par Cathy
-
Bonjour Edouard,
Bonjour à tous les homéopathes, l’équipe de PH,

Quelques questions de la part d’une « jeune » étudiante !
Logothérapeute installée en libérale… wwwtherapieexistentielle.com
En train de finir le cours M5, je me régale, c’est peu de l’écrire…

Mais avant toute chose, un immense M E R C I :P à toute l’Équipe et Edouard, bien sûr.

Cours Organon 12-14, page 19, tu écris « ∗ A peine moins naïfs sont ceux qui persistent à penser qu’avec un régime approprié on peut guérir des maladies »
Et si nous percevions que ce n’est pas l’aliment qui nous nourrit mais bien aussi sa (à l’aliment) propre force vitale, n’y aurait-il pas un début d’explication qu’un régime puisse agir sur le rétablissement de notre force vitale ?

En tenant compte que l’alimentation d’aujourd’hui s’est considérablement appauvrie en vitamines, oligo-éléments…
Que penser des complémentations alimentaires en vitamines et oligo-éléments ?

Cours Organon 15-21, page 40, est-ce que cela sous entend que la force vitale est désaccordée en premier lieu par la psyché et notamment nos pensées morbides ?

Dans les symptômes d’une personne, quand l’alcoolisme ou autres addictions font partis du « tableau », arrivez-vous à permettre la guérison, en règlant son compte aux addictions ?

J’ai cru comprendre que la saturnisme (excès de plomb) –pris bien sûr dans la totalité des symptômes, était bien guéri en homéo, quid de l’excès d’aluminium ?

Quels sont les taux de guérison d’un bon homéopathe ? Et ceux d’un « King » comme Edouard ?

Cours Organon § 48, qu’en est-il des guérisons dites spontanées, type miracle ?

Organon 66, tu parles de la lumière photo électrique et dis que Goethe pose un autre problème. Quel est-il ?

Sommes nous en droit de rapprocher la force vitale du qi (chi) Chinois, ou ki japonais ? ou est-ce une sottise  à virer de toute urgence ?

Quels proving réalises-tu Edouard ?

M4T26 tout à la fin, tu parles de la strate et dit que c’est le miasme lui-même qui génère la strate, par sa présence acquise (du miasme), il y a un nouveau cortège de symptômes qui se greffent en mettant en recul les symptômes déjà présents (dû au miasme), générés par la Force Vitale. Ne veux-tu pas plutôt dire générés par le dérèglement de la fore vitale ? Donc le miasme (Bon, je le concède « j’en…. les mouches » comme dirait Edouard !

Quel dentifrice utiliser ?

Une amie est saignée tous les mois car elle a trop de fer ? J’en suis malade pour elle ! Que dire ? Que faire ?

Pour se doter d’un kit de médicaments de base, en plus de ceux de la galaxie des médicaments homéo, quels médicaments choisir ? Quels dilutions ? Et à quel labo ? Tout en sachant, vous l’aurez compris, que j’accompagne des personnes qui viennent pour des souffrances existentielles, et découvrir un sens à cette existence…

A propos de l’éradication de la variole, Edouard parle d’isolement du réservoir varioleux et d’absence de comptage… Je ne comprends pas. Puis-je avoir une explication s’il vous plait ?

J’aimerais voir à quoi ressemble le diplôme d’homéopathe de PH ? Est-ce possible ?

Matière médicale Hering, où puis-je me procurer les tomes 1, 4, 6 à 10 ? Sur la toile je n’ai trouvé que ces 3 là

Je trouve que c’est une bénédiction que l’ « Elite » scientiste n’y comprenne rien à l’homéopathie, cela nous protège grandement. Si non, nous aurions une avalanche de plaintes quand il y a des aggravations de symptômes. Comme la VIE est bien faite ! GRATITUDE +++ Cela nous laisse le temps de devenir des Yoda 

Est-il possible de passer un examen blanc du niveau I pour se rendre compte ? ou Existe-t-il des anales des épreuves ?

Avez-vous pu recruter de nouveaux tuteurs ?

Bon, je ne suis vraiment pas à mon aise avec le forum ;)

Dans l’attente empressée de vos réponses
Bien à vous tous
par Anne
Diplômé PH
@ Staff : une émission questions/réponses pour tous nos nouveaux étudiants, serait peut-être la bienvenue ?? :D

@Cathy : je réponds seulement à 2 questions :lol:
-
Matière médicale Hering, où puis-je me procurer les tomes 1, 4, 6 à 10 ? Sur la toile je n’ai trouvé que ces 3 là
en anglais, tu as tous les volumes accessibles sur ce lien : http://www.legatum.sk/en:mm:hering:start
en français, une grande partie des remèdes sur le site de Seror : http://www.homeoint.org/seror/hering_ma ... index.html

