"Il faut se réconcilier avec notre planète" c'est une phrase si simple mais tellement réel qui dénonce considérablement notre impact sur la planète. Merci pour ce partage.
par Armel
-
Anais.ZO a écrit :"Il faut se réconcilier avec notre planète" c'est une phrase si simple mais tellement réel qui dénonce considérablement notre impact sur la planète.
Parole de Jésuite! J'y vois un fort sentiment de culpabilité. J'inviterais plutôt à nous réconcilier avec nous-même. Ce qui sous-entend nous accepter tels que nous sommes, imparfaits suivant certains idéaux dont nous sommes imprégnés, mais aimés de façon inconditionnelle (notre ego le refuse? ). Cette lucidité nous ouvre à quelque chose de plus grand dont nous pouvons dé-couvrir l'existence. Je recommande cette vidéo de 10' du Dr Zach Bush qui évoque les témoignages reçus au contact des mourants (il a été réanimateur pendant 4 ans). Ce qu'ils disent: "je me suis senti pleinement accepté pour la première fois de ma vie". https://youtu.be/aLaVutWXju0 (c'est en anglais, les sous titres peuvent aider à la compréhension)
Il s'agit bien de changer son regard sur les dégâts que nous faisons à nous-mêmes par le biais de ce que nous faisons à la planète. La planète s'en sortira toujours...Pas nous.
Même si cette homme est prêtre jésuite, son propos ne fait pas mention à la religion ( quelle qu'elle soie ), mais nous met tout bêtement en garde de notre fin prochaine, si nous continuons à regarder ailleurs.
Cette vidéo parle d'Économie et de ses dérives.

Coucou Ed, merci de nous poster ce beau quizz. Je […]

Voici une photo plus nette, elle est sur le dos il[…]

UNE MIGRAINE INVALIDANTE

KATHMADOU A FAIT UNE TRES BONNE ANALYSE , je n'ai […]

Bonjour à tous, j espère que vous al[…]