par Blandine
Etudiant
Bonjour tout le monde,

Et merci pour tes cas cliniques ainsi que tes explications, c'est le top pour réviser :)

Apres longue réflexion, je pense à Ignatia, avec l'intériorisation et le repli sur soi: prend sa sucette spontanément, cache son chagrin? La parole est bloquée, c'est le corps qui parle avec la chute sur la lèvre !
aversion pour manger ou boire avec un ralentissement de l'appétit et de la digestion.
Ignatia a des spasmes, des paralysies, après frayeur, vexation. On peut supposer des spasmes ou faiblesse parétique des membres inférieurs... avec une démarche titubante.
Par contre, dans ces cas là tu donnes en 200K, ou bien 30ch à renouveler tous les jours?

Merci
par David
Etudiant
Seconde chute, elle a du avoir peur en plus elle s'est ouverte la levre donc le choc a du etre rude.
Ne boit plus ne mange plus donc veut qu'on la laisse tranquille

CCL : Gelsemium
par Emile
-
Hyosciamus
En répertoriant le désir de sucette par la rubrique : 3 B : MOUVEMENT / Langue / lape / va-et-vient

Hyos,Ph-ac,Caust,Ign,Lach,Verat,Op,Agar,Ip -> 3 PSY : MANGER, refuse de
Hyos,Ph-ac,Caust,Ign,Lach,Verat,Op,Agar,Ip -> 3 MB : MALADRESSE / Mbres / trébuche en marchant
Hyos,Ph-ac,Caust,Ign,Lach,Verat,Op,Agar,Ip -> 3 B : MOUVEMENT / Langue / lape / va-et-vient

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Hyos: 9, 3, 7, Ph-ac: 6, 2, 5, Caust: 6, 2, 4, Ign: 6, 2, 4, Lach: 6, 2, 4, Verat: 6, 2, 4, Op: 6, 2, 2, Agar: 3, 1, 3, Ip: 3, 1, 3
par Terrasienna
Staff
Emile, tu interprètes trop!!Sois paresseux, ça demande déjà pas mal d'énergie. En répertorisant avec ce que je vous ai donné, il vous restera encore pas mal de remèdes, il faudra départager sur des raisons statistiques essentiellement.
par belette99
Etudiant
A 1ère vue, le changement de comportement suite de trauma répété (physique et psychique) avec un côté "tranquille" plutôt réfugié dans sa bulle, résigné m'a fait évoqué NAT-S (changement mentaux suite de traumatisme à la tête) qui est sycotique => mais aussitôt évoqué, aussitôt éliminé car il s'agit apparemment d'une chute simple même si brutale!!

Qu'est ce qu'on a :
1) affection suite de trauma et de frayeur avec absence de soif et d'appétit et un comportement refuge (la sucette)=> elle recherche la tranquillité et d'être rassuré (la sucette permet de calmer, de rassurer et de s'endormir en général … enfin je pense … jamais utilisée !!)

2) Répétition de la chute à 15 jours d'intervalle: peut on voir cela comme un comportement anormal pour un enfant de 2 ans et 1/2, quel a été son âge et sa rapidité d'apprentissage, est elle maladroite, prudente ?? dans quelles circonstances est elle tombée, y a t il un problème de coordination motrice?? … a t elle peur de tomber (ce qui semble logique au vu de la première chute mais bon interprétation de ma part) ??

Enfant ayant déjà eu PULS (remède syco-tuberculinique) avec un résultat partiel.
remède caractérisé par une congestion passive et une HS nerveuse.
Elle a également reçu ARN (syco-tub) lors de sa 1ère chute, 1er remède en cas de chute et de trauma physique et psychique (qu'elles ont été les effets d'ARN lors de cette 1ère prise ). mais ARN a soif ++.

Autre remèdes syco-tuberculiniques que l'on peut évoquer en "suite de frayeur" => ARN, IGN, CARC, NAT-M, CAUST, SIL, VERAT entre autres.
Autre remède ayant une congestion passive et une HS nerveuse, émotif qui me vient à l'esprit GELS qui comme IGN appartient aux loganiacées. Avec Gels il peut y avoir du chancellement lors de la marche, les enfants ont une peur constante de tomber et s'agrippe à leur mère (PULS) => cf le cours sur GELS 2 . d'autre part, il y a absence de soif et absence de faim (lié à l'effet parétique). Gels c'est l'émotif passif avec un état d'inhibition et de relâchement.

IGN comme PULS peut présenter une personnalité gentille, introvertie, passive, craintifs, HS … hystérique (bon un peu simpliste et caricatural!!).IGN comme PULS est aussi très affectueux jusqu'à l'adhésivité et la possessivité.
Ce qui caractérise IGN est son côté paradoxal, contradictoire. Il est perturbé par la plus petite émotion avec incapacité à la verbaliser de manière "normale", "sa réaction sera déviée et convertie en un autre langage". l'atteinte sera plus fonctionnel que lésionnel . il est HS comme PULS, peut présenter une incoordination motrice comme CAUST, des spasmes pharyngés (qui lui coupe l'appétit et l'empêche d'avaler, la fameuse boule à la gorge). Il est proteiforme et peut prendre l'aspect de n'importe quel autre remède.

