par sébastien
-
bonjour tout le monde
là je me trouve coincé. J'ai une patiente chez qui PULS apparait dans le kent avec SULP entre autre....
Mais ma question est la suivante ( où plutôt mes questions ):
- je ne pensais pas que PULS soit proposé en 2 pour "misanthropie", puls a besoin d être consolé pourtant ? ce sont des femmes douces et gentilles.....
- dans le kent tout concorde à PULS alors que face à moi je ne retrouve pas ce coté douceur, gentillesse ......

pour résumer le cas:
- miasme tuberculinique

- les hommes ( l'espèce humaine ) font chier
- besoin d'air ouverture fenêtre
- peur d'abandon très fort
- grosses colères ( elle en a peur car violentes ) et pleurs ensuite nerveusement
- toujours un petit pull car peur d'avoir froid
- aime l'eau qui coule, les bains mais déteste boire de l'eau ( que du coca 3l/jour ! )
- travaille avec les chiens ( comportementaliste )
- seuls symptômes physiques: se gratte à sang dès qu'elle a une égratignure ou autre
- toujours en mouvement pour ne pas être anxieuse
- fine, dynamique +++
- soucis avec sa maman, besoin de reconnaissance

j'ai pensé donner PULS en premier temps pour débroussaillé le cas ?
car PULS est un tub, correspond à bcp de choses du cas MAIS ce qui colle pas c'est que je n'est pas cette personne gentille et douce devant moi
merci pour vos conseils, même si je sais que ce n'est pas évident comme ça ;)
par didier
-
Bonjour,

même si dans le répertoire pulsatilla peut avoir soif. 3 litres de coca par jour ça fait quand même beaucoup.

Regarder le cas à la lumière de phosphorus peut être utile ?
En tout cas pour ceux qui font une grosse consommation de COCA, il fonctionne souvent mais je n'ai pas la liste des autres remèdes en tête.
Je pourrais développer beaucoup plus mais il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi.
Mais de toute façon je mettrai hors-jeu pulsatilla.

Carbo vegetabilis, Lachesis... il faut certainement essayer de regarder le cas sous un autre angle.
par sébastien
-
oui merci didier pour ton aide.

Je viens en effet de revoir le cas complètement sous un autre angle:
la colère: c'est ce qui est en trame de fond !

j'ai pris:
Estomac/aversion/eau : et dedans nux-v, Hyos, Staph,Lyss ....
ca sent la colère, la rage à plein nez. Elle me parle d'ailleurs souvent de cela.
Et en effet, cette personne évite le contact avec les autres car elle a peur de sa colère qui est d'une grande violence, de haine surtout après être offensé,
psy/haine/offensé, envers une personne qui l'ont: Nat mur mais on retrouve nux et Staph

en lisant Staph, la frustration lui parle énormément, énormes colères, indignation refoulée.... IVG ! justement cette fille a dejà eu une interruption de grossesse.
Seul hic, Stpah est un syph voir syc pour la fixation des idées... alors que j'ai l'impression d'avoir un type tub devant moi ?

Mais oui, leçon pour moi à retenir, à un moment revoir le cas sous un autre angle, et ressentir quelle est la chanson en trame de fond :D
par Kathmandou
-
Je vois bien Lyss ici ! Le bruit de l'eau, les chiens... enragés. Je parie qu'il y a des antécédents d'abus sexuels. Tu as tout le tableau d'hydrophobinum.
par sébastien
-
hydrophobinum à pas peur de l'eau ? et de son coté elle adore écouter le bruit de l'eau couler et prendre des bains...
par Kathmandou
-
Sensibilité particulière au bruit de l'eau , boire tout sauf de l'eau + addiction au coca ça fait bcp d'indices en faveur de Lyss . Il faut explorer le rapport à l'eau plus précisément : est ce qu'elle met la tête sous l'eau sans problème ? Comment s'est fait l'apprentissage de la nage ? Est ce qu'elle nage où elle n'a pas pied ?
par yasumina
-
ça me pose une question ...

N'est-ce pas un gros piège que de surligner ce rapport à l'eau, le symptôme n'étant pas forcément exprimé?

S'il y a une sensibilité ++ à l'eau selon les symptômes de lyss, on peut penser à un crabe mais si cette facette-là n'est pas "active", on peut passer à côté de pas mal de lyss (et stram entre autres).

Tout comme ce rapport aux chiens...Cette femme est comportementaliste donc forcément elle sait y faire avec les chiens parce qu'elle en a l'apprentissage. Tout comme on apprend à se laver tous les jours et éventuellement à nager. Ça devient une habitude.

Ce sont mes deux questionnements au sujet de lyss: le rapport (tout) particulier à l'eau et aux chiens.
Gilles63 aimais cela
par Kathmandou
-
Edouard fait remarquer que Lyss est sous diagnostiqué, il faut parfois aller le dénicher avec des questions orientées
https://planete-homeopathie.org/lyssinu ... ophobinum/
Il y a en outre un très beau cas clinique dans le module 3 : follow up patient 3 , M3C10
yasumina aimais cela
par sébastien
-
yasumina a écrit : 15 oct. 2020, 18:49 ça me pose une question ...

N'est-ce pas un gros piège que de surligner ce rapport à l'eau, le symptôme n'étant pas forcément exprimé?

S'il y a une sensibilité ++ à l'eau selon les symptômes de lyss, on peut penser à un crabe mais si cette facette-là n'est pas "active", on peut passer à côté de pas mal de lyss (et stram entre autres).

Tout comme ce rapport aux chiens...Cette femme est comportementaliste donc forcément elle sait y faire avec les chiens parce qu'elle en a l'apprentissage. Tout comme on apprend à se laver tous les jours et éventuellement à nager. Ça devient une habitude.

Ce sont mes deux questionnements au sujet de lyss: le rapport (tout) particulier à l'eau et aux chiens.
Merci, c'est très intéressant votre approche ! entre mettre un focal sur deux caractéristiques ( eau et chien ) et "absolument" vouloir les prendre en compte alors qu'ils ne sont pas forcement "actifs" ouvre pas mal de pistes et permet sans doute d'appréhender le cas sous un autre angle. Ce que je comprend, c'est que même si Lyss a peur de l'eau et des chiens, il peut correspondre car elle a peut être mis en place des stratégies de vies pour s'adapter à ces deux facteurs ...?

Du coup je m'y replonge et vais lire le post du Lyss.
C'est passionnant tout cela en tous cas, merci

Allez, suite du suivi : Ce matin samedi 28 nov 1[…]

Bonjour Olaf, A mon avis, le simple moyen de savo[…]

Dr Georges Broussalian

Merci Georges pour toutes les graines que tu as se[…]

Merci de vos réponses. En effet je me sui[…]