par Saraf
Etudiant
Hello à tous,
je n'arrive pas à soigner mon mari en aigu et puisque je suis dans le vif du sujet avec les cours d'Ed de 2ème, je ne veux pas lâcher le morceau mais comprendre. J'aurais donc besoin d'être éclairée de vos lumières.

Il a commencé à se sentir mal dimanche soir avec une grande frilosité qui est apparue suivie de fièvre. Il s'est ensuite mis à vomir et à alterner entre des phases glacées et des phases de chaleur. Pas de mieux depuis là. Il travaille sur les toits, dehors tous les jours donc difficile à dire si c'est une affection de suite de coup de froid ou quelque chose comme ça.
Rien n'a tenu depuis 3 jours, sauf quelques rares gorgées d'eau, de manière générale l'eau est vomie peu après et les 3 craquottes englouties aussi. Vomissement de bile maintenant. Pas de diarrhée.
Céphalée, surtout au niveau des tempes avec l'impression qu'elles vont exploser, cela l'oblige à rester immobile. Photophobie. Même un bisou lui est douloureux.
Douleurs terribles dans le corps, surtout au niveau des lombaires et des hanches, comme si on lui avait roulé dessus. Il ne trouve pas de position qui calme ses douleurs et n'arrive pas à se reposer.
Grande faiblesse, reste couché en attendant que ça passe. A besoin qu'on lui fiche la paix.
Poussées de fièvre avec grande frilosité, il se cache sous les couvertures puis ça se calme et stagne à 38° et phases de chaleur avec suées terribles, doit changer de t-shirt tellement il est mouillé. A pris plusieurs bains et douches pour essayer de se réchauffer mais prédominance de froid.
Visage pâle et yeux creusés. Bouche sèche.
J'ai essayé d'être le plus précise possible mais j'ai de la peine à voir les modalités de certains symptômes. Il ne parle pas beaucoup.

J'ai pensé à Ars en faisant un raccourci gastro mais réalisé que pas de diarrhée donc pas gastro. Ars lui a néanmoins permis de ne plus vomir pendant presque 24h mais aucune amélioration au niveau de ses céphalées terribles et douleurs de dos.
J'ai pensé ensuite à Bryonia et Eupatorium Perfoliatum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de symptômes qui se ressemblent.
Eupatorium perfoliatum à cause des douleurs de dos terribles notamment mais il n'est pas agité, plutôt amorphe.
Je pense aussi à Bryonia mais il ne semble pas se descendre de grande quantité d'eau ou être amélioré par la pression. Par contre, je retiens la céphalée broyante, comme si la tête allait éclater et la sécheresse des muqueuses... Qu'en pensez-vous?

J'aimerais bien réussir à le remettre sur pied rapidement, il a perdu beaucoup de force et de poids en 3 jours et... on est sensé pendre la crémaillère samedi. :o)

Merci d'avance à mes compatriotes PHiens et belle fin de semaine!
par annick
-
Très algique, vomissements, froid, cela évoque :
Ars (les diarrhées ne sont pas indispensables), Bell, Cham, Veratrum (sueurs froides, malaise ?)...

PS : Quelqu'un a-t-il examiné ton mari pour éliminer une pyélonéphrite ou une méningite ?
par VeroniqueB
Etudiant
Bonjour Sarah,

Comment est la langue ?
Il a très mal dans les lombaires, est-ce bien cela ?
Peut-il tourner la tête ?
Quelle est l'heure d'aggravation ?
Dans quel position se couche-t-il ?
par Saraf
Etudiant
La langue est large et blanchâtre.
Il se couche sur le dos ou sur le côté (gauche ou droit).
Il a mal partout mais surtout lombaires et hanches.
Il peut tourner la tête mais fait des mouvements lents puisqu'il a mal. Le moindre bisou sur les cheveux le fait sauter en l'air!
Il me semble que c'est pire du début de soirée au milieu de la nuit je dirais.
par Terrasienna
Staff
Comme Annick, mon premier reflexe est d'eliminer une méningite ou une urgence abdominale+++++++++
Belladonna, veratrum, stram sont mes premières idées
Un véritable diagnostic permettrait d'orienter davantage la prescription
par Saraf
Etudiant
Je n'avais pas vu le message d'Annick.
Il est allé chez le médecin hier qui lui a parlé d'un simple virus et voulait qu'il reprenne le travail demain...
par Saraf
Etudiant
RAS avec bell dans la main.
On peut tester comme ça juste en mettant un remède quelques minutes en main? Je ne savais pas!
par Anne
Diplômé PH
je trouve que ton Bry est bien vu
"Céphalée, surtout au niveau des tempes avec l'impression qu'elles vont exploser, cela l'oblige à rester immobile."
le moindre mvt, , les courbatures, les secousses qui agg, la bouche sèche, l'agg après avoir bu de l'eau, veut qu'on lui fiche la paix, ...
Je tenterai bien Bry
par didier
-
J'ai pas du tout le même niveau en homéopathie que Anne mais je trouve que c'est une bonne idée aussi :D
par Saraf
Etudiant
Excusez-moi si je n'ai pas été assez claire à propos de la prise de Bryonia.
Merci beaucoup pour votre aide!
Il a pris 2 prises de Bryonia tardivement pour finir. Il allait déjà vers un mieux et sur la fin de ce sale virus donc dur à dire si c'était à 100% le similimum. Mais j'apprends et c'est passionnant! Et je vais continuer à farfouiller mes rubriques jusqu'à tenir fermement la "gestalt" de ces substances petit à petit.
Un beau week-end à tous!
Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Courageux Et patient. Depuis 5 ans sans presque de[…]

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]