Si on répertorie :
PSY: frayeur, affections suite de
PSY: peur/ tomber,de
ES: soif/absente
ES: appétit/absent
GELS sort en tête

Bon c'est un peu tiré par les cheveux, beaucoup de remède n'ont pas été évoqué comme OP (pas assez apathique), ACON (pas d'agitation anxieuse), HYOS (trop calme), VERAT, LYC … ;)
J'ai pris ce qui me semblait dépasser.
peut être qu'ARN aurait suffit :? :lol:
par Gilles63
-
Belette ,tu dis
Elle a également reçu ARN (syco-tub) lors de sa 1ère chute, 1er remède en cas de chute et de trauma physique et psychique (qu'elles ont été les effets d'ARN lors de cette 1ère prise ). mais ARN a soif ++.
Mais des sujets ARN ont aussi une absence de soif (deg1) =>ce n'est pas un critere qui elimine ARN il me semble
par belette99
Etudiant
Oui gilles tu as raison. ARN peut présenter une absence de soif qu'Hodiamont signale => "il peut être sans soif en dehors des frissons". Mais d'une manière générale, il présente une soif importante (même si il ne sait pas toujours quoi boire) cf Hering. Et comme Terrasienna demander un raisonnement par analogie et statistique, je suis partie sur le cas le plus générale.
mais bon je te l'accorde le raisonnement est plutôt tiré par les cheveux :shock:
j'ai essayé de me limiter à quelques remèdes mais à chaque fois d'autres venaient bousculer mon raisonnement :lol:
Y a encore du chemin !! c'est comme un mirage tu penses tenir la solution et plus tu t'approches plus ça s'éloigne :D
par gil
-
Bonjour

Je pense que si elle prends sa sucette elle peut ingurgiter qq chose, donc je pense que le problème vient d un traumatisme peur frayeur emotions de la chute.

dans le pc kent on a

Es appétit/absent/soif/sans: arg-n deg3
Psy: frayeur affection suite de arg-n deg2

Puis en modalités arg-n a agg avec les emotions,

J epense que je lui donnerai arg-n
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour à tous
bon elle a eu peur, c'est probable mais à 2 ans 1/2 la réaction est un peu surprenante tout de même, maintenant que faire de ça ? telle est la question !
Puls était partiellement indiqué avant donc statistiquement par proximité, je lui donnerais Calcaréa, en l'absence de symptôme plus caractéristique
par Emile
-
Terrasienna a écrit :Emile, tu interprètes trop!!Sois paresseux, ça demande déjà pas mal d'énergie. En répertorisant avec ce que je vous ai donné, il vous restera encore pas mal de remèdes, il faudra départager sur des raisons statistiques essentiellement.
Alors je vais faire simple avec Ipeca. Dans un monde sans sucette, l'alternative naturelle pour un petit enfant est de mettre ses doigts dans la bouche. Et ça le répertoire en a fait une rubrique, alors qu'il ignore tout de la sucette !! ;) Sauf à aller chercher des images abracadabrantesques de MOUVEMENT de Langue qui lape et fait des va-et-vient. :D

Ip,Nat-m,Colch,Ph-ac,Agar,Caust,Con,Lyc -> 4 ES : SOIF / absente
Ip,Nat-m,Colch,Ph-ac,Agar,Caust,Con,Lyc -> 3 B : DOIGTS dans la bouche, enfants qui mettent leurs
Ip,Nat-m,Colch,Ph-ac,Agar,Caust,Con,Lyc -> 3 MB : MALADRESSE / Mbres / trébuche en marchant
Ip,Nat-m,Colch,Ph-ac,Agar,Caust,Con,Lyc -> 3 ES : APPÉTIT / ABSENT

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Ip: 13, 4, 10, Nat-m: 13, 4, 7, Colch: 10, 3, 7, Ph-ac: 10, 3, 7, Agar: 10, 3, 6, Caust: 10, 3, 6, Con: 10, 3, 6, Lyc: 10, 3, 6
par belette99
Etudiant
Cyril, ton CALC est diablement séduisant, j'adhère totalement :D .il permet de faire le lien entre PULS et ARN. il est proche de PULS, c'est un grand polychreste.il suit bien ARN qui a peur "d'avoir mal à tous les niveaux" alors que lui a" peur de souffrir physiquement". il présente des chagrins associés à la souffrance physique mais il s'extériorise peu (une huitre !!), plutôt apathique, tranquille (comme cette petite avec sa sucette) et il présente un retard à la marche avec des membres faibles et une maladresse motrice (chute fréquente de cette petite fille??). De plus la faim peut être absente ainsi que la soif (cf hering).
par Jean Umber
Diplômé PH
Proche de Calc, et plus aigu, il y a Bell.
Si je prends : "refuse de manger", et "désire qu'on le laisse en paix", on retrouve Bell.
Les notions de peur, de traumatisme, ne contrindiquent pas Bell.
Nouveau virus: ß-Corona

Il y a plus de 8 ans un nouveau Coronavirus fais[…]

Épidémie rhinopneumonie chevaux

Que veut dire une infection à EHV ? Quel vi[…]

" visage " (terme mal approprié[…]

Chenilles processionnaires

ma petite contribution a ce fleau L' ANNE DERNIER[…]