par Terrasienna
Staff
Bismuth
un Belladonna ou Bryonia ou Stramonium (aspect rouge et rond) dont les plaintes se centreront sur l'estomac, que ce soient nausées, céphalées avec les repas, vomissements, pyrosis, etc.
précède Belladonna
contexte syphilitique
la peur d'être seul n'est pas forcément exprimée clairement par rapport à Stram.
ne pourrait il pas être indiqué chez certains Biermer?
il existe d'autres indications de Bismuth mais je ne les ai pas encore retrouvées sur le terrain
promis, j'arrête de vous donner des notes sur des médocs après...mais les cas ici sont tellement clairs que j'essaye de vous les partager
le bismuth était utilisé larga manu en allopathie jusqu'à ce qu'ils décident d'arrêter car trop d'effets secondaires. Ils l'ont reintroduit actuellement dans un "nouveau" médicament le pylera, associé à une bi antibiothérapie
par Emile
-
Terrasienna a écrit : 04 juil. 2019, 12:34 Bromium
un belladonna ou bryonia ou stramonium (aspect rouge et rond) dont les plaintes se centreront sur l'estomac, que ce soient nausées, céphalées avec les repas, vomissements, pyrosis, etc.
précède belladonne
contexte syphilitique
la peur d'être seul n'est pas forcément exprimée clairement par rapport à stram
ne pourrait il pas être indiqué certains Biermer?
il existe d'autres indications de Bismuth mais je ne les ai pas encore retrouvées sur le terrain
promis, j'arrête de vous donner des notes sur des médocs après...mais les cas ici sont tellement clairs que j'essaye de vous les partager
le bismuth était utilisé larga manu en allopathie jusqu'à ce qu'ils décident d'arrêter car trop d'effets secondaires. Ils l'ont reintroduit actuellement dans un "nouveau" médicament le pylera, associé à une bi antibiothérapie
Il s'agit de Bismuth ou bien de Bromium. ?
par Terrasienna
Staff
:shock: oups, j'étais bien fatiguée cette semaine j'ai bcp bossé. C'était bien bismuth, je corrige dans le texte original.
Merci Emile
par belette99
Etudiant
je suis d'accord avec Rebecca, continue à nous faire part de ton expérience, terrasienna, tes posts son toujours très pertinents et très riche en enseignement. il nous donne une "image colorée" du remède (cf portrait d' iggy pop ;) ).
Ps: tu es toute excusée pour tes erreurs, on sait combien tu donnes de ta personne!
par Edouard Broussalian
Staff
Vais voir si je vous retrouve ce cas anthologique que j'avais filmé d'un enfant a qui bismuth a fait un bien énorme lors d'une crise douloureuse de maladie périodique

Bonjour, une épidémie de rhinopneumo[…]

craquements et fissures

Tu insistes sur le fait qu'il joue au foot , j'ai […]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]

PRESENTATION

Bonjour JL, Bienvenue parmi nous ! Justement, Ca[…]