par Cyril45
Etudiant
Excellent cas en effet.
Comme le dit Xavier, ces cas sont un moyen supplémentaire pour nous faire progresser.
Merci encore.
Cyril
par Terrasienna
Staff
Meilleurs voeux à tous pour cette année 2013, on se souhaite plein de beaux cas et cours homéopathiques en plus du reste!!!
Pour répondre à Dynamis, j'ai donné SULFUR M Fincke (1 globule sec par facilité) d'abord pour traiter transitoirement les otites sero muqueuses (et rassurer l'ORL), puis 3 semaines après, la petite a enchainé sur opium M qu'elle a pris 2 fois à 3 semaines d'intervalle. Je l'ai ensuite revue et j'ai augmenté OPIUM à XM K, quand il ne marchera plus, je la passerai à sulfur pour régler le problème des otites, mais le problème psychique me semblait plus urgent. Voilà, ça se discute, mais c'était une stratégie...
par Dynamis
-
Terrasienna a écrit :Meilleurs voeux à tous pour cette année 2013, on se souhaite plein de beaux cas et cours homéopathiques en plus du reste!!!
Pour répondre à Dynamis, j'ai donné SULFUR M Fincke (1 globule sec par facilité) d'abord pour traiter transitoirement les otites sero muqueuses (et rassurer l'ORL), puis 3 semaines après, la petite a enchainé sur opium M qu'elle a pris 2 fois à 3 semaines d'intervalle. Je l'ai ensuite revue et j'ai augmenté OPIUM à XM K, quand il ne marchera plus, je la passerai à sulfur pour régler le problème des otites, mais le problème psychique me semblait plus urgent. Voilà, ça se discute, mais c'était une stratégie...
Aaahhhhh! d'accord. J'avais pas bien compris l'énoncé: mais en fais je comprends toujours pas bien alors...
Je suis un peu ennuyée pour ces otites, car le médicament couvrant le cas ne résoudra pas ce problème, or il paraît crucial de lui éviter une opération. Elle aime les sucreries et le saucisson, et se découvre sytématiquement la nuit. Je lui administre 1 globule de sulfur M F, le complémentaire chronique, de manière très pragmatique, et demande à la maman de lui donner d’ici quelques semaines le remède XX.
Pourquoi tu dis que tu donnes SULPHUR en tant que "complémentaire chronique" alors ?(donc son aigu= ACONIT).
Je te rassures je ne voyais absolument pas non plus ACONIT (tu as bien dis pourquoi d"ailleurs....) mais justement comme tu disais que le médicament n'a pas marché (logique: ACONIT ne couvre pas l'attitude et état d'esprit bien que couvrant la pathologie physique: otites+ retention urine) puis que tu donne son chronique (SULPHUR)

Ceci dit la question portait sur après SULPHUR donc OPIUM (Ok, mea culpa :lol: ).
Je voyais bien CALC qui couvrait bien tous les aspects Physique et attitude (je me suis méfié de la prose poètique sinon effectivement je comprends que ça aide à aller vers HELL et OP)et comme c'est le remède qui suit trés bien SULPH:

.Ilana a du mal à faire sa place à l’école et à jouer avec les autres
.elle se renferme dans sa coquille et perd toute capacité
.Très assistée dans le quotidien, elle traîne tout le temps
.elle ne veut pas
.otites séromuqueuses chroniques
.Ilana n’urine "jamais"

Sinon, je ne discutais absolument pas la stratégie....

Bonne année, bonne santé, et tout ce qui doit suivre...... :P
par Terrasienna
Staff
PS Sulfur est le complémentaire chronique de Opium dans le petit livre "Remedy relationships" de Thomas Blasig et Peter Vint, recommandé par le Dr Luc de Shepper

Concernant la 3e forme du HVE1 ( la forme nerveus[…]

Il a fait 1.7 millions de vues sur YouTube. Beauco[…]

Nouveau virus: ß-Corona

Il y a plus de 8 ans un nouveau Coronavirus fais[…]

" visage " (terme mal approprié[…]