Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
par Athelas
Diplômé PH
Bonjour,
une seule d’entre vous a trouvé (sa réponse est non publiée). Bon, c’est peut-être un peu difficile pour un cas sensé être un cas flash, car il faut quand même faire une petite synthèse des symptômes. D’ailleurs comme je l’ai dit, je n’y ai moi-même pas pensé de suite, préférant m‘en remettre aux mains des autres (alors qu’il n’y avait pas de notion d’effort ou de traumatisme, =erreur de ma part).
Mais tout de même il y a une modalité remarquable, j’ai bien insisté dessus. Qu’est-ce qui vous frappe en premier ? Qu’est-ce qui vous étonne ? Vous avez encore tendance pour certains à vous pencher sur des éléments peu significatifs qui servent à justifier votre choix. Attention aussi à ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Il ne s’agit pas d’un médicament disons courant, mais puisque on est dans le cadre d’un cas flash il faut en priorité envisager des médicaments avec un fort degré pour la douleur du bas du dos. Par contre ne cherchez pas un médicament dit « de grippe » habituel, car la sphère d’ action de chaque médicament se limite bien souvent, pour chacun d’entre nous, à l’idée que nous nous en faisons.
par Jean Umber
Diplômé PH
Il y a bien dioscorea qui est amélioré en s'étirant en arrière, mais je croyais que cette modalité était réservée aux problèmes abdominaux.
par annick
-
C’est l’horaire des douleurs qui m’intriguent, cette amélioration en début d’après-midi.
Sur ces 2 rubriques je propose Chelidonium
GE : MIDI / manger, après, amél : CHEL.
DOS : DOULEUR / DÉCHIRANTE / penchant, en se : Bry., chel.
par Athelas
Diplômé PH
Jean Umber a écrit : 28 mars 2020, 17:29 Il y a bien dioscorea qui est amélioré en s'étirant en arrière, mais je croyais que cette modalité était réservée aux problèmes abdominaux.
J'ai jamais dit que m'étirer en arrière me faisait du bien !
par Athelas
Diplômé PH
annick a écrit : 28 mars 2020, 17:44 C’est l’horaire des douleurs qui m’intriguent, cette amélioration en début d’après-midi.
Sur ces 2 rubriques je propose Chelidonium
GE : MIDI / manger, après, amél : CHEL.
DOS : DOULEUR / DÉCHIRANTE / penchant, en se : Bry., chel.
C'est une supposition ...
Ce qui est sûr c'est que la douleur avait tendance à revenir en milieu d'après-midi.
par VeroniqueB
Etudiant
Rhus tox ?

raideur le matin - après avoir été assis
Besoin de s'etirer (doit s'étirer particuliérement pendant la sciatique - lumbago - > en étirant la partie affectée, seul Rx au 3eme degré)

L'image que j'ai de Rhus tox c'est de se lever de la chaise ou sortir de la voiture, comme un petit vieux :)
par Aurelie
Etudiant
Ce qui surprend peut être est le fait de ne pas arriver à se lever de sa chaise après un long moment assis :
- dos/douleur/en se levant/presque impossible après la station assise prolongée : 9 remèdes.

AESC : La douleur est basse, lombo-sacrée, irradiant aux hanches.... Pour en proposer un qui n'a pas été proposé.
par annick
-
Si je retiens l’aggravation à 17h (au pif car tes horaires sont un peu flous), le besoin de s’étirer, la lourdeur du bas du dos, j’ai China et Cimic. Pourquoi pas China ?
Cimic me tente moins mais il a la douleur lombaire qui s'étend au sacrum.
par Jperick
-
En passant par là... je me tente
BACK PAIN sacral region stooping agg.
BACK PAIN savral region tearing
BACK PAIN Sacral region rising from sitting on
MM. Hering NECK AND BACK. [31] [Æsc.] - • Constant backache affecting sacrum and hips, much < by walking or stooping forward.
31] [Æsc.] - • Constant dull backache ; walking almost impossible ; scarcely able to rise or stoop or to rise after sitting.

AESCULUS HIP.

Bon dimanche et bon courage à tous Jacques
par lisewari76
Etudiant
Bonjour,
En valorisant la notion de raideur, remarquée par les collègues de part la position, agg le matin:
DOS : RAIDEUR / matin : (1)ang., (1)carb-v., (1,1)Ox-ac., (2)phyt., (2)sep., (1)stry., (1)sul-ac., (2)zinc.
la douleur du dos avec extension à la cuisse, qui pourrait devenir fulgurante lors du lever de la position assise
DOS : DOULEUR / Lombaire, de la région / EXTENSION / côté droit, vers le, après s'être redressé de la position courbé en deux
je pense à oxalicum acidum qui possède ces douleurs névralgiques ( et qui n'a pas encore était proposé…)
Amicalement,
par calendula
-
Bonjour

Amonium carb est l'un des 9 médicaments présents dans "presque impossible de se lever après une station assise prolongée, il y a aussi l'agravation l'après- midi. Et ce serait le remède épidémique d'une célèbre grippe... actuelle...
par Seb
Diplômé PH
Bonjour à tous
Les modalités horaires (agg au réveil et dans l'après midi) m'orientent vers Lyc,
par Athelas
Diplômé PH
lisewari76 a écrit : 29 mars 2020, 11:02 la douleur du dos avec extension à la cuisse, qui pourrait devenir fulgurante lors du lever de la position assise
DOS : DOULEUR / Lombaire, de la région / EXTENSION / côté droit, vers le, après s'être redressé de la position courbé en deux
Lise,
il ne faut pas "bidouiller" les symptômes pour sortir du répertoire des rubriques qui ne s'adaptent pas au cas. :roll: C'est un exercice trop acrobatique.

Est-ce possible d'avoir leurs coordonnées p[…]

Oui vous n'avez pas lu mon MP . il est toujours n[…]

Bonsoir Fantine, Effectivement je n'ai pas donn&ea[…]

Nouvel arrivant du vaucluse

Bonjour à tous, J'ai 45 ans, je suis naturo[…]