Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par Belladonna
Diplômé PH
Madame P, 40 ans

Cette patient consulte pour "dépression". Je vous livre mes notes en vrac dans l'ordre du déroulement de la consultation:

Elle a fait une forte dépression il y a deux ans. Encore sous Anafranil 10. Ne parvient pas à arrêter.

Tjrs eu facilement des diarrhées, son histoire a même commencé ainsi:

14 à 20 Imodium par jour

depuis qu'elle est à Annecy

la colono n'a rien montré

maigrissait, etc

a commencé aussi à vomir

c'était toutes les demi-heures

était désespérée, voulait se tuer

Finalement on l'a mise sous perfusion d'Anafranil, . Ce qui a amélioré le tableau digestif.

Ensuite, pris la décision de partir de chez elle .

En la questionnant sur ce qui s'est produit pour qu'elle se mette dans un tel état, elle commence à expliquer:

Après le premier enfant, déchirée de partout eu plein d'histoires gynéco ensuite

Son mari avait quelqu'un, devenait très agressif.

Elle a assumé toute seule cette situation conjugale.

"J'ai énormément souffert, c'est la chose qui m'a le plus bouleversé dans ma vie". "C'était révoltant tout ce que j'ai appris sur sa conduite".

Pour le reste, sur le plan somatique:

Très souvent gonflée, ballonnée

Pleine de gaz si mange du sucré

Sort les pieds du lit l'été quand elle a trop chaud

Dort les fenêtres ouvertes

Quel remède ? sur quels symptômes ( 2 seulement !!)
par Emile
-
Staphysagria, sur le fait qu'elle n'ai jamais été bien depuis les blessures et plaies reçues lors de son accouchement (déchirure, bistouri ?) et sur l'humiliation que lui a fait subir son conjoint avec sa réaction qui a été de prendre sur soi.
Sa diarrhée semble être une illustration de la rubrique 2 REC : DIARRHÉE / indignation, suite d' que Staph partage avec 2 autres remèdes seulement (Ip et Coloc).
par Gilles63
-
En 5 mn je pars sur CAUST pour ces gaz en mangeant du sucre ,confirmé par l'envie de mourir alors qu'elle a un enfant ,c'est un remede d'émaciation et aussi de sensation d'écorchures (-> Après le premier enfant, déchirée de partout eu plein d'histoires gynéco ensuite )
par annick
Membre d'honneur
Franchement ce n’est pas évident de réfléchir sur une personne que l’on ne voit pas et avec quelques maigres renseignements

Si je lis entre les lignes elle consulte pour un « reste » de dépression puisque c’est difficile d’arrêter les antidépresseurs. Est-elle triste, irritable, anxieuse, en colère… on ne sait rien ?

On ne voit ni ses mimiques, ni son regard. Ronde, mince ?
On sait qu’il y a eu un amaigrissement il y a 2 ans. Je ne sais même pas si c’est un symptôme car en vomissant toutes les demi-heures + diarrhées, tout le monde perd du poids.

Ce que je retiens :
-suite d’indignation
-suite de colère refoulée car entre ses pbs gynéco, son mari agressif et le bébé, elle a du prendre sur elle
-avec une répercussion digestive +++

Le remède qui me vient c’est Ipeca. Au 2°d pour diarrhée après indignation et pour vomissements après colère
Avec les pieds sortis du lit, un satellite de Sulfur, OK.

Ipeca pour l’épisode digestif dépressif d’il y a 2 ans me plait bien.
Est-il encore d’actualité au jour de la consult ????
par didier
-
Spontanément et comme a priori, je me suis dit c'est un cas trop intense pour être un cas staph
Elle avait déjà cette tendance à la diarrhée avant la maternité.
Devant l’intensité des diarrhées et dans une moindre mesure des vomissements je serai parti sur ipeca cité par Emile avec Staph et coloc
Avec une arrière pensée pour Chamomilla présent dans beaucoup de troubles Chroniques liée à la colère.
Je prends colère plutôt qu’ indignation qui est déjà une interprétation
Diarrhée suite de colere
Agg par les sucreries
Ars, cham, ip
Ce désir d’ouvrir les fenêtres la nuit m’évoque bien une réaction proche de SULFUR et comme on parle d’ipeca comme d’un SULFUR végétal.
D’autant plus que je vois assez mal le docteur Broussalian proposer un staphysagria qui se résout en cinq minutes
Je partage le choix d’Annick.
par didier
-
J'ai oublié Aconit j'en avais quatre mais c'est encore plus simple de cette façon
RECTUM / DIARRHÉE / indignation, suite d' (voir Colère, Contrariété)
GENERALITES / ALIMENTS / sucreries, agg
Nuage des remèdes pour les symptomes choisis :
Ip tout seul
par UTOPIA
-
Désir de plein air et gaz après sucre ,allez Arg-n !
par didier
-
COLÈRE, irascibilité (Voir Irritabilité, Querelleur, Insulter, Rage, Violent) /
mécontentement retenu, avec
aur, ign, ip, lyc, nat-m, staph
Why not???
par Gilles63
-
UTOPIA a écrit :Désir de plein air et gaz après sucre ,allez Arg-n !
ou as tu trouvé ce symptome dans le repertoire car sur mon logiciel je n'ai pas ARG-N à ESTOMAC/Eructation/air/sucre
par UTOPIA
-
REC:VENTS/sucre , après ! :oops:
par didier
-
UTOPIA a écrit :REC:VENTS/sucre , après ! :oops:
La pauvre, j'ai l'impression que tu lui colles un symptôme de plus :lol:
par Gilles63
-
merci Utopia
@ Didier :Elle est pleine de gaz =>ils sortent peut etre quelque part ou pas ,ce n'est pas precisé :D
par didier
-
Certes,
Plénitude gastrique ; gonflement douloureux au creux de l’estomac, avec une grande anxiété. ? Dyspepsie flatulente.
Si j'osais une analogie grossière, je dirais que là elle se vide "comme si" elle avait une gastro carabinée et dans ce cas-là ce n'est pas à Argentum que je pense en premier.
D'autant plus que je viens de redécouvrir qu'ipeca était très indiqué lors d' hémorragie même si on ne sait pas trop ce qui s'est passé à la maternité...
Même en rajoutant ce gros signe en gras dans le texte, c'est pas flagrant comme similitude.
I Renvois après chaque repas ; sensation d’avoir l’estomac qui va éclater à cause des gaz ; renvois difficiles, finalement l’air est expulsé avec une grande violence.
craquements et fissures

CORRECTION a l’arthrographie , Le mé[…]

Bonjour, une épidémie de rhinopneumo[…]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]

PRESENTATION

Bonjour JL, Bienvenue parmi nous ! Justement, Ca[…]