par Annaïk
-
Bonjour, je m'appelle Annaïk, je suis médecin généraliste avec une formation d'homéopathie faite auprès de la SHB (Société Homéopathique de Bretagne). Après 14 années de médecine libérale , j'ai quitté la métropole, il y a un peu plus de 6 ans, en voilier, avec mon mari, ma fille et notre chienne... Nous sommes restés une année à Nuku Hiva, aux îles Marquises, où j'ai travaillé pendant 1 an à "l’hôpital" en tant que médecin généraliste salarié. Puis nous avons navigué jusqu'en Nouvelle Calédonie où j'ai fait quelques remplacements en médecine générale, puis médecin salarié de la cafat (la cpam locale) et enfin de la mutuelle des fonctionnaires. Nous sommes revenus en Polynésie il y a 2 ans (en avion, car j'ai vendu mon bateau) et je travaille désormais dans un dispensaire sur l'île de Tahiti (c'est à dire auprès des personnes les plus démunies). Pendant toutes ces pérégrinations, j'ai toujours eu recours à l'homéopathie. "ça marche bien, hein, tes granules", me disent les patients! Mon Ego est tout content :D . Mais j'ai d'innombrables lacunes que je souhaite combler en travaillant parmi vous et avec vous.
par Belladonna
Diplômé PH
Maeva Annaik
Tu trouveras au moins 2 étudiantes avec un profil un peu identique.
Bonne visite sur le forum et peut etre bientôt nouvelle étudiante ?
par Anne
Diplômé PH
Bienvenue Annaïk,
Ton parcours résonne en moi ...
En 2009, Jocelyn et moi avons posé l'ancre à Nuku Hiva une année !! Puis les Iles de la Société, les Tonga, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie et l'Asie ( où nous avons vendu notre voilier en Malaisie). Après 16 années de pérégrination, nous avons posé pied à terre en Aveyron.
N'hésite pas à t'inscrire à la formation, tu ne trouveras pas mieux, tu auras toutes les bases pour avoir de bons résultats et rapidement. Tu vas faire des heureux sur ton caillou !
par annick
-
Oui n’hésite pas :D
L’avantage des cours de PH c’est que tu peux les suivre depuis ton « caillou » et tu auras des cas cliniques comme si tu y étais
Mais surtout la qualité de la formation est top
par Edouard Broussalian
Staff
Fantastique, on prend une baffe en lisant cela au vu de nos vies lamentablement sédentaires!
Vu d'ici le profil est top, je prends!!! Bienvenue aux cours, prépare toi à voir tes résultats beaucoup progresser :) Dès que tu auras validé ta troisième année, on part soigner sur place!
par Françoise
Diplômé PH
Bienvenue Annaïk,

il y a 6 ans, je ne connaissais qu'Arnica pour les coups. Je suis une radiothérapeute hospitalière virant à l'homéopathie, c'est incroyable ce qu'Edouard et son enseignement m'ont apporté. Depuis 2 ans et demi maintenant j'ai une consultation d'homéopathie, et je soigne plein d'autres choses que du cancer, mais le cancer aussi, c'est enthousiasmant.
Aussi, je te souhaite bienvenue parmi nous, tu as trouvé le bon endroit, c'est sûr ! mais faut bosser ! A bientôt, Françoise.
par Annaïk
-
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue. Oui, je compte bien m'inscrire à la formation car je sens que j'ai besoin de tout reprendre depuis le début :roll: . Ce travail me passionne et je m'en réjouis d'avance. Une petite anecdote: lorsque nous naviguions entre les Galapagos et les Marquises, notre chienne a eu une "grosseur" derrière l'oreille droite. Rien de plus. Au bout de quelques jours, comme la "grosseur" refusait de partir spontanément :( , j'ai consulté le répertoire. Premier miracle, un seul remède, Cinnabaris! Deuxième miracle, j'en avais un tube dans la "boîte à granules"! Et la "grosseur" a disparu en quelques jours :P .
Comorbidité chez Vithoulkas

Peut-on encore le formuler de cette façon? […]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]