Événements, émissions, parutions, réglementations,...
#59472
Bonjour à tous,

Le film "L'homéoapthie, une autre voie" de William Suerinck est actuellement diffusé en France de manière confidentielle, hélas.

Infos sur les dates et lieux de projection, etc., ici :

https://adpslefilm.wixsite.com/homeopathie/projections
#59522
Titre interrogatif d'un article du Monde de ce jour :
Burn-out, maladies chroniques, comment réagir à la perte de capacités des salariés ?

Le nouveau rendez-vous management organisé par « Le Monde » s’est tenu le 28 mai sur la santé au travail. Les prochaines rencontres porteront sur les contrats courts.
Réponse : En les empêchant de pouvoir recourir à l'homéopathie et en les vaccinant encore plus !
#59677
Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'assister à une projection près de chez eux, voici le lien sur Vimeo aimablement partagé par Patrice Rouchossé

https://vimeo.com/340077102
#59692
Kathmandou a écrit : 18 juin 2019, 18:12 Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'assister à une projection près de chez eux, voici le lien sur Vimeo aimablement partagé par Patrice Rouchossé

https://vimeo.com/340077102
Merci,
Le cas présenté dans la vidéo de la guérison d'une recto-colite hémorragique, correspond bien à un de mes quasi premiers succès après avoir commencé les cours (2013) . Un proche parent qui en était atteint (sans doute après une stupide suppression via du Prozac agrémenté de Psychothérapie) ne m'avait pas directement fait confiance (nul n'est prophète en son pays, ni surtout dans sa famille !!), mais avait consenti à force d'insister, à aller voir une homéopathe uniciste qui l'a guéri avec Lycopodium en doses sèches très espacées. Lycopodium qui je dois dire aurait sauté aux yeux d'un Jedi normal (dans la vidéo c'est Mercurius corrosivus qui est le similimum).

Par contre sa gastro-entérologue n'a pas eu la réaction d'ouverture que celui du film montre : je ne connais, pas point barre, a été sa seule réaction...
En tout cas avec 6 ans de recul sans plus aucun problème de ce côté, je n'ai plus trop de difficulté à me faire écouter en parlant d'homéopathie !
#59693
Dans la répertorisation que l'on aperçoit et j'ai été très surpris il n'y a quasiment que des symptômes de la pathologie. C'est un bon résultat quand même.

Par contre pour la jument c'est individualisé au maximum. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé en plus du résultat bien sûr.
#59694
Super film et j'ai trouvé dingue de voir l'étendue des pouvoirs de l'homéopathie avec son utilisation pour les plantes et les animaux. Il y a de quoi exploiter et ça booste encore un peu plus ma motivation pour apprendre à petits pas! 😁
En revanche, un peu craignos la direction qu'a pris le débat suite à sa projection en Suisse et je suis partie après 1h quand ça partait sur des remèdes "Luna" préparé à base de rayon de lune et autres bizzareries dans ce genre... J'ai dû me faire violence pour ne pas répondre à des questions de l'assemblée avec mes maigres connaissances de Jedi, j'étais la plus jeune et pas osé contrer les réponses d'homéopathes aguerris!
#59696
Luna était aussi le nom de la jument Ignatia ! :)
Pendant l'émission j'ai pensé pour Luna à Veratrum album, Platina et effectivement Ignatia.

J'ai beaucoup aimé aussi le passage avec l'éleveur de moutons. Je me demande si Gilles63 le connait. J'ai tout de suite pensé à Lachesis pour ces histoires de mamelles très rapidement nécrosées. L'infection érysipèle soudain de l'avant bras de ma mère que j'ai eu à traiter avec ce remède a laissé son apprentissage !

C'est là où on mesure le chemin parcouru avec Édouard !

Par contre le passage sur Drosera à travers les rêves n'a rien évoqué en moi. D'ailleurs il me semble que le sujet sur Sankaran n'a pas donné lieu à une démonstration de guérison (à revoir pour confirmer).
#59697
Je crois que Luna fait partie de la trousse des Fincke. L'homéopathie fait reculer sans cesse nos préjugés. En revanche, là où nous devons nous battre, c'est lorsqu'on préfère s'attacher aux bizarreries pour toutes sortes de raisons sordides, ou que l'attirance d'une belle prescription fait sauter la rigueur de la prise en charge. Ces deux aspects en apparence contradictoires sont difficiles à intégrer.
#59699
Oui. Ils sont partis jusqu'en Inde pour filmer Sankaran (façon guru...) , on aurait préféré qu'ils nous montrent une clinique homéopathique, ou des patients de Ramakrishnan guéris du cancer.
C'est un tel tabou ici guérir le cancer avec l'homéopathie, le docu n'ose la proposer que comme soin palliatif ou vétérinaire ! :roll:

Hello Didier ! Quelle exellente nouvelle ! Je v[…]

Quelques nouvelles de Miko .. La biopsie pra[…]

Dr Georges Broussalian

Coucou à tous Un immense merci de tout votr[…]

c'est vraiment super et très encourageant p[…]