par annick
Membre d'honneur
Dimanche j’avais pas mal de route à faire.
Je pars en pleine forme.
Au bout d'une heure très agréable avec la voiture chauffée par soleil, j’arrive à un péage.
Le temps d'enfiler mes pièces dans la froideur du matin, me voilà prise immédiatement de 6 gros éternuements. La narine gauche est prise dans les mns qui suivent.

Ensuite picotements de la narine gauche, écoulement aqueux, un peu de larmoiement gauche pendant le reste de la route. Je n’éternue plus.
Au passage chez ma fille j'ai pris X 30CH
Soulagement de peu de durée.

A l’arrivée au bout de qqs heures de route, cela goutte de la narine gauche sans arrêt
Depuis ce matin je n'ai plus éternué mais ça pique comme si j'allais éternuer.
En même temps la narine gauche me semble un peu obstruée. Mouchage inefficace.
J’éternue en sortant au frais.

Mon ordi est dans le coffre, je m’installe avec mes 6 petits-enfants… je demande l’avis d’Anne car la prise de X à 3 reprises n’est pas spectaculaire.
Elle me conseille Y en 200.
Amélioration immédiate. Je peux ranger mes mouchoirs. L’épisode est terminé.
par didier
-
Je dirais plutôt allium cepa pas tout simplement
par didier
-
Quelle déception moi qui croyait avoir trouvé.
Tant pis.
par Emile
-
annick a écrit : 17 août 2018, 20:11 Je n'ai pris ni Rumex, ni Merc, ni All-c, ni Dulc
Remarque que personnellement je n'ai aussi jamais pris Rumex :) .
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour à tous
on pourrait penser à Natrum mur pour la rhinite qui commence par de nombreux éternuements
Là je dirais simplement Nux-vomica (sort la main au froid , et pour l'obstruction nasale )
par Dom
Etudiant
Alors je ne trouve pas cela si facile que cela, donc j'ai sorti aussi PCKENT et ça donne :

Image

Donc je dirais carbo veg au risque de faire une simple suppression ;) , mais en aigu c'est bien le principal ! Au moins sur le moment...
par Dom
Etudiant
J'ai oublié de préciser, même si je ne l'ai pas retenu dans la répertorisation que carbo veg est dans les rubriques : éternuements fréquents, et éternuement suite de picotement, entre autres.
par Emile
-
Dom a écrit : 18 août 2018, 10:28 J'ai oublié de préciser, même si je ne l'ai pas retenu dans la répertorisation que carbo veg est dans les rubriques : éternuements fréquents, et éternuement suite de picotement, entre autres.
Exactement Dom c'est ce que j'étais en train de regarder.

Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : OBSTRUCTION / gauche
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : OBSTRUCTION / gauche / sérosités tombant goutte à goutte, avec
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : OBSTRUCTION / mouché, après s'être
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : PICOTEMENT fourmillant / Intérieur, à l' / gauche
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : PICOTEMENT fourmillant / Intérieur, à l' / soudain, intense, suivi par des éternuements
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : ÉTERNUEMENT / air / froid
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : ÉTERNUEMENT / picotement fourmillant dans le nez, suite de
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»Y : LARMOIEMENT / coryza, pendant
par annick
Membre d'honneur
Emile a écrit : 18 août 2018, 11:51

Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : OBSTRUCTION / gauche
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : OBSTRUCTION / gauche / sérosités tombant goutte à goutte, avec
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : OBSTRUCTION / mouché, après s'être
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : PICOTEMENT fourmillant / Intérieur, à l' / gauche
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : PICOTEMENT fourmillant / Intérieur, à l' / soudain, intense, suivi par des éternuements
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : ÉTERNUEMENT / air / froid
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»N : ÉTERNUEMENT / picotement fourmillant dans le nez, suite de
Carb-v,Tell,Sin-n,Rumx,Nux-v,Euphr,Anac,All-c,Verb,Anan,Spig,Sang,Sabad,Puls,Phyt,Phos—»Y : LARMOIEMENT / coryza, pendant
C'est vrai que si on repertorise Carb-v a plusieurs KN qui collent
C'est un peu le piège de la répertorisation : tomber sur un remède mais il y a beaucoup plus simple
par annick
Membre d'honneur
En fait il y a un piège, mais bon c'était mes symptômes, je n'ai rien inventé pour vous dérouter :)

Le piège c'était la latéralité gauche, qui était d'autant plus intrigante que je commence toujours mes rhinos à droite.
J'ai pensé à Allium cepa mais ce n'était ni brulant, ni irritant.
(Peut-être tout simplement parce que c’était la narine gauche qui était exposée au froid pendant que je me battais avec l’appareil qui n’acceptait pas mes pièces)
par annick
Membre d'honneur
Pas de prurit mais un picotement : ça pique comme si j'allais éternuer

Pas d'obstruction après m'être mouché

A part les 6 premiers immédiats très peu d'éternuements
PRESENTATION

Bienvenu à l'école PH, et bienvenu a[…]

China

Bonjour Pauline China off = Quinquina gris ou […]

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses