccord avec jean ,c'est la reprise de croissance rapide apres prise du remède..qui traduit surement un problème a ce niveau...et si on veut essayer d avoir une vue d ensemble de la patiente, on a donc:
Une jeune fille fragile et faible( psy et phi )+++..qui fait des angines a répétitions+++, des cauchemars nécessitant la présence de sa mère pour la calmer..++ et une constipation probablement par faiblesse du système expulsion des selles( et manque action du rectum)
Je pense que belladona en l observant a eu cette notion de faiblesse globale (?) corrèlee avec analyses carnet de santé(?)..je cherchais un remède dans la galaxie de calcarea..meme si sulphur me plaisait au début ,..et avoue que le baryta carbonica de Jean me plaisait vraiment bien..cependant , belladonna a eu une keynote qu'il avait remarque , spécifique du remède..quil me semblait avoir déjà lu dans" les remèdes pour enfant" d Edouard...sur PH...:
"indignation au sujet de rêves désagréables : suite au départ des parents en voyage avec le frère mais sans la fille qui est oblige de rester dans la maison." d apres ce que j'ai lu...keynote de Calcarea Phosporica...(meme si plus sujet a diarrhée , d apres homeosurf de ph et donc pour instant mes seules references sur matière médicale, on peut le rencontrer pour de fortes constipations dues a cette faiblesse...).. cest donc mon humble choix...amicalement
sebastien
Hello
Je rappelle / précise que ce sont des cas d'Edouard et ses notes non les miens

Bonjour, une épidémie de rhinopneumo[…]

craquements et fissures

Tu insistes sur le fait qu'il joue au foot , j'ai […]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]

PRESENTATION

Bonjour JL, Bienvenue parmi nous ! Justement, Ca[…]