par annick
Membre d'honneur
Emile a écrit : 09 oct. 2020, 11:57 Lycopodium était bien arrivé en tête de ma répertorisation large, mais sans emporter nettement mon adhésion :
C'est normal puisque j'ai traitreusement occulté les traits cohérents avec Lyc :D
par annick
Membre d'honneur
brigitteappel a écrit : 09 oct. 2020, 11:30 - Annick stp, que signifie "elle piquait des fards aux émotions"?
- Je ne trouve pas de rubrique "depuis accouchement". Existe-t-elle? Si non, ne devrait-elle pas exister?
Merci!
Piquer un fard = rougir brusquement.

Je ne pense pas qu'il y ait une rubrique : "depuis accouchement ou depuis grossesse"
Je pense qu'on peut évoquer des remèdes comme Sepia ou une aggravation de la sycose, mais il faudrait que des plus calés que moi te répondent.
par Yohann
-
Annick a écrit: «  Là on a Phos et Lyc en tête, nettement devant Nat-m ! »
Oui bien évidemment Annick, mis à part Phos, je pense que Lyc s’est fait clairement remarquer d’emblée chez nombre d’entre nous...Mais nous sommes tout de même en chronique et franchement, cette dame a dissimulé, devant nous, en tout cas, son autorité Lyc, avec beaucoup d’habileté ! Une véritable artiste...

Merci beaucoup pour ce cas.
par fantine
-
Yohann a écrit : 09 oct. 2020, 13:16
Annick a écrit: «  Là on a Phos et Lyc en tête, nettement devant Nat-m ! »
Oui bien évidemment Annick, mis à part Phos, je pense que Lyc s’est fait clairement remarquer d’emblée chez nombre d’entre nous...Mais nous sommes tout de même en chronique et franchement, cette dame a dissimulé, devant nous, en tout cas, son autorité Lyc, avec beaucoup d’habileté ! Une véritable artiste...

Merci beaucoup pour ce cas.
Normal Yohann , puisqu'Annick reconnait avoir .." traitreusement occulté les traits cohérents avec Lyco " ;) C'est donc elle , plus que la patiente , qui est une artiste en matière de cachotterie !
Réfléchir sur un cas à distance est sans doute ce qu'il y a de plus compliqué , à fortiori s'il nous manque des pièces du puzzle !!
par pat14
-
pat14 a écrit : 09 oct. 2020, 11:16 X ne serait-il pas Sep ? En sélectionnant les rubriques :
Psy : compassion
ES : appétit rassasié rapidement
AB : défaillance, sensation de
Psy : sensibilité
GE : aliment coquillage, agg (pas couvert par Sep)
Psy : douceur, gentillesse

On trouve, Lyc, Phos et Sep.
Sepia aime la danse et compte tenu de son trouble de la thyroïde, son cancer de l'utérus dans le passé...
Oups, je n'avais pas vu que la correction était tombée !
par annick
Membre d'honneur
fantine a écrit : 09 oct. 2020, 14:33 Normal Yohann , puisqu'Annick reconnait avoir .." traitreusement occulté les traits cohérents avec Lyco " ;) C'est donc elle , plus que la patiente , qui est une artiste en matière de cachotterie !
Réfléchir sur un cas à distance est sans doute ce qu'il y a de plus compliqué , à fortiori s'il nous manque des pièces du puzzle !!
Je plaide coupable, oui, oui... ;) Mais je voulais vous mettre en situation.

Voila ce qui est évident aux yeux de tous :
"C'est une femme souriante, charmante, très sensible. Elle était institutrice en maternelle et très appréciée par les élèves et les parents car on voyait qu'elle aimait les enfants. Très attentive, elle essayait de comprendre les difficultés de chacun sans porter de jugement. Compatissante elle est à l'écoute de tous. Elle est attirée depuis toujours par la danse et les arts. Elle dessine, suit avec passion des cours d'histoire de l'art depuis sa retraite."

Et voila que j'arrive à faire pointer quelques soupçons en faveur de Lyc :
"....était tout de même plutôt autoritaire.....
Et qu’il y a beaucoup de déférence par rapport au médecin (alors que l’on se connaît pas ailleurs) et beaucoup de formules de politesse."

Ce qui m'a rassuré pour faire plutôt confiance aux KN physiques. : ballonnement après manger, aggravé à satiété, aggravé par coquillages...
Et ES : VIDE, creux, faiblesse, sensation de faim / tremblement, avec : (1)am-c., (1)cimic., (1)lyc., (1)zinc.
par Aurelie
Etudiant
Mince je n'ai pas eu le temps de bien me pencher sur le cas.

A la première lecture rapide, comme Émile, j'ai pensé à China pour les ballonnements et le côté artiste.

Puis j'ai commencé à vouloir repertoriser et impossible de trouver " aggravé par les fruits de mer " que j'ai cherché partout...
Au moins, j'aurais appris 2 nouvelles rubriques" agg par les coquillages " et " agg par les huîtres " :D

Merci Annick pour ce cas
Derrière chaque Lycop il faut savoir regarder un Mercure et un Venin. Ici j'aurais bien jeté aussi un oeil à Naja.
Ensuite grâce aux fruits de mer tu peux éliminer Causticum mais tout de même :) je le garderai dans un coin.
par annick
Membre d'honneur
Edouard Broussalian a écrit : 10 oct. 2020, 21:09 Derrière chaque Lycop il faut savoir regarder un Mercure et un Venin. Ici j'aurais bien jeté aussi un oeil à Naja.
Ensuite grâce aux fruits de mer tu peux éliminer Causticum mais tout de même :) je le garderai dans un coin.
Merci, je garde cela dans un coin de la tête.
Pour quand Lyc aura fini d'agir magnifiquement.

Concernant la 3e forme du HVE1 ( la forme nerveus[…]

Il a fait 1.7 millions de vues sur YouTube. Beauco[…]

Nouveau virus: ß-Corona

Il y a plus de 8 ans un nouveau Coronavirus fais[…]

" visage " (terme mal approprié[…]