- 11 janv. 2017, 16:25
Madame P, 40 ans
Cette patient consulte pour "dépression". Je vous livre mes notes en vrac dans l'ordre du déroulement de la consultation:
Elle a fait une forte dépression il y a deux ans. Encore sous Anafranil 10. Ne parvient pas à arrêter.
Tjrs eu facilement des diarrhées, son histoire a même commencé ainsi:
14 à 20 Imodium par jour
depuis qu'elle est à Annecy
la colono n'a rien montré
maigrissait, etc
a commencé aussi à vomir
c'était toutes les demi-heures
était désespérée, voulait se tuer
Finalement on l'a mise sous perfusion d'Anafranil, . Ce qui a amélioré le tableau digestif.
Ensuite, pris la décision de partir de chez elle .
En la questionnant sur ce qui s'est produit pour qu'elle se mette dans un tel état, elle commence à expliquer:
Après le premier enfant, déchirée de partout eu plein d'histoires gynéco ensuite
Son mari avait quelqu'un, devenait très agressif.
Elle a assumé toute seule cette situation conjugale.
"J'ai énormément souffert, c'est la chose qui m'a le plus bouleversé dans ma vie". "C'était révoltant tout ce que j'ai appris sur sa conduite".
Pour le reste, sur le plan somatique:
Très souvent gonflée, ballonnée
Pleine de gaz si mange du sucré
Sort les pieds du lit l'été quand elle a trop chaud
Dort les fenêtres ouvertes
Quel remède ? sur quels symptômes ( 2 seulement !!)
Cette patient consulte pour "dépression". Je vous livre mes notes en vrac dans l'ordre du déroulement de la consultation:
Elle a fait une forte dépression il y a deux ans. Encore sous Anafranil 10. Ne parvient pas à arrêter.
Tjrs eu facilement des diarrhées, son histoire a même commencé ainsi:
14 à 20 Imodium par jour
depuis qu'elle est à Annecy
la colono n'a rien montré
maigrissait, etc
a commencé aussi à vomir
c'était toutes les demi-heures
était désespérée, voulait se tuer
Finalement on l'a mise sous perfusion d'Anafranil, . Ce qui a amélioré le tableau digestif.
Ensuite, pris la décision de partir de chez elle .
En la questionnant sur ce qui s'est produit pour qu'elle se mette dans un tel état, elle commence à expliquer:
Après le premier enfant, déchirée de partout eu plein d'histoires gynéco ensuite
Son mari avait quelqu'un, devenait très agressif.
Elle a assumé toute seule cette situation conjugale.
"J'ai énormément souffert, c'est la chose qui m'a le plus bouleversé dans ma vie". "C'était révoltant tout ce que j'ai appris sur sa conduite".
Pour le reste, sur le plan somatique:
Très souvent gonflée, ballonnée
Pleine de gaz si mange du sucré
Sort les pieds du lit l'été quand elle a trop chaud
Dort les fenêtres ouvertes
Quel remède ? sur quels symptômes ( 2 seulement !!)
L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections (Marcel Aymé)
Les miracles ne sont pas en contradiction avec les lois de la nature, mais avec ce que nous savons de ces lois. Saint Augustin
Les miracles ne sont pas en contradiction avec les lois de la nature, mais avec ce que nous savons de ces lois. Saint Augustin