Événements, émissions, parutions, réglementations,...
Merci.
J'ai échangé avec le réalisateur et il y aura bientôt un site web avec possibilité de financement participatif pour la réalisation du documentaire complet.
Je me suis permis de demander si le documentaire définitif abordait bien la dynamisation car celui-ci met vraiment l'accent sur la dilution, et de regretter qu'on souligne le côté "médecine douce sans effet secondaire" .
les effets secondaires s'il y en a, n'ont rien à voir avec ceux, systématiques, des produits toxiques allopathiques. Attention car parfois nous sommes dans l'autoflagellation, face à des personnes sans foi ni loi(en ce qui concerne les industries, pas forcement les prescripteurs).
Est ce un bien de minimiser les conséquences de l'homeopathie lorsque la dose est trop forte ou répétée trop souvent? car du coup le patient à une forte tendance à repartir vers un allopathe ou de l'automedicamentation pour supprimer l'aggravation ou des symptômes nouveaux parfois gravissimes (envie de se suicider après AUR ou NAT-M ou d'autres par exemple)...........si les patients etaient bien informés de ce qui peut leur arriver après prise du remede et les moyens de calmer une prise trop puissante (friction ,antidotage) via une feuille explicative remise à la 1ere consultation ,cela serait peut etre un plus pour les garder comme patient?
C'est la responsabilité du prescripteur d'expliquer à chaque patient ce qui risque de survenir et comment gérer. Perso, lorsque j'ai une feuille de prescription, je note la possibilité de la friction. Pour les personnes sensibles, je les préviens, et tous ont la consigne d'appeler si il y a un pb. En revanche, vous avez aussi des patients hystériques et/ou malveillants qui vont vous rendre responsables de tous les problèmes du monde si vous en rajoutez. Pour certains c'est plus confortable d'avoir un bouc émissaire que d'accepter de remettre de l'ordre dans leur vie ou d'accepter qui ils sont. Ce n'est pas si rare, surtout dans le contexte anti homéo du moment. Et sincèrement, hormis pour les personnes fragiles, les conséquences d'un médicaments homéo mal choisi ou trop dosé à court et moyen terme sont bien moins graves que celles d'un médicament homéopathique, y compris pour la planète.
"Et sincèrement, hormis pour les personnes fragiles, les conséquences d'un médicaments homéo mal choisi ou trop dosé à court et moyen terme sont bien moins graves que celles d'un médicament homéopathique, y compris pour la planète."

je suppose que tu voulais dire : "... sont bien moins graves que celles d'un médicament allopathique, y compris pour la planète.
Je fais suivre le mail de l'association qui s'occupe de ce documentaire et du congrès sur l'eau et l'homéopathie:
"
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture du site Eau, Homéopathie, Physique Quantique (https://homeopathie.dejourenjour.org) où vous pourrez acheter en ligne la clé usb du congrès contenant les interviews et conférences de chaque intervenant. Elle contient entre autres les propos du Pr. Luc Montagnier, du Pr. Marc Henry, du Pr. Albert-Claude Quemoun et du Dr. Béatrice Milbert.
Vous y trouverez également un article (corrigé et validé par le Pr. Marc Henry et le Dr. Béatrice Milbert) expliquant en détail les expériences du Pr. Luc Montagnier et du Pr. Albert-Claude Quemoun, ainsi que les explications quantiques proposées par le Pr. Marc Henry.

Vous pourrez également réaliser un don à l’Association via ce même site web. Les fonds récoltés par les ventes de la clé usb et les dons permettront de financer une deuxième version du documentaire La Science de l’Homéopathie, avec des animations explicatives et une voix off, afin que tout le monde, même les néophytes, puissent comprendre le fonctionnement d’un remède homéopathique.
Il aideront également à financer un nouveau projet de documentaire sur La Médecine Intégrative qui est en cours de préparation.

Donc n’hésitez pas à partager sur vos réseaux l’adresse du site web ainsi que l’intérêt que vous voudrez bien porter à nos projets.

Dans tous les cas nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien.

Belle journée.
Bien à vous,
Jean-Pierre Aoun et l’équipe De Jour En Jour
Président de l’Association De Jour En Jour
Réalisateur du documentaire La Science de l'Homéopathie"

@ Mon p'tit Cyril, je sens que tu me provoques :l[…]

Bonjour Olaf, A mon avis, le simple moyen de savo[…]

Dr Georges Broussalian

Merci Georges pour toutes les graines que tu as se[…]

Merci de vos réponses. En effet je me sui[…]