par sin83
-
Bonjour,
Je m'excuse par avance si la question a été posée mais je ne trouve rien sur le sujet.
Je suis depuis bien des années fascinée par l homeopathie. Les homeopathes autour de chez moi vont tous un à un prendre leur retraite dans les prochaines années....
Il sera donc encore plus difficile de se soigner efficacement etant donné que je doute que des jeunes médecins fassent le choix de l homeopathie avec les foudres qui frappent l'homéopathie grâce à notre cher gouvernement...

Toujours est il que j'admire cette discipline donc si c est possible j envisage de me former et pourquoi pas pratiquer.
Je suis bien consciente qu'il faut quand même un certain niveau dans le domaine médical.

Ma question est donc de savoir quel cursus peut ouvrir les portes de l homeopathie uniciste (en amont de l école PH)?
Est ce qu'une formation de naturopathe peut donner certaines bases ?
Je vous remercie
Bonjour Sin83
La formation Planete Homeo est ouverte à tous .
dans le bandeau du haut sous ECOLE tu trouveras tous les renseignements pour suivre le cursus
Pas besoin de suivre une formation de naturopathe avant
" Devenir homeopathe sans être médecin " ... Je pense que c'est vraiment une question essentielle -

N'appartenant pas moi même au corps médical , et bien que passionnée par cette "discipline " ( il en faut beaucoup .. ;) ) , je serais tentée de répondre NON si on ne veut pas être dans l'imposture .
L'un des cours ( " les critères morbides " ) précise sans détour que le diagnostic et le traitement sont les 2 actes essentiels de la médecine . C'est bien ce DIAGNOSTIC qui va permettre de différencier les signes qui appartiennent à telle ou telle maladie de ceux qui sont propres au malade . Donc sans une bonne connaissance de la sémiologie médicale , on aura le plus grand mal à distinguer les symptômes originaux qui appartiennent au patient , de ceux ( normalement bien connus ) liés à telle ou telle pathologie .
Mais rien n'empêche en revanche d'étudier cette prodigieuse médecine - C'est ce que je fais avec le plus grand bonheur de mon côté ...
Agnes ASTIER aimais cela
par sin83
-
fantine a écrit : 26 févr. 2020, 21:55 " Devenir homeopathe sans être médecin " ... Je pense que c'est vraiment une question essentielle -

N'appartenant pas moi même au corps médical , et bien que passionnée par cette "discipline " ( il en faut beaucoup .. ;) ) , je serais tentée de répondre NON si on ne veut pas être dans l'imposture .
L'un des cours ( " les critères morbides " ) précise sans détour que le diagnostic et le traitement sont les 2 actes essentiels de la médecine . C'est bien ce DIAGNOSTIC qui va permettre de différencier les signes qui appartiennent à telle ou telle maladie de ceux qui sont propres au malade . Donc sans une bonne connaissance de la sémiologie médicale , on aura le plus grand mal à distinguer les symptômes originaux qui appartiennent au patient , de ceux ( normalement bien connus ) liés à telle ou telle pathologie .
Mais rien n'empêche en revanche d'étudier cette prodigieuse médecine - C'est ce que je fais avec le plus grand bonheur de mon côté ...

Je suis tout à fait d accord avec toi. Du coup je persiste à penser que c est toujours bien d avoir quelques bases niveau médecine. Du coup ça ne te fait pas défaut ?
VeroniqueB aimais cela

Merci du coup de gueule! Et super bien gér&[…]

Mise à jour pour le 01/04/2020 : Nombre […]

je ne sais pas comment faire Eric

Ma fille qui habite en Guadeloupe a de l'oppress[…]