par yasumina
-
formidable!

ça me pose beaucoup de questions en chaîne et certainement des erreurs d'interprétation :
* en premier lieu l'importance de tester correctement les populations pour pouvoir aboutir à des conclusions valables
* au sujet du niveau de santé des populations:
visiblement, la tranche d'âge la plus touchée dans cette étude est d'âge moyen, et ce sont majoritairement des hommes, qui répondent bien à un végétal.
même schéma qu'au cours de la grippe espagnole aux E.U.A, du fait de la sycotisation d'une population d'un relativement bon niveau de santé?
alors qu'ici, en Europe je n'ai pas de chiffres clairs en tête mais le COVID semble avoir touché les personnes les plus faibles (déjà affaiblies) en plus grande proportion et souvent dans des formes graves sans tableau grippal pré-existant
* la variabilité et la similarité des symptômes ÉPIDÉMIQUES selon qu'il y a un tableau grippal ou pas
* l'importance d'une prescription et d'une posologie immédiatement adaptées: cf les cas ayant reçu ars et gels en première intention nécessitent bry en plus haute dynamisation et + de temps pour guérir
* en découle l'importance du choix de la dynamisation
* la question de la prophylaxie, qui reste complètement ouverte pour moi

le fait est qu'en 2mois (depuis la fin de l'assignation à domicile), je reçois bien plus de patients pour une anxiété marquée pour le futur que pour des douleurs physiques: je n'ai jamais autant constaté de fixité méningée (sidération) de façon quasi-systématique qu'en ce moment.
le DD ars bry me fait penser autrement le post-confinement d'autant que ce sont souvent des gens "terre-à-terre" qui ne montraient pas d'anxiété avant le printemps.

un autre entretien intéressant entre Denis Robert-journaliste et Thierry Gourvénec-psychiatre:
https://www.lemediatv.fr/emissions/2020 ... I4IMVtfQjA
en tous cas, ça soulève de bonnes questions je trouve.
par Mulder
-
Salut Jean, j'arrive un peu tard? Le lien dropbox n'est plus actif.
Il s'agissait d'une vidéo?
Coucou du sud !

Salut Chris, bienvenue sur ce forum. j'habite Mars[…]

Interview de Pr Henrion-Caude

Enfin un discours sensé

Cyclamen Europaeum 30ch

Comment je peux vous envoyer un MP ? Je vis &agr[…]

Mais peut-être des vacanciers ?