24 Novembre 2020 - 16 : 25 (tout frais !)

suite accident de voiture
traumatisme cranien, 4 côtes cassées,
insomnie (max 2h de sommeil par nuit), douleur, 3 semaines d'hospi
scalp de la tête recousue, cicatrice de 20cm du haut du crâne jusqu'à l'oeil gauche
de plus corona contracté à l'hosto, juste fièvre apparemment.
pompier de paris
corpulence athlétique
refuse opiacées qui le shoote, constipe
robuste, préfère encaisser la douleur mais impossible de dormir
sa femme me demande de l'aide en homéo mi novembre
sans réfléchir je donne en routine arnica 30CH boiron1 globule avant de dormir

3 jours après, elle m'ammène son mari, soit disant un peu d'effet sur les muscles mais sommeil toujours impossible
le lit paraît trop dur
il a vu la voiture arriver sur lui, un gamin qui s'éclatait en zig zaguant) l'a évité et fais une sortie de route
arnica 200K boiron en dose liquide (j'ai déjà le remède suivant en tête, mais sadique je ne bouge pas pour l'instant d'arnica pour l'éventuel traumatisme psychique et physique)
des hématomes énormes apparaissent le lendemain de la dose sur les jambes, puis disparaissent en 12 à 24h spectaculairement
pour le patient ça a produit un effet bénéfique, il le ressent positivement
il n'y a plus de douleurs dans les muscles, mais subsitent des douleurs osseuses et insomnie
On essaie un coup arnica chowdhury MK en dose liquide
Plouf aucun effet

Et je le revois donc aujourd'hui mardi 24 novembre,
Allez on va faire de la vraie homéopathie, passez dans l'arrière boutique, je sors le répertoire pour ne rien négliger, même si j'ai le remède en tête
dl des côtes empêche de dormir
"décrivez moi précisément la sensation de douleur, localisation etc...."
voici la perle qui confirme le remède : une douleur comme si quelque chose était plantée profondément du côté droit (4 côtes cassées à droite, mais je note précisément la sensation), ça irradie dans le dos, j'ai mal aussi dans l'épaule gauche de la partie postérieure du bras gauche jusque dans la nuque, une douleur au sternum qui m'empêche de respirer. Mais j'avais déjà des problèmes articulaires à l'épaule gauche et dans le bas du dos, avec mon activité pro...
"depuis le corona vous respirez moins bien ?"
oui peut-être mais c'est la douleur qui m'empèche de dilater la cage thoracique. Position repliée, légèrement penché, voûté. Et le corona s'est bien passée pour moi, je n'ai fais que de la fièvre.
Avant avec ma montre connectée, j'avais 30 à 40 bpm pendant le sommeil et maintenant je suis environ à 70 la nuit.
"j'imagine pas dormir avec un coeur qui bat aussi vite. Où se trouve la douleur la plus importante ?
c'est le point au niveau des côtes cassées à droite
"vous pouvez toucher?"
depuis arnica oui
"vous pouvez appuyer?"
oui
"et ça fait quoi sur la douleur?"
ça calme sous la main mais la douleur se répand en cercle maintenant autour de la main posée
???
- Alors j'imagine que tout étant pété à l'intérieur c'est normal, et de toute façon je ne sais pas comment répertoriser -
- C'est cette rubrique qui me confirme le remède que je connais grâce aux cours d'Ed, remède d'insomnie suite de polyfractures, mais jamais prescrit dans cette indication là... Yes !! Voilà le cas pour vérifier !
Je sors donc la MM de ce remède et je pars à la pêche au KN, on ne sais jamais...-
Et là surprise :
"Des vertiges ?"
oui vertiges en s'allongeant, jamais la journée
vertige au réveil qui oblige à s'asseoir
impatience des jambes la nuit
"Alors je vous rassure le remède c'est de la bombe"
Je continue arnica MK que je n'ai pris qu'une fois ? Comme prévu ?
"Oh non vous allez me sniffer ce flacon de suite"
un long snif de 3 ou 4 seconde
X 30CH boiron
ses yeux s'écarquillent, il me regarde, ne dis rien, regarde sa femme, me regarde, comme s'il n'y croyait pas
il prend une longue inspiration gonfle sa cage thoracique
bordel il m'en file des complexes (faut que je me remette au sport !!!!), il est sacrément balèse !
"c'est incroyable !"
il se lève, se redresse, droit comme un i majuscule ! Regonfle sa cage thoracique à fond !
"Bienvenue en homéopathie ! Vous êtes certainement sorti d'affaire, mais allez y cool, vous me foutez les boules, j'ai l'impression que vous allez refaire un footing ce soir ?"
J'attends des nouvelles demain par sms pour savoir comment s'est passé la nuit !

