Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par Aconita
-
Bonjour.
Miasme tuberculinique.
ATCD de maladie anergisante (mni)
mauvais effet des vaccinations
asthénie marquée, intolérance à l'effort, moins bien au réveil.
douleurs diffuses en étau
notion de crampe au mollet
affection des ongles avec panaris et ongles incarnés
appliquée
aime boire froid
Tout ceci m'évoque: SILICEA.
Bonne journée
par didier
-
Bien vu
par Emile
-
Au saut du lit : NITRICUM ACIDUM Nit-ac.

Ongle incarné, Panaris, Forte tête.
Et puis aussi parce que "Les douleurs, même légères, l'affectent violemment."
par MarcR
Diplômé PH
Hello

GE : MICTION, Amél après
MB : INFECTION, Panaris (c'est avec les ongles incarnés, celui qui revient souvent)
MB : CRAMPES / Mbres / Mollets

Comme ce n'est pas lycop, je prends silicea.
En plus, avec le coté méticuleux, les vaccins, la mono-nucléose qui montre que le système immunitaire ne marche plus très bien.
La petite phrase du bon docteur : "Elle est méticuleuse dans tout ce qu'elle fait, mais je pense que cela va plus loin et s'applique aussi au soin qu'elle prend de sa personne." va bien aussi avec silicea, qui est très préoccupé par l'image qu'il donne.
Le coté pas du matin pour le réveil et les éternuements signe la partie tuberculeuse du remède.
Silicea est également un des grands amis des os.
Donc, comme Aconita, je vote Silicea.
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour à tous
voici ma contribution
je note ( mes notes papier ) en lisant le cas:
douleurs de partout
comme un étau qui broie
qui arrivent et qui cèdent d'un coup
au départ : crampes aux mollets
aggravation générale au réveil
Panaris ongles incarnés pied
consciencieuse méticuleuse apparence
douleur dos miction amel : Lyc
éternue beaucoup : nux-vomica
puis j'ai noté : ph-ac pour le côté épuisé
puis je suis revenu là où la pathologie a commencé : douleur tiraillante comme une crampe mollet : anac, carbo-an, sil
agg après vaccination
donc la pathologie a commencé par des crampes aux mollets : sil 2°
consciencieuse pour des broutilles sil 3°
membre tuméfaction bras après vaccination : sil 3° avec valorisation relative
faiblesse matin agg au lever
silica qui va bien avec les antécédents
par Jeannine
Diplômé PH
Puisque ce n'est pas Lyc, j'ai pensé en 1er lieu à Graph.
La maladie a évolué vers une douleur des os (mâchoire, arcade sourcilière, coude), donc vers un miasme syphilitique. Il y a ces douleurs qui apparaissent et disparaissent brusquement, sur un fond douloureux: psore.

En partant de
VIG : RIDÉ, plissé / Front : Acet-ac., Alum., Brom., Caust., Cham., Cycl., Graph., Grat., hell., lyc.5, Mang., merc.88', nat-m., Nux-v.88, Ox-ac., Phos.88', Rheum., Rhus-t., Sep., stram., Syph.3, zinc.,
Graph a attiré mon intention à cause des ongles incarnés (3ème degré pour les orteils).
Graph est antisyphilitique et antipsorique au 2ème degré.
Il couvre les autres symptômes: fatigue (3ème degré), douleur pressive au coude (1er degré en valorisation relative), l'anxiété (se ronge les ongles), l'< au réveil, les crampes au mollet par où ça a commencé, etc..

Mais je ne l'ai pas trouvé pour le panaris, ni le côté "autoritaire".

En reprenant tout ça, je pencherais pour Sep, mais sans conviction. Il couvre le panaris et le côté autoritaire mais pas les ongles incarnés. Il a la douleur et la constriction au niveau du coude.

