Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par katherine09
-
Jean Claude 52 ans est un bloque de muscles ,
mécanicien il est de plus en plus invivable à la maison , comme à l'atelier
Sa femme n'en peut plus , c'est elle qui a pris rendez vous
Je le connais depuis lgt car je le suis pour une hernie discale L4 L5
Jusqu'ici bien contrôlée

je l'ai toujours perçu comme quelqu'un de gentil serviable , très soupe au laitû
Les choses se sont vraiment aggravees ces derniers mois , sans raison apparente
Il ne tolère rien, envie de casser " la " g....." à celui qui , un tant soit peu,l'embête
il est intouchable (aux dires de son épouse)
Il explose littéralement, jure , insulte tout le monde
Le moindre regard de travers le met hors de lui et il devient violent .................en paroles sinon en gestes
Il se défoule dans un club de boxe ( boxe française) il est entraîneur
Il se présente un peu abattu , se sent mal-aimé , non reconnu, il est bricoleur
chez lui il a tout fait , sans jamais un remerciement!!!!! Sa femme trouve cela normal , Îl cherche, en vain, un peu de reconnaissance , un geste gentil!!
Ses enfants , c'est pareil .......jamais un merci
" Ça commence à bien faire "
Il est très bon mécanicien, très compétent, perfectionniste, méticuleux, dévoué,
Son entreprise marche bien , c'est sa femme qui tient la compta et gère l'entreprise ....il ne peut pas tout faire ..n'a pas le temps , mais il controle tout ...
il hurle et jure à la moindre faute, il est devenu intolérant.
ses employés se bouchent les oreilles , ils le connaissent et savent qu'au fond c'est un très gentil garçon ....ils laissent passer l'orage
tout a debute à l'école , où il avait quelques problèmes , malmené, mal-aimé il a tenté , en vain , de s'adapter , mais il se sentait rejeté,
Il était petit et gros, un peu lent, dyslexique , on se moquait de lui , il a très vite appris à se défendre avec ses poings, ses pieds ,ses dents
à la maison ses parents n'ont jamais voulu entendre son mal être ,
" ils ne m'ont pas protégé "
Ses années d'apprentissage chez les compagnons du devoir ont été les plus belles de sa vie , " là on le respectait " une vraie école de vie !!"
il a repris le garage de son père
". C'était de la reconnaissance ??? Ah Oui ! .... c'est vrai ! Mais ce fut bien la seule fois ..".....sic!!!!
Il pleure en me racontant tout cela
Le ton monte au fur et à mesure qu'il me parle, sa colere se libère !
Il a la Rage ( c'est lui qui le dit)
Depuis qu'il est rentré ds mon cabinet il n'a pas arrêté de parler, de râler
De hurler son mal être, son sentiment d'abandon
Sa dyslexie lui a donné un sentiment d'infériorité, il l'a toujours mal vécu , et caché ,
pourtant il s'en est plutôt bien sorti....." Ma femme m'a bien aidé sur ce coup la " ....
Actuellement , Il dort mal , réveillées par des douleurs lombaires qui irradient dans les deux jambes

Je lui pose deux questions qui vont ,s'il en était besoin , confirmer le remede

XxMk une goutte du troisième verre
Je l'ai revue trois semaines après , transformé , apaisé
Il a eu une AGG du côté de ses dl puis tout est rentré dans l'ordre
par Yohann
-
-Besoin constant de reconnaissance non comblé.
-A t-il pleuré lorsque son père l’a enfin reconnu et honoré en lui proposant la reprise du garage comme il pleure maintenant rien qu’en se souvenant ?...

-Affection suite d’humiliation.
-Manque d’assistance et d’encouragements de ses parents.
-Manque de confiance en soi, sentiment d’infériorité.
-Ne tolère pas la contradiction jusqu’à injurier. Violence.
-Et pourtant si faible et si doux.
-Amel. aux mouvements.
-Douleurs lombaires qui irradient vers les jambes.
Lycopodium
par Rousseau Christophe
Etudiant
Je propose Stram qui couvre l'étiologie de ne pas avoir été compris et déçu par les personnes sensées assurer sa protection. Il dis lui même avoir "la rage".
Avec en plus la colère exprimée à un niveau sans pareil qui explose, soudainement.
Ajouté à cela la loquacité.
Dans la grille de répertorisation, 3 remèdes intéressants ressortent : Stram, Hyos et Lyss
La prudence voudrait de commencer par un végétal, soit Stram
Lyssinum me plait bien aussi...

Je ne comprends pas le sens intouchable. C'est une aversion à être touché physiquement ou émotionnellement ? Ce n'est pas clair pour moi. que se passe-t-il à ce moment là ?

J'ai répertorisé
- PSY : JURONS, pousser des
- PSY : ABANDON, sentiment d'
- PSY : LOQUACITE
- PSY : TOUCHE aversion à être
par Choco05
Etudiant
Je pense à LYC en premier lieu.

Qui couvre tous les symptômes, et en particulier le manque de confiance en soi et le côté violent/râleur.
Seul l'abandon n'est pas directement couvert.