Donc voilà l'occasion de revoir un remède, avec de belles KN de sa MM
je suis confiant pour la suite, et je vous donnerai donc des nouvelles de ce monsieur
VeroniqueB, Aurelie, yasumina et 4 autres aimais cela
calendula a écrit : 25 nov. 2020, 09:19 Le lichen pulmonaire....
J'avais noté aussi pour ce remède : Bursites aigues

Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->MB : CHORÉE / Jambes
Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->VE : ALLONGÉ / comme si / les pieds se soulevaient
Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->MB : MOUVEMENTS / Jambe / involontaires
Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->TH : DOULEUR / PRESSIVE / Côtés / droit / planté (bouchon, coin, cheville, etc), comme qq. ch. de
Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->MB : MOUVEMENTS / Jambe / involontaires / nuit
Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->SOM : INSOMNIE / fracturés, chez les
Stict,Ph-ac,Cocc,Anac,Rhod,Crot-c,Bry-->GE : TRAUMATISMES (chutes, contusions, coups) / Os / insomnie chez les fracturés
J'ai pensé aussi à Sticta pulmonaria car insomnie chez les fracturés + douleur piquante lancinante transversalement + douleur sternum, derrière le, extension, dos au + vertige allongé (comme si les pieds se soulevaient - je ne sais pas si le patient ici a cette sensation).
Par contre je lis dans les remèdes en bref sur PH que sticta pulm présente l'insomnie chez les fracturés mais il est noté que les personnes ne ferment pas l’œil de la nuit alors qu'elles n'ont pas mal, ce qui ne semble pas le cas ici ?? Ça me met un doute :?
Salut Pat14 !!! Le doute est souvent là quand tu donnes un remède à quelqu'un. Mais aucune personne malade n'a tous les symptômes de la MM. Et heureusement. La question à se poser à chaque fois, c'est est-ce que j'ai assez de poignets caractéristiques pour soulever la valise. Ici, si ça ne marchait pas, j'aurai donné une autre dynamisation ou un autre labo. Donc là sans surprise la réaction est .... énorme !
voici le sms de ce matin : "Bonjour monsieur, le styrica est énorme, je viens vous voir pour 12h00 pour vous expliquer mais c'est énorme. Merci. F.
didier aimais cela
sms cet ap-midi :
ballade autour de l'étang
semaine dernière 3.6kms 52 minutes
même ballade aujourd'hui 40 minutes !!!
En rentrant sensation douloureuse revenue aux côtes devant
2 inhalations après avoir bien secoué le flacon
10 secondes d'attente
douleurs envolées
c'est un puissant remède
en plus, j'ai la sensation que j'ai les poumons dégagés.
Comme si j'avais inhalé des huiles essentielles
Anne, Emile, Jean Umber aimais cela
je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais je le sens comme ça... Quoi de mieux que de rendre hommage à Georges par un cas guéri en homéopathie. Je partage l'immense tristesse de PH. J'ai eu l'immense joie et l'honneur de croiser son chemin. Des souvenirs resteront à jamais gravés dans ma mémoire, de Paris au congrès de la LMHI, du séminaire à Calvi, le camping, les pizzas, ses interventions en maillot de corps pendant tes cours Ed. Sa passion pour l'homéopathie, son parcours de vie, forcent l'admiration. Merci
VeroniqueB, Emile, Anne et 2 autres aimais cela
ce qui est génial dans ce cas, c'est que la politique de Boiron a beau être délétère sur de nombreux points (vraiment) fondamentaux, le choix du bon médicament par le prescripteur reste essentiel.
bravo!

génial de filmer le récit des effets par les patients. (peut-être encore deux semaines de consolidation osseuse avant de tenter un marathon?)

génial l'homéo de comptoir: vivre l'utopie!

NB: c'est pas mal d'être en mode génial, merci pour ça.
cyril41, VeroniqueB aimais cela
@cyril41 merci pour ce magnifique cas ! Ça me rappelle mon 1er cas de chikungunya où la dame à qui je venais de donner Eup. Perf était totalement paniquée car soudain elle n'avait plus mal. J'étais débutante et sa réaction m'avait fichu la trouille ! Merci de nous faire vivre ça, c'est précieux surtout en ce moment. Bel hommage.

@Yasumina VIVRE L'UTOPIE ! J'adopte ! C'est mon nouvel adage à présent !
VeroniqueB, didier aimais cela
PRESENTATION

Bonjour à tous les membres de la communaut&[…]

China

Bonjour à tous. Une petite question concern[…]

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses