- 07 oct. 2018, 22:25
La réponse était simplement plumbum. Lorsque le mari a vu la bouteille, il a pensé que sa femme avait été intoxiquée au plomb...Les malaises font partie de plumbum.
Bravo à Emile et Gilles qui ont trouvé la solution.
Il n'y avait pas de malice.
Je suis partie de la rubrique incontournable "varices des membres supérieurs". Ce n'est pas si fréquent, même dans les insuffisances cardiaques. Cette rubrique m'a parue très fiable, car elle date essentiellement du Kent originel, il n'y a eu qu'un ajout avec le temps, et encore je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'une modification de degré. C'est un signe OBJECTIF collecté auprès de malades d'un bon niveau de santé, à peu près similaires à ceux que je vois. Mon CRABES.
Les varices de la main sont beaucoup plus fréquentes, donc perso je n'assimilerai pas l'une à l'autre. C'était très étrange, car on ne voyait pas le cheminement des veines, mais seulement quelques grosses varices localisées par endroit, sous une peau ferme et bien en chair.
Donc je suis vraiment partie de là, car autrement je ne comprenais rien au cas qui ressemblait très fortement à thuya, ne serait par cet aspect bizarre et le manque de confiance en soi, mais le thuya ne passait pas du tout au testing. Avec les autres symptômes que je vous ai donnés, il ne manquait pas grand chose pour départager les concurrents.
Elle était bizarre, et je pense que la rubrique "adopte des attitudes étranges" peut s'étendre au psychisme pour ce médicament.
La dépression ressemblait plus à de la paranoïa compensée sur un fond mélancolique qu'autre chose. "illusion qu'il est persécuté"
Oublier son enfant est à la fois une faiblesse de la mémoire, et on peut l'assimiler à "ne reconnait pas ses proches"
Je n'ai pas pris l'aversion pour le mari, car elle se querellait avec tout le monde, que ce soit les voisines, les personnes de la salle de sport, absolument personne ne la comprenait et tout était prétexte à embrouille et critique. "querelleur"
Elle était mieux seule, l'a dit elle même. "aversion pour la compagnie, amel en étant seul"
C'est un remède suite de traumatisme et de chocs, pour la petite histoire, ce qui colle avec son enfance.
Je n'avais pas remarqué le désir de sel dans plumbum, c'est un petit plus dans ce cas, mais pas l'essentiel, car pour le coup, la prise de sel provoque facilement des oedèmes chez les cardiaques. C'est le classique OAP de Noel, suite à l'ingestion d'huîtres.
La loquacité, la frilosité collent là encore avec plumbum. C'était étrange de constater ce mélange de ralentissement, presque de stupidité j'allais dire (sans arrière pensée malveillante), et de loquacité. La constipation complétait le tableau. J'imagine que sans antidépresseurs, elle aurait été encore plus ralentie...
Concernant la déglutition, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un symptôme de paralysie débutante.
Le tropisme de plumbum est le ralentissement neurologique et/ou la paralysie et les troubles cardiaques.
Bref, après 3 /4 mois de plumbum 10 M, a été mieux sur tous les plans. A retrouvé la capacité d'aller à la salle de sport, ses voisines sont devenues des super copines, la dépression qui subsistait malgré les antidepresseurs a disparu, mais on les a laissés pour l'instant. Les oedemes sont partis, mais il reste une tendance à prendre du poids subitement si elle mange trop de sel. Les symptômes ont continué à aller mieux avec le plumbum 50 M. (l'effet des doses est à la fois plus spectaculaire et leur usage raccourci dans le temps ici)
Pour rassurer ceux qui voyaient un venin, elle s'est mise à ouvrir les fenêtres, faire des bleus et avoir chaud 6 mois après, comme elle critiquait toujours beaucoup son mari, elle a eu droit à son lachesis! J'attends les résultats.
Pour une fois, j'ai fonctionné plutôt en partant d'une seule rubrique et en regardant la matière médicale de chaque remède pour voir si ça collait.
Je pense qu'on rate des tas de cas plumbum parce qu'on voit thuya...
peut être ce qui vous a perturbé dans la présentation du cas, c'est le fait que tout soit au même niveau. Pas facile de hiérarchiser les symptômes du coup...