-
Est-il possible de passer un examen blanc du niveau I pour se rendre compte ? ou Existe-t-il des anales des épreuves ?
Des étudiants ont réalisé des questionnaires d'auto-évolutions sur le forum, dans les parties dédiées à chaque package. Cela reflète bien les notions à acquérir, et le type de questions posées à l'examen
exemple pour le package 1 :https://planete-homeopathie.org/forum/v ... 156&t=6521
par Cathy
-
Merci Anne pour ta réactivité, pour les liens Hering
Aussi, je viens de découvrir les questionnaires, c'est riche, cela me donne une idée avancée de ce à quoi je serai exposée bientôt j'espère :D Au moins, je vois que je ne suis pas perdue :P , c'est encourageant
Holala, ca va être long!
Et si nous percevions que ce n’est pas l’aliment qui nous nourrit mais bien aussi sa (à l’aliment) propre force vitale, n’y aurait-il pas un début d’explication qu’un régime puisse agir sur le rétablissement de notre force vitale ?
Si c'était vrai le fait de manger du sel provoquerait chez tous le monde les signes de Nat-m, ce qui n'est pas le cas. L'aspect dynamique ne se révèle que lorsque le processus de dynamisation est enclenché.
Cours Organon 15-21, page 40, est-ce que cela sous entend que la force vitale est désaccordée en premier lieu par la psyché et notamment nos pensées morbides ?
Ce sera rediscuté plus loin. La psyché manifeste les signes les plus précoces car il n'y a pas besoin de modifications organiques pour que cela se manifeste. D'où le piège de penser que c'est d'abord la psyché malade qui conditionne le reste. Il est certainement plus sage de voir les choses dans l'autre sens.
J’ai cru comprendre que la saturnisme (excès de plomb) –pris bien sûr dans la totalité des symptômes, était bien guéri en homéo, quid de l’excès d’aluminium ?
Les empoisonnements par ce genre de métaux ou au sens plus large les produits chimiques persistants sont une plaie à traiter. André Saine dit qu'on n'y arrive pas. J'ai eu souvent de la peine à soulager des gens bourrés d'aluminium (de manière documetée)
Quels sont les taux de guérison d’un bon homéopathe ?
Ils doivent être > 50%. Si je regarde les 21000 patients dans mes dossiers, on doit tourner autour de 80%. Mais il faut voir aussi l'horizon temporel, à 10 ans de distance est-ce toujours vrai?
Cours Organon § 48, qu’en est-il des guérisons dites spontanées, type miracle ?
Il ne faut pas confondre miracle et guérisons spontanées. J'aime bien le témoignage de la soeur sur son cas: https://www.youtube.com/watch?v=7zhQQ1vwM_M
Nous on ne sait pas faire.
Il existe des guérisons spontanées, souvent avec un transfert de la pathologie vers d'autres plans. Par exemple une dépression chronique disparaît et un gros problème rénal le remplace etc.
Organon 66, tu parles de la lumière photo électrique et dis que Goethe pose un autre problème. Quel est-il ?
Non je dis que Goethe propose un autre modèle des couleurs.
Par exemple https://www.espritsciencemetaphysiques. ... tions.html
Sommes nous en droit de rapprocher la force vitale du qi (chi) Chinois, ou ki japonais ? ou est-ce une sottise  à virer de toute urgence ?
Cela peut te faire plaisir, mais on s'en tamponne la coquille avec une patte d'alligator nain.
Le syncrétisme est le pire danger qui guette l'homéopathie.
La vie est bien trop courte pour devenir compétent dans les deux systèmes, il faut choisir.
Et toutes les "explications" qui nous apparaissent ne sont que des mirages.
Tous les médicaments dont je fais le portrait. Ce qui m'a rendu insoignable.
M4T26 tout à la fin, tu parles de la strate et dit que c’est le miasme lui-même qui génère la strate, par sa présence acquise (du miasme), il y a un nouveau cortège de symptômes qui se greffent en mettant en recul les symptômes déjà présents (dû au miasme), générés par la Force Vitale. Ne veux-tu pas plutôt dire générés par le dérèglement de la fore vitale ?
Ces idées doivent servir à simplement illustrer, pas à nous faire croire qu'on a compris :)
Quel dentifrice utiliser ?
Un truc bio sans ingrédients qui puent, ça se trouve
Une amie est saignée tous les mois car elle a trop de fer ? J’en suis malade pour elle ! Que dire ? Que faire ?
Ici il est ESSENTIEL que tous les non médecins prennent la peine de se faire des fiches de pathologies. Il s'agit d'une hémochromatose. Reste à voir si le traitement chronique peut l'aider, je n'ai qu'une expérience limitée ici.
Pour se doter d’un kit de médicaments de base, en plus de ceux de la galaxie des médicaments homéo, quels médicaments choisir ? Quels dilutions ? Et à quel labo ? Tout en sachant, vous l’aurez compris, que j’accompagne des personnes qui viennent pour des souffrances existentielles, et découvrir un sens à cette existence
Nous avons des sujets dans le forum de liste de base. Découvrir un sens : j'ai des réserves. Se trouver suffisamment d'éléments pour qu'un sens nous apparaisse, possible. Mais s'agit-il d'une illusion?
par Cathy
-
Waou, merci Edouard d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions
Ca me touche !

Au sujet des proving, je suis tellement désolée pour toi, c'est triste et injuste

Merci

Bien cordialement
Edouard Broussalian a écrit : 15 sept. 2020, 07:12
Tous les médicaments dont je fais le portrait. Ce qui m'a rendu insoignable.
Comment cela pourrait-il s'expliquer ? si il n'y a pas eu mithridatisation avec prise d'une substance à répétition, la réceptivité à une substance devrait être renouvelée après que la FV ait évacuée la maladie artificielle engendrée par le proving ?
A moins qu'il ai fallu bourrer de doses jusqu'à s'intoxiquer franchement pour expérimenter les symptômes d'un médicament pour lequel on a pas d'affinité énergétique ?
Gilles63 aimais cela
et je rajouterai à la question de Christophe
Apres avoir fait un proving ,un antidotage de la substance ,soit avec le meme rem en plus basse dilution ,soit avec un rem antidote ,ne peut il pas restaurer le corps à l'etat d'origine avant proving?

comme dit VeroB ce sont les KN qu'on a, pas cell[…]

quelle rubrique ? ...

TH : PALPITATIONS cardiaques / audibles : CHT : P[…]

sans faire compliqué : arnica pour oed&egra[…]

J'ai lu très vite et en diagonale.... L'&ea[…]