par raphaelhz
-
Bonsoir,

mon neveu est atteint du syndrome des freins restrictifs (21 mois), ce qui l'empêche de s'alimenter correctement. Il mange des petites quantités et du coup est trop maigre pour son âge (8.5 kg). Une opération avait été planifiée mais ils ne peuvent pas la pratiquer avant qu'il pèse 10 kg.
Bref, ma soeur est assez inquiète et je me demandais si une opàration dans ce cas de figure était inévitable. Apparemment très peu de pédiatre/médecins sont formés à ce syndrome et ca part un peu dans tous les sens, on entend tout et son contraire.
Vu qu'il s'agit d'une "malformation", j'imagine que seul un bon traitement homéo ne pourra pas régler le problème mais dans le doute.. je pose la question.

Belle soirée
par Delphinium
-
Bonjour
Déjà pour nous aider, il faudrait aller sur le site de " mamanlune" et relever tous les symptômes qui correspondent au cas de ce bébé .
Mettre quelques photos, voir si il a un frein.
Dire comment se comporte le bébé à la tétée, ce qu'il fait. Ce qu'il se passe chez votre soeur.
Ainsi on pourra réfléchir si l'homeopathie peut aider ou si une intervention chirurgicale est absolument nécessaire .
par Terrasienna
Staff
L'Intervention chirurgicale sera nécessaire, il s'agit d'une malformation
cependant le miasme est luétique, donc nécessité d'un traitement de fond pour que ce petit bout de chou puisse se développer au mieux, et qu'il supporte bien son intervention
il ne faut pas mettre de photos de personnes sur ce site, ce n'est pas assez protégé
par FrancoiseHZ
-
Bonsoir
Je suis la grand maman
Merci pour vos réponses à toutes deux
Un(e) homéopathe même non pédiatre ferait l'affaire et si pas Genève dans le 74 peut convenir aussi
Ce petit bonhomme a besoin d'accompagnement et ses parents aussi
Merci d'avance
Comorbidité chez Vithoulkas

Peut-on encore le formuler de cette façon? […]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]