par pandaroux
-
#61161
Bonjour ,
Ce serait avec joie .. sans mon fils bien sûr ( désolée mais toujours ce refus d’aide et de soin) . Quand vous le souhaitez... à bientôt
par didier
-
#61162
Je n'y connais presque rien mais alors ce qui est sûr c'est que je me pencherai sur hyoscyamus déjà cité.
Skype vaudrait mille fois mieux pour s'assurer de ce choix.
Bon courage pour la suite
par didier
-
#61163
PSYCHISME - REFUS - aidé; d'être: (4) cina des-ac. sil. tritic-vg.
au hasard un petit cina?
par pandaroux
-
#61165
Merci à tous... Cina semble correspondre . faim insatiable après les repas.. mais est capable de sauter le repas du soir, puis du matin suivant , de manger très peu par moments, puis sans raison, à un même repas , dévore, et redévore. Patient très difficile car m^me avec moi, n'explique pas.. Merci Didier, Edouard, Julien , Véronique, Annick !
par didier
-
#61167
C'est certain que c'est pas facile d'y voir clair mais ce qui est sûr aussi c'est que à force de multiplier les essais vous allez perdre le fil, c'est l'inconvénient des formations pluralistes bidon il vaudrait mieux arrêter et voir le plus vite possible un homéopathie digne de ce nom, uniciste il va sans dire.

Évidemment que tout ne colle pas mais il faut aussi comprendre, qu'il est nécessaire de trier, il faut cibler ce qui est rare étrange inusité et rien que cela ça fait la différence.

À vrai dire, je ne sais pas si le refus d'être aidé mérite d'être pris en considération cela dit cela oriente vers cina qui n'est pas si loin que ça de hyoscyamus.
Vous insistez tellement sur le fait qu'il n'accepte pas d'être aidé que j'ai essayé cette porte d'entrée en utilisant la rubrique du Radar.

Je me rappelle toujours quand même d'avoir été aidé avec une rubrique un peu étrange. J'avais de gros soucis psychologiques, je ne supportais pas les miroirs et ce dernier point remarquable car inexplicable a amené, l'homéopathe vers cantharis. J'avais tout le psychisme ou presque de ce remède sans le savoir. Médicalement parlant je suis porteur d'une BPCO sans avoir fumé. Tout ça pour dire que parfois c'est le petit symptôme sans intérêt médicalement qui permet de découvrir le remède profond.
Et j'ai eu une amélioration sur les deux plans. À méditer.
par pandaroux
-
#61177
Merci Didier...
Pour l'instant, je n'ai pas essayé plein de remèdes... autoisothérapie il y a 3 semaines c'est à dire 1 goutte d'autoisothérapie sanguine 30 K , puis freinage avec une goutte d'autoisothérapie en 4 CH et .... je croise les doigts, après la disparition brutale des hallucinations auditives au bout de 3 jours puis 1 aggravation similaire , 3 granules d' arsenicum album en 5 CH dimanche dernier car diarrhée vomissements , une amélioration lente selon la loi de Hering se met en place.. disparition de la mydriase, amélioration des échanges familiaux , TOC en diminution ++ .
J'aime partager .. je ne porte pas de jugement.. je suis venue sur ce forum en espérant que vous seriez tous peut- être à l'écoute à l'instar des tonnes de "spécialistes" que nous avons pu voir .. la seule erreur que j'ai pû faire a été de demander de l'aide à ces médecins, neurologues psychiatres, psychologues. J'ai écumé toute la région.. pas une once d'empathie, de solution, de regard bienveillant.. Je suis fatiguée des jugements hâtifs, et vous souhaite à tous de garder toujours en vous la soif d'apprendre, de partager, l'humilité , l'empathie, et la résilience ..

AMOUR, PAIX, LUMIERE
par didier
-
#61178
Bonjour désolé d'avoir été un peu trop dans le jugement mais je vous souhaite surtout de trouver quelqu'un qui ait la hauteur de vue nécessaire puisque on peut toujours bricoler un ou deux symptômes et avoir quelques résultats tout en perdant le but essentiel traiter le patient.

L'Auto isothérapie ne me serait même pas venu à l'esprit mais cela est une autre histoire.

Le jugement le manque d'empathie sont assez répandus malheureusement et la tournée des spécialistes contribuent à découper "les choses encore plus petites".

Je ne suis qu'un simple patient qui a cherché de l'aide un peu partout donc ce que j'écris n'a pas tellement de valeur.
La fréquentation assidue du forum planète homeo et des heures de lecture ont transformé ma perception de l'homéopathie et surtout j'ai pu trouver quelqu'un capable de me guider, de regarder mon cas d'un œil neuf.

Un autre uniciste avait essayé sans succès...

J'espère que vous trouverez ce guide pour aider votre fils. Bonne continuation. Surtout, ne restez pas seule "à vous débattre" face à la souffrance de votre enfant.
par Terrasienna
Staff
#61179
Bonjour Pandaroux
Il est certain que la maladie d'un proche nous rend toujours à fleur de peau. Didier n'est pas jugeant du tout en règle générale. Il exprimait de simples constatations. Comme vous le dites si bien, nous sommes tous en chemin vers une homéopathie la plus "pure" (même si je n'aime pas ce mot) possible, et bien des étapes doivent être franchies au cours de notre vie de praticien. Nous avons eu la chance de découvrir l'homéopathie uniciste avant vous. Donc pour nous, cette isothérapie, etc, correspond à "plein " de médicaments.
Tout le monde a exprimé son opinion sur le cas, donc c'est ennuyeux d'en rajouter une couche, mais perso j'aimais bien votre zincum. peut être pourriez vous davantage vous confronter à la matière médicale pour faire votre choix. Etant au plus proche, si vous avez la capacité d'être lucide (c'est difficile sur sa famille), votre prescription est peut être la bonne avant d'aller chercher midi à 14H. Zincum est en outre un excellent antipsorique, donc c'est une prescription peu risquée. Le combat sera de toutes façons long et difficile, mais ça vaut le coup!
Avatar de l’utilisateur
par Edouard Broussalian
Staff
#61319
Bonjour
Non, aucune utilité de vous voir nous parler du patient.
Déjà que par Skype c'est plus qu'aléatoire, alors sans le patient je suis au regret d'informer que je n'arrive pas à marcher sur l'eau.

https://www.nouvelobs.com/idees/20200919.OBS33542/[…]

Un peu cassé de partout...

Bravo Annick ! Clairement je me serai planté[…]

Nouveau membre

Mais OUi Chrystel, c'était une évide[…]

Un pneumologue témoigne du Covid

Ohhh! Hé bien vous rirez moins car je dois […]