par Ludo
-
Bonjour,

Comme tout le monde j'avais déjà entendu parler de l'homéopathie avant de m'inscrire sur ce forum mais sans comprendre ce que c'était vraiment.

Pour moi c'était des granules, il fallait tourner le bas du tube pour en récupérer une quantité et les mettre sous la langue...

Aujourd'hui, je me renseigne d'avantage sur cette médecine pour plusieurs raisons :
- Je suis quelqu'un de curieux et qui aime comprendre et apprendre
- Depuis peu je me fais soigner par une homéopathe uniciste

Je dis que je suis en lien avec une homéopathe uniciste alors qu'il y a peu je ne savais même pas qu'il existait différents "types" d'homéopathes (uniciste ou pluraliste)... C'est dire à quel point nous sommes mal informé sur le sujet !

Au départ, j'avais regardé pas mal de vidéos sur youtube mais si j'avais écouté ce qu'il avait été dit alors je n'aurais sans doute jamais voulu me faire soigner par l'homéopathie :
- Certains parlent d'effet placebo
- D'autres disent que les granules ne sont que du sucre car c'est tellement dilué qu'il ne peut pas rester de principe actif
- Etc...

Ce que j'ai retenu de toutes ces vidéos ce n'est pas "ça ne marche pas" mais "nous ne comprenons pas forcément comment cela marche alors du coup on préfère dire que ça ne marche pas ou que c'est un effet placebo"

Moi aujourd'hui en tant que patient je reste persuadé que l'homéopathie soigne !

Ce qui me plait dans l'homéopathie uniciste c'est de soigner la personne dans son ensemble avec un seul remède.
L'homéopathe prend vraiment le temps de connaitre la personne en lui posant toutes sortes de questions.

Ma démarche en m'inscrivant sur le forum est donc de pouvoir lire des informations concrètes afin d'améliorer mes connaissances.

J'espère donc que, malgré le fait que je ne sois pas dans le domaine médical, je pourrai avoir accès au forum.

A bientôt,

Ludo
par Gilles63
-
Wouah ,si tout le monde était comme toi ,avec ce sens du tri du bon et du maauvais , la vraie homeo se développerait
Bienvenu ,il y a de quoi comprendre ici
par Belladonna
Diplômé PH
Bienvenue Ludo
Tu es au bon endroit pour de la vraie information sur l'Homéopathie
Il y a de quoi lire tant sur le forum que sur le site
Bonne lecture et peut être bientot sur les bancs de l'ecole
Salut Ludo !

Vus ton ouverture d'esprit, ta curiosité et ton envie de penser par toi-même, je suis sûr que tu vas te régaler ici. Bienvenue !
par Ludo
-
Merci pour votre accueil

Je viens de regarder "Cours Inaugural de Planète Homéo", ça donne déjà un bon aperçu et ça nourrit un peu ma curiosité :D
PRESENTATION

Bienvenu à l'école PH, et bienvenu a[…]

China

Bonjour Pauline China off = Quinquina gris ou […]

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses