Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par Emile
-
katherine09 a écrit : 18 mars 2019, 20:57 ...
je lui ai prescrit TUB 200K UNE GOUTTE
...
C'est vrai que Ledum est présenté dans la littérature, comme beaucoup plus Sycotique voire Psorique que Tuberculinique.
par Anne
Diplômé PH
C'est vrai que Ledum est présenté dans la littérature, comme beaucoup plus Sycotique voire Psorique que Tuberculinique.
Quelles sont tes sources Emile ?
Dans pckent led 2° pour syph, 1° pour psore et tub, absent de la sycose ( J'ai le souvenir qu'Edouard nous avait parlé du miasme syph pour ledum)
par epelce
Etudiant
Bravo pour cette prescription !

D’autres propositions ont été faites : Phos, Lyc, Tarent, calc-p ... Ces propositions, argumentées, n’auraient elles pas pu donner également satisfaction ?
Pour ma part ayant voté pour Phos, j'ai bêtement négligé le facteur étiologique, qui est si marqué dans ce cas qu'on ne peut pas vraiment passer à côté. Il faut donc un médicament qui couvre la douleur des articulations suite de traumatisme et surtout qui sont froides... Après on peut conforter la prescription si le remède couvre le miasme pressenti chez le patient.
Rousseau Christophe a écrit : 22 mars 2019, 13:55 Pour ma part ayant voté pour Phos, j'ai bêtement négligé le facteur étiologique, qui est si marqué dans ce cas qu'on ne peut pas vraiment passer à côté. Il faut donc un médicament qui couvre la douleur des articulations suite de traumatisme et surtout qui sont froides... Après on peut conforter la prescription si le remède couvre le miasme pressenti chez le patient.
Après j'ai lu quelque part que quand le trauma est passé depuis belle lurette on peut aussi choisir un médicament anti miasmatique pour peu qu'il couvre les sx bien évidemment ! vrai ?
par Emile
-
Edouard Broussalian a écrit : 23 mars 2019, 12:16 Banerjee comme souvent les indiens est un mélange de choses géniales et de sottises voire d'erreurs grossières.
Ah sacré Barnerjea ! ;) J'ai du acheter son bouquin un 1er Avril !

Concernant la 3e forme du HVE1 ( la forme nerveus[…]

Il a fait 1.7 millions de vues sur YouTube. Beauco[…]

Nouveau virus: ß-Corona

Il y a plus de 8 ans un nouveau Coronavirus fais[…]

" visage " (terme mal approprié[…]