C'est un vrai problème, Julien, et c'est pour cela qu'il faudrait que la médecine homéopathique soit délivrée par le praticien, en évitant que le patient n'en dispose à son gré. Évidemment, on se moque dans ce cas du remboursement par la SS, qui devrait, à mon avis, être modifiée de fond en comble, car elle est une des sources principale de la surconsommation de produits chimiques.
je suis entièrement d'accord avec toi Jean. De façon opérationnelle ce n'est pas facile cependant car ça nécessite une logistique importante si le patient doit revenir souvent prendre sa dose liquide. Je me demande si peut-être, pour cette catégorie de patients accros aux doses, la dose sèche selon la méthode de Kent ne serait pas plus pertinente afin d'éviter ces surdosages nuisibles. Qu'en penses-tu?
Merci à tous pour les conseils mais comment voulez-vous que j' aie appris le dosage en homéopathie du moment que tous les médecins que je connais et surtout les parisiens, se sont limités à des prescriptions (et je vous assure que j'ai tout vu dans le domaine!) sans jamais être disponibles à me suivre de près pendant la thérapie ? J'ai du tout avoir, du retour des symptômes à la suppression, souvent c étais un mystère même douloureux, puisque jamais le médecin en question était disponible pour "les urgences" . Donc j'ai du y faire face seule en expérimentent.. sur ma peau. D ailleurs j avais posé la question du dosage à cet homéopathe, au sujet de mon chat, mais il ne m a pas donné de réponses.
le probleme de l'homeo est en parti là ,une grande majorité de ceux qui se disent homeo en France ou qui vendent des granules en disant d'y connaitre ,en realité ne connaissent rien ou ne respectent pas les ecrits d'Hahnemann et du coup ne conseillent pas la bonne dilution ,ni la bonne posologie et encore moins comment faire après la 1ere prise (attendre?redonner,oui mais quand ,quoi faire si agg...)
Les seuls vrais homéopathes sont ici ou issu de quelques autres rares ecoles (pour la posologie ,il n'y en a peut etre meme pas d'autre ,perso pas encore trouvée une autre)
En ce qui me concerne, après 35 ans de soins homéopathiques, si le remède est le bon, une dose 200k a un effet d'amélioration pendant une semaine, puis il est possible que des symptômes réapparaissent surtout si la maladie n' a jamais été traitée auparavant.

Par contre pour les granules 200k, 3 granules ont un effet de 24 à 48h . Et cela pour des thérapies de fond, pour traiter de vieux problème.

Pour traiter des symptômes genre grippes ... il me suffit 3 granules de 30Ch, une fois par jours (au début même 2 fois par jour).

Donc cela je l' ai expérimenté sur moi pendant des années et j'ai pensé que ça pouvait marcher sur mon chat.

D ailleurs, hier soir je n étais pas bien, et suite à cette conversation, je n'ai pas pris mes 3 granules en 200k pendant 3 jours. J' allais de pire en pire. Enfin je l' ai pris à 3h du matin, et ce matin ça va beaucoup mieux. Donc est ce que je suis une exception ?

P.S. Bien sur je veux vous rejoindre sur PH, j' attend d être un peu plus stable dans ma vie.
En tout cas, le chat, paraît aller un peu mieux, dans le sens que les selles sont un peu moins molles et d' une couleur plus foncée, marron ( avant elles étaient jaunes ) . Je lui ai donné Silica comme 20.100Pic m'avait conseillé. Pour l' instant deux prises.
Par contre il y a son fils, c est un chaton de 3 mois, identique à sa mère. Il paraît souffrir aussi de parasites intestinaux et de diarrhées jaunes brûlantes l' anus. Il est très calin et aime bien se faire caresser et dormir avec moi. Je lui donne la même chose :roll: ?
20.100pic a écrit : 25 mai 2019, 11:51 Bonjour
caractère doux et gentil type pulsatilla/ tendance à la verminose/ diarrhée chronique/ apparemment aversion pour la viande
Silica en 12ch ou 30 ch (pas plus haut...) 1 seul globule dans 1 bouteille de 250 ml d'eau / vous secouez 2 fois / 10gouttes dans 1/2 verre d'eau / faire avaler 1 dose de 10 gouttes (0.5ml) tous les 4 jours /SECOUEZ 2 FOIS la bouteille avant chaque prise/ARRETEZ toute prise si amélioration
Sinon je souscris à tous les conseils et remarques qui vous ont été adressées avec patience et bienveillance
Bonjour, j ai fait comme vous l' avez indiqué, au début elle allait mieux (mais pas bien), ensuite elle a eu une crise assez dure, impressionnante, diarrhée très liquide, donc je lui ai donné sa 3ème dose e stop. À distance de 5 jours elle va parfois mieux parfois pire, peut-être en fonction de son alimentation, que je suis en train de changer aussi .... Son fils de 3 mois a le même problème. Donc je continue surtout si je vois des selles encore molles? Elle est enceinte et j ai peur pour l' accouchement et l' allaitement, la dernière fois elle n avait pas de lait et j ai du allaiter les chatons moi même.... Merci pour votre aide.
Au secours :shock:

La chatte a accouché cet après midi, elle a abandonné ses chatons, et elle paraît avoir la fièvre avec une grande agitation. Elle courre dans tous les sens ! Elle miaule sans cesse, pupille dilatées, elle est dans la plus grande confusion. Si j'appelle le vétérinaire il va lui faire une piqûre d'antipyretique et c'est tout . Je voudrais sauver les chatons !

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]

Les médias ont tout de même une tr&eg[…]

COMME UN CLOU

Yasmina 23 ans consulte pour une «  art[…]

Présentation

Bienvenue Physalis, Un chemin plein de questionne[…]