Bien que plutôt sycotique, il est quand même psorique et syphilitique au 2ème degré.
par Tyrosine
-
Ou juste sur les douleurs qui apparaissent soudainement et qui disparaissent soudainement , on a 3 médocs aux 3ème degrés BELL, KALI-BI, NIT-AC et PHYT[2]
KALI-BI pour le tropisme articulaire , ou PHYTOLLACA aussi et plus syphilitique.
par brigitteappel
-
Je reprends: le truc c´est qu´elle a tjs des douleurs mais elles changent de place.
Douleurs erratiques
Douleurs des os
Pulsatilla
Elle se ronge les ongles (1, ajout de EB), elle désire boire froid(1), elle est méticuleuse(2); qu´elle soit pâle avec le front plissé ou anxieux me paraît normal après des nuits de douleurs; Puls a même des crampes aux mollets(1)
par Belladonna
Diplômé PH
La bonne réponse n'a toujours pas été donnée.
avec Aconita, Marc, Cyril.sf on s'approchait pourtant
par didier
-
Je vais dire medorrhinum
par belette99
Etudiant
Cette jeune fille nous donne bien du fil à retordre !!
- Elle a un abord très agréable au cabinet mais elle a un fort caractère selon sa mère
- Elle est méticuleuse et très soucieuse de son apparence (méticuleuse dans le soin qu'elle prend de sa personne pour montrer une certaine image)
- Suite vaccinale +++ avec tuméfaction du bras lors du DTP (forte réaction locale sur le bras) et MNI
- Fibromyalgie en suite vaccinale
- Nombreux problèmes au niveau des ongles des ongles (ongles incarnés, panaris) … est ce en suite vaccinale ou en avait elle avant??

Le côté prendre soin de l'image qu'elle montre aux autres et les suites vaccinales et l'>>> par les écoulements me font penser à la Sycose

Le côté autoritaire, avec la méticulosité et le fait que ses douleurs lombaires du matin soient >> en urinant font penser à LYC (et MED)
L'aspect agréable, les suite vaccinales et de MNI, le côté méticuleux, le besoin de contrôle font penser à CARC mais aussi SIL avec les problèmes aux ongles mais elle n'a pas l'anxiété des CARC et sa double face (agréable ou autoritaire/fort caractère suivant les personnes ) ne colle pas pas avec SIL (qui est doux et obstiné).

Donc plusieurs remèdes proches les uns des autres : LYC,MED, CARC, SIL mais ce n'est aucun d'eux.

Celui qui est très proche de SIL par son aspect agréable (une de ces facettes) et son fort caractère,le besoin de soigner son apparence (pour cacher ??) les suites vaccinale et les problèmes aux ongles est THUJ (sycose +++) .
Thuj présente le désir de boisson froide et l'>> par le coryza (est ce que les éternuements du matin l'>> ??).
Med a un côté fort caractère mais c'est pour cacher ses peurs, il est également consciencieux, il a cette KN d'amélioration de la douleur lombaire en urinant,ils se rongent les ongles mais le côté consciencieux est plus dans l'anticipation du futur et non par le fait de montrer une certaine image que l'on retrouve dans SIL ou THUJ et dans le besoin de contrôle de Carc.
MED a ces douleurs erratiques et cette fatigue importante et pour THUJ l'asthénie est plus marqué le matin et il a également de nombreuse douleurs

ET comme THUJ est proche de SIL et que les suites vaccinales semblent importantes je pencherai plus pour THUJ que
MED.
par annick
Membre d'honneur
Nit-ac, cela m’a paru tiré par les cheveux, mais bon je vais justifier

Je pense qu’il y avait un miasme tuberculinique qui s’est sycotisé
Sycose devant cette lente dégradation avec des douleurs en continu depuis 4 ans
Donc un remède syco-syphilitique est possible, non ?

On retrouve :
-les douleurs osseuses
-les douleurs en étau
-les douleurs à début et fin brusques
-les crampes des mollets
-les suppurations (panaris)
-le fort caractère mais un abord agréable
-le visage ridé
-les ongles rongés
-l’aggravation au réveil
-les éternuements le matin
par Jean Umber
Diplômé PH
En inversant la charge de la preuve, je cherche les remèdes qui ont mal au dos avant la miction : graph et lyc.

A partir de là, avec les ongles incarnés, les crampes du mollet, le désir de boisson froides, le fait d'être tatillon, je propose Graphites
PRESENTATION

Bonjour à tous les membres de la communaut&[…]

China

Bonjour à tous. Une petite question concern[…]

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses