par Noephys
-
Après réflexion, Lycopodium est trop centré sur lui pour convenir à notre homme qui présente de la préoccupation et de l'anxiété pour les siens, il ne parlerait pas autant.

Nux vomica répond aussi à beaucoup de symptômes déjà cités avec l'hyperactivité et l'angoisse d'avoir échoué, la dépression avec dévalorisation, le manque de confiance en lui, la sensibilité à la musique.

Mais ce remède ne répond pas aux deux symptômes particuliers que sont : "palpitations améliorées en se penchant en avant" (trouvé dans le répertoire de Boenninghausen) et "sensation d'avoir les genoux bandés serrés"... Un remède a ces deux symptômes particuliers : Anacardium ! Il a aussi l'anxiété pour l'avenir, la dépression, la manque de confiance en lui, ne pas supporter la contradiction, prurit du cuir chevelu, tropisme sur les tendons, loquacité...
Question : se sent-il amélioré globalement quand il mange ?
Mais est-ce que cet homme se sent divisé en deux, est-il en contradiction interne ? Je ne suis pas sûre... Bon l'idée de la forêt d'anacardiers orientaux qui est caché par l'arbre Aurum... me plait bien...

Sinon ma dernière proposition : Graphite: embonpoint, manque de confiance en soi, désespéré, frilosité, prurit cuir chevelu, sensation d'un bandage serré au niveau des genoux, sensibilité à la musique, douleurs aux doigts.
Question : est-ce que ses pieds sentent fort ?

Hâte de connaître le dénouement !!!
par katherine09
Membre d'honneur
CORRECTION
1 La question : vous me dites que vous avez des idées de mort……?
«  me pendre ds ma cave ou me jeter par la fenêtre …J’y pense souvent , mais je résiste « 
ce qui confirme AURUM

2 Pourquoi ce titre /
ce monsieur consulte pour un rh psoriasique !!!! Or celui ci me semble bien tranquille par rapport a son état cardio vasculaire plus préoccupant , et pour lequel il n’est pas suivi
c’est un bourreau de travail et sa devise est «  marche ou crève « 
SA FAMILLE A BESOIN DE LUI : il se sent responsable , et se doit d’être le soutien familial

il m'est apparu d’entree que le problème était son état cardio vasculaire HTA, un peu serre , donc potentiellement dangereux

par ailleurs / IL NE SE FAIT PAS CONFIANCE
se fait des reproches
il pense qu’il va tout rater
IL SE DEVALORISE
IL SE DOMINE , SE RETIENT
il a un désir de mort…………il s’en défend , il PRIE pour se donner la force
la contradiction le met en colere ……il se domine
AMEL par la musique, marcher ds ses vignes
ET CE PETIT SIGNE
sensation de constriction au niveau des genoux par une bande. AUR, Nat mur, sil
AURUM M
Anne, Kathmandou, VeroniqueB et 6 autres aimais cela