Événements, émissions, parutions, réglementations,...
par Emile
-
#61755
Ce qui est dommage, même si le commentaire du film ne s'y étend pas, c'est que le Docteur Cornette qui au moins n'était pas dans le pur déni de la maladie, ne semble n'avoir manifesté qu'un regret de l'abandon des antibiotiques. Je me dis que la phrase de la maman sur le fait que "Même si il reste des bactéries, l'important c'est l'amélioration de l'état d'Axel ..." pourrait bien venir d'une possible objection de la part de ce médecin. j'aimerai bien savoir s'il a manifesté un désir d'en savoir plus sur cette Homéopathie ?
#61758
Emile a écrit : 08 mars 2020, 20:09 Le Happy-End du film est incontestablement l'Homéopathie évoquée avec une discrétion, une sobriété qui par d'elles-mêmes attirent l'attention. Une sorte d'incident du chien qui fait qu'on le remarque.

Par contre dans l'article écrit par Olivier Brumelot sur le site de france3-regions.francetvinfo. qui propose le replay du film, il n'y a pas un mot sur le versant homéopathie de cette histoire. A croire que ce journaliste n'a pas visionné l'intégralité du film.
Je suis assez d’accord. Il y a suffisamment de références à l’homéopathie pour que la personne en recherche d’information puisse être interpellée. Les malades, de surcroît ceux considérés en impasse thérapeutique, sont de redoutables chercheurs de la vérité... cela n’empêche toutefois pas de tomber dans les gros pièges des faiseurs de systèmes qui vendent leur version de la vérité. Attention aux protocoles thérapeutiques ad hoc....
par MarcR
Diplômé PH
#64743
Diffusion nationale du film AXEL AU PAYS DES MALADES IMAGINAIRES !

> Lundi 2 novembre à 23h30 sur FRANCE 3.

Après quatre ans d'errance médicale, un diagnostic est enfin posé : le jeune Axel est atteint de la maladie de Lyme.Entre épidémie silencieuse et pathologie imaginaire, se tisse une histoire : celle d’une famille plongée dans le dédale de Lyme.Une histoire de chevalier et de super-héros, dans laquelle Axel n'a pas dit son dernier mot…
VeroniqueB, Gilles63, VeroS et 1 autres aimais cela
par MarcR
Diplômé PH
#64799
C'est une bonne question.
Hélas non, il n'est pas totalement guéri.
Il va de mieux en mieux, il grandit bien, mène une vie normale mais a encore des gros coups de pompe, parfois des douleurs.
Lui, son petit frère et leur mère ont un miasme syphilitique bien ancré. En ce moment on travaille dessus à coups de nosodes.
Comme le dit Vithoulkas dans son livre des niveaux de santé, ce n'est pas simple de faire aller les malades mieux qu'ils ne l'étaient en arrivant au monde.
J'en fais l'expérience, mais les malades et l'homéopathe s'accrochent et avancent pas mal sur la durée.
Anne, VeroS, Gilles63 aimais cela
#64857
Il y a quand même un grand problème d'écoute des patients. Et aussi beaucoup de dénis liés à l'incapacité de l' EBM à faire face à ces maladies. La meilleure réponse est : c'est dans votre tête. C'est malheureux. J'ai encore entendu ça chez une maman l'autre jour à l'école au sujet de sa fille qui a des vomissements quand elle mange trop depuis toute petite donc elle loupe l'école. Ça lui fait par période. Elle a fait plein d'examen pour lui dire que c'est dans sa tête et c'est du stress...Ah le stress...
Drôle de médecine.
Gilles63 aimais cela

je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais je l[…]

Dr Georges Broussalian

Merci Georges pour toutes les graines que tu as se[…]

Merci de vos réponses. En effet je me sui[…]

Bonjour Fabien, Un traitement homéopathique[…]