par Aurore
-
Bonjour à tous,

J'aimerai bien vos avis sur le sujet suivant :

Comme vous le savez j 'ai n 'ai plus de médecin homéopathe, j 'ai donc essayer de chercher un médecin homéopathe uniciste.
J 'en ai trouvé un et j 'ai donc pris rendez vous.
Comme j 'ai pu le voir dans vos vidéos j 'ai posé quelques questions à ce nouveau docteur et voilà les sujets qui m'ont un peu perturbés :

* Sa première approche à été de vérifier leurs vaccinations :shock: et de me rappeler gentillement que leurs prochains vaccins seraient en 2022, je lui ai fait part de mon inquiétude sur les vaccins mais il m'a dit sans hésiter que le ROR il fallait vraiment le faire ....
* Je lui ai parlé de l'Organon, il m 'a dit que même lui ne l'avait pas lu que tout çà datait du 18 eme siècle et qu on avait évolué :roll:

Déjà a ce moment là, j 'ai su que ca allait coincer, mais pour vérifier je lui ai montré les ordonnances de mon ancien docteur concernant mes enfants, ils ne les a pas vraiment comprises (bon moi non plus mais j y étais habituée :lol: )
Pour vous expliquer je vais vous donner les deux ordonnances et vous me direz vos avis ( attention je ne cherche pas a savoir qui a raison et je sais que vous aller me dire que vous ne connaissez pas le cas clinique mais je veux juste savoir si pour vous la deuxième ordonnance est un traitement uniciste ( 2 eme traitement qui me parle beaucoup plus en terme de remèdes mais qui ne parait pas attaquer un traitement de fond, sachant que ma visite était identique à la première, donc même soucis ....
(Après le premier docteur nous suit depuis 2 ans et pour l 'autre c’était un premier rendez vous, il y a 6 mois de traitement dans la première ordonnance à cause de son départ à la retraite sinon en moyenne on avait un traitement soit pour 1 mois soit pour 3 mois)

Cas 1 :

1 ere ordonnance :
*Hydrocotyle ASI. 4DH Do/ROC 1 fois par semaine pendant 6 mois
* Rana bufo(Bufo) 200K Do.Glob/BOI 1 dose dans 3 mois

2 eme ordonnance:
*Colecal cifferol 80 000 ui/2ml sol buv (zymad) 1 ampoule
*Baryta carbonica 15 CH dose 1 dose chaque dimanche
*Pulsatilla 30 CH 1 dose chaque mercredi
*Ignatia 15 CH 3 GR le matin les jours d'école

Cas 2

1 ere ordonnance :
* Graphites 1MK, 1 dose dans 4 mois
* Antimonium crudum Boiron 5CH granule 4g, 1 dose par semaine pendant 6 mois

2 eme ordonnance:

*Colecal ciferol 80 000 UI/2ml sol buv (zymad) 1 ampoule
*Ergykid vitamines - nutergia
*Graphites 15 CH 1 dose un dimanche sur deux
*Sulfur 15 CH 1 dose un dimanche sur deux
* Thuya 15 CH 1 dose chaque mercredi
(ah il doit manger du poissons gras deux fois par semaine des œufs 2/3 fois par semaine avec les jaunes crus et de l'huile de colza ou huile d'olive c 'est écrit sur l 'ordonnance ...)

Donc voilà donner moi vos avis, je démarre à peine dans l'homéopathie donc je n'ai peut être pas bien compris le principe, pour moi ce n 'est pas un traitement d'une homéopathie uniciste, et surtout pour moi, la il s'attaque directement aux soucis pas à la cause .....après je me trompe peut être !!! mais ces propos n 'étaient pas ce que j'ai pu entendre dans les vidéos du docteur Broussalian !!!

Donc voila, en essayant toujours d'en apprendre un peu plus chaque jour, je vous demande vos avis ou au besoin de me réexpliquer le principe de l'homéopathie, merci à tous , très bonne journée :D
par Belladonna
Diplômé PH
Bonjour Aurore

pour faire court : Uniciste = 1 seul médicament, pas de répétition systématique. Conclusion les deux ordonnances n'ont pas de sens pour nous
Aucun de ses deux homéopathes ne peut prétendre avoir lu l'organon, l'appliqué ou l'avoir compris

On vous a conseillé un homéopathe PH par très loin de chez vous je crois.

Je vous renvoie aussi au petit dépliant que l'on a fait pour les patients : https://planete-homeopathie.org/telecha ... -brochure/
Gilles63 aimais cela
par Aurore
-
oui oui tout à fait je vais le contacter !!

Après il est pédiatre avec un peu de chance il pourra suivre mes enfants après pour nous ça va être plus compliqué ....
(nous sommes des enfants qui approchent de la quarantaine :lol: :lol: )

Après je cherche et je me renseigne ça me permets aussi de voir et de comprendre et surtout d'apprendre !!
Merci beaucoup pour votre réponse, ça aide toujours à en comprendre d' avantage !!! ;)
Une femme à secourir.

Cette période prolongée d’in[…]

Oui cela s'envenime : Pris à partie depui[…]

L'agité du bocal

Merci d'avoir détaillé Gilles.

Il y a une excellente biographie aussi dans le der[…]