En cas de plantage, je garde Stram dans mon carquois
par annick
Membre d'honneur
- gentil, serviable, dévoué, ils savent qu'au fond c'est un très gentil garçon

-perfectionniste, méticuleux, très soupe au lait : PERFECTIONNISME

-à l'école, malmené, mal-aimé, il se sentait rejeté, un peu lent, dyslexique, on se moquait de lui : HUMILIATION

-compagnons du devoir ont été les plus belles de sa vie, " là on le respectait " : importance du RESPECT

- Le moindre regard de travers le met hors de lui : PREND TOUT TRES MAL

-à la maison ses parents n'ont jamais voulu entendre son mal être, " ils ne m'ont pas protégé

- se sent mal-aimé, non reconnu : RECONNAISSANCE

-il controle tout : CONTROLE

-sentiment d'infériorité, il l'a toujours mal vécu , et caché : MASQUE, refoulement des émotions

-il se donne tant de mal pour faire bien

On trouve les grands thèmes de Staph

Il s’est retenu longtemps, et là il décompense dans la colère et la violence :
Il ne tolère rien, envie de casser " la " g....." à celui qui, un tant soit peu, l’embête
il est intouchable (aux dires de son épouse)
Il explose littéralement, jure, insulte tout le monde
Il se défoule dans un club de boxe, il est entraîneur
il hurle et jure à la moindre faute, il est devenu intolérant.

Actuellement, Il dort mal, réveillées par des douleurs lombaires qui irradient dans les deux jambes : NEVRALGIES
par Anne
Diplômé PH
Difficile de départager plusieurs candidats, sans avoir de symptômes plus caractéristiques

nux : pour le coté colérique, chef d'entreprise, exigeant, méticuleux, perfectionniste, irritable envers ses employés, jurons, lombosciatique, agg par le moindre toucher
merc : injustice, le coté syphilitique avec la violence, es explosions de violence, pb de l'enfance, l'abandon
staph : avec la notion de respect, d'injustice, de ressassement sur reconnaissance, les pulsions de violences et en même temps le coté gentil, serviable, dévoué, méticuleux
lyss : l'hyper staph indigné, l'hypersensible à tout, en colère, qui jure, insulte, sort de ses gonds, gros sentiment de ne pas avoir été protégé par ses proches, sentiment d'avoir été abandonné, en rage.
il est dans la rubrique douleur lombaire extension jambes ( mais sx banal pour une sciatique non ? )

Je ne trouve rien qui nous permettrait de départager vraiment ces 4 médocs. Staph et lyss seraient mes favoris
"" ils ne m'ont pas protégé "" serait peut-être la clé qui nous conduirait à lyss, avec comme questions : les couteaux ? les objets brillants, le sel/chocolat, l'eau ?
Je commencerai quand même par le végétal staph avant le nosode lyss, surtout avec l'aspect gentil, serviable
par Aurelie
Etudiant
A la lecture du cas, sans répertoire et au vue de mes connaissances, j'aurais dit MERC ( colère, douleur dos agg la nuit )

En répertoriant, psy : rage ; dos : douleur lombaire/ ext descend dans les jambes ; ge : toucher / agg au moindre : NIT AC

Ou bien avec ressassement du passé, colère mais sans la rage : IGN
par Aurelie
Etudiant
A la lecture du cas et au vue de mes connaissances, j'aurais dit MERC ( colère, douleur lombaire agg la nuit, sentiment d'abandon )

A la répertorisation : LACH
Ge agg au moindre toucher ; rage ; sentiment abandon ; loquacite ; douleur lombaire.

Mais peut-être bien NUX V : travail, tatillon, colère, agg au toucher...

A savoir s'il a des troubles digestifs, s'il supporte les cols serrés, s'il fait des tachycardies pour départager...
par Julie
-
Rage et serviable : belladonna ?
Ou nux pour la puissance, la détermination, la dyslexie et le bien être au travail ?
par Francisco66
Etudiant
Lu rapidement en fin de consultation, je retiens une grande frustration longuement retenue de ton patient avec irritabilité et colère enfin exprimée. Je partirais sur Staph
par gautier sebastien
-
Bonjour Catherine ...pour moi ...son cote explosif , avec son entourage qu'il aime ceci dit( ambivalence de cette relation )...ce cote meticuleux avec ce sens du devoir , du travail bien fait bien marque chez lui ..ce cote très conservateur et terre a terre et ce type de douleur lombaire me font penser a kali carbonicum...qui possède en plus la dyslexie...on pourrait lui demander de préciser les horaires de son insomnie due a ces douleurs ( entre 2 et 5?) et sil transpire du cuir chevelu le matin ?
amicalement , bonne soirée
Sebastien
par fatiha agadir
-
bonsoir.
je pense qu il s agit d un kalium carbonicum :
la colère au degré 3,sentiment d abondon,et la douleur lombaire qui irradie aux jambes egalement au troisième degré .les deux questions à poser pour confirmer le remede est ce qu il présente des ballonnement après manger,est ce qu il est aggravé au toucher ou si il est chatouilleux car kal carb c est le remede intouchable en sens propre et figuré. malgré que sa dyslexie m a orienté vers kalium bromatum mais ce dernier n a pas la douleur lombaire qui irradie aux jambes .
par OLAF
-
Je fais court par manque de temps ...
Nux.... peut être ? :shock:

A bientôt

Olaf

Lyssin est préparé à partir[…]

Bonjour, Petite question tirée de l'observ[…]

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]

Les médias ont tout de même une tr&eg[…]