Traitement du monde végétal par l'homéopathie
par Belladonna
Diplômé PH
Fin mai j'ai observé que mon laurier sauce était attaqué par le Psylle
IL fait ses cocons sur les feuilles; L'arbre était pas mal infesté déjà

ayant lu la décoction faite par Edouard sur la gale de l’azalée , j'ai fait une petite mixture de psylle de laurier, 5CH . ( je n'ai fait que 50 succussions entre chaque)

résultats 2.5 semaines après : aucune nouvelle infestation. les feuilles atteintes laissées sur l'arbre se portent bien, la moitié atteinte a séché
aujourd'hui Mi Juillet toujours pas de nouveaux cocons :thumbup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jpp26, Anne aimais cela
par yasumina
-
génial!
justement, je fais le tour des arbres à la maison depuis quelques jours: ils sont assez vieux et n'ont pas été soignés pendant très longtemps: entre rouille, jaunissement précoce des feuilles et autres symptômes, je tombe sur am-c qui les couvre tous.
encore lui ...
on s'est posé plusieurs fois la question sur ce forum de l'effet covid sur le grand reste des êtres vivants... ou la question du terrain de l'effet covid.
trop de variétés différentes d'arbres pour envisager une mixture propre à chacun mais je vais peut-être envisager ça après am-c, merci.
par Belladonna
Diplômé PH
Sur ma lancée j'ai traité les prunus Laurocerasus et prunus pourpre qui sont attaqués par de la criblure ou bien Oidum perforant je ne sais pas trop
En cours de test des pieds avec Sulfur, d'autre en Isothérapie et des témoins.
par Belladonna
Diplômé PH
VeroS a écrit : 19 juil. 2020, 13:39 Tu as pris des feuilles que tu as broyées ?
Oui , broyées etant un bien grand mot : coupées au sécateur en petits morceaux
Pour le psylle j'ai pris différents stades larvaires pour maximiser les chances d'avoir la "bonne signature"

pour le prunus également des feuilles avec des trous et des feuilles qui me semblaient mal en point, racornies mais pas encore de trous dessus et j'ai mélangé les feuilles du prunus laurocerasus et du prunus pourpre
VeroS aimais cela
par jpp26
-
Belladonna a écrit : 19 juil. 2020, 15:05
VeroS a écrit : 19 juil. 2020, 13:39 Tu as pris des feuilles que tu as broyées ?
Oui , broyées etant un bien grand mot : coupées au sécateur en petits morceaux

Une fois les feuilles broyées faut il les mettre dans l'alcool ou dans l'eau ? Et les dilutions successives doivent elles se faire dans l'alcool ou simplement dans l'eau?
par Belladonna
Diplômé PH
Le broyat mis dans 200ml d'eau avec un peu d'alcool et laissé macéré 24h ( ce qu'a fait Ed) . de mon coté j'ai attendu qq jours ( juste parce que pas dispo pour le faire de suite)
puis les dynamisations sont faites avec de l'eau
1 ml du mélange initial dans 100 ml d'eau dans une autre bouteille. Après environ 50 succussions, vider la bouteille en laissant environ 1ml . A repeter 5 fois
VeroS, jpp26 aimais cela
par VeroS
Diplômé PH
Merci Belladonna ! Ce n'est pas très orthodoxe mais si ça soigne mon prunier...
Je l'avais arrosé avec de l'homéopathie il y a quelques années, cela avait bien marché mais impossible de me souvenir ce que je lui avais donné ! ;)
par jpp26
-
Belladonna a écrit : 19 juil. 2020, 17:21 Le broyat mis dans 200ml d'eau avec un peu d'alcool et laissé macéré 24h ( ce qu'a fait Ed) . de mon coté j'ai attendu qq jours ( juste parce que pas dispo pour le faire de suite)
puis les dynamisations sont faites avec de l'eau
1 ml du mélange initial dans 100 ml d'eau dans une autre bouteille. Après environ 50 succussions, vider la bouteille en laissant environ 1ml . A repeter 5 fois
Merci Belladona.
Je crois que notre laurier sauce a ce même problème de psylle.
Je vais essayer
par Gilles63
-
contre doryphores ,la 1ere année DORYPHORA les a protégées
maiss les années suivantes il n'a rien fait
=> attention ,l'iso n'agit peu etre que sur le court terme......comme en humaine il me semble?
par Delphinium
-
Et si on augmentait la dynamisation de cet isotherapique chaque année ?
Ça fonctionnerait peut-être aussi les années suivantes ?

Exit silica à la réflexion - quel[…]

Et un de plus ! Ah ben non, celui là &eacut[…]

Un peu cassé de partout...

Merci Annick pour ce cas et tous les autres. Sur[…]

et je rajouterai à la question de Christoph[…]