VeroniqueB a écrit : 12 juin 2021, 19:26 pas amelioré par le mouvement...
Je vois Rhus-t
Mais Rhus-t. voit au contraire sa sa sciatique améliorée en marchant et au mouvement ! En tout cas au moins un certain temps ...
Guaiacum couvre la sciatique et répond à MB : DOULEUR / Mbres inf / sciatique / assis / amél qui par contre semble bien être une contre indication pour Lycopodium qui présente le symptôme opposé au 3eme degré.

De plus Guaicum a la modalité d'aggravation au mouvement et au froid (qui peut aussi l'améliorer !). Il a les parties affectées qui brûlent.
Mais que fais-tu de la peur des fantômes alors ?
Athelas a écrit : 13 juin 2021, 10:36 Mais que fais-tu de la peur des fantômes alors ?
Il y a pas mal de symptômes de Guaiacum qui font écho à la situation de la patiente. L'Histoire des fantômes peut être vue comme une incarnation de son délire en s'endormant, de ses réveils en sursaut. Sinon Guaiacum est un remède qui peut manifester de la confusion (difficulté à penser), de l'irritabilité, de la nervosité, une aggravation au changement de temps vers le froid :

PSY : LENTEUR de compréhension, difficulté à penser ou à comprendre: Guaj
PSY : ASSEOIR, tendance à s': Guaj
MB : LOURDEUR, fatigue, lassitude / Mbres inf / Cuisse: Guaj
PSY : AGITATION, nervosité / nuit: Guaj
MB : FAIBLESSE / Mbres inf / Cuisse: Guaj
GE : FAIBLESSE, asthénie / nerveuse: Guaj
PSY : SURSAUTER / sommeil / réveillé en sursaut: Guaj
PSY : PEUR / effort physique, de l': Guaj
PSY : DÉLIRE / sommeil / endormant, en s': Guaj
PSY : CONFUSION / rêve, comme dans un: Guaj
MB : FAIBLESSE / Mbres inf: Guaj
PSY : PENSÉES / dissipation, effacement des, perd le fil de ses: Guaj
PSY : LENTEUR de compréhension, difficulté à penser ou à comprendre / matin: Guaj
PSY : LENTEUR de compréhension, difficulté à penser ou à comprendre / debout, agg: Guaj
PSY : IRRITABILITÉ: Guaj
PSY : EFFRAYÉ, facilement: Guaj
PSY : AGITATION, nervosité / lit / tourne et se retourne sans cesse, se: Guaj
PSY : AGITATION, nervosité: Guaj
MB : FAIBLESSE / Mbres inf / Jambe: Guaj
GE : TEMPS / froid et humide, agg: Guaj
GE : FAIBLESSE, asthénie: Guaj
GE : ALLONGÉ / lit, au / agg: Guaj
GE : ALLONGÉ / côté, sur le / douloureux / agg: Guaj
GE : ALLONGÉ / après / agg: Guaj
GE : ALLONGÉ / agg: Guaj
Mais non ! Tu commets de nouveau la même erreur. Tenter de faire cadrer un médicament avec le cas.
C'etait pourtant facile , en repertoriant ........ correctement

DL LOMBAIRE agg marchant , agg au mouvement
Amel assis

dl brulante lombaire agg en marchant
MB dl mb inf : sciatique : AGG froid
Agg mvt
MB faiblesse mb inf agg marchant
peur des fantômes
confusion
CRAINT LE FROID SOUS TOUTES SES FORMES
RANUNCULUS BULB
remède froid, il est sensible au froid, à l'air froid, aux changements de température, surtout vers le froid. Il est aggravé par le temps humide comme Dulcamara et par le temps orageux comme Rhus tox et Rhododendron. Certains malades ont même présenté la sensation d'avoir du linge mouillé froid sur le devant de la poitrine en sortant à l'air.

Aggravation par le mouvement, le toucher, la pression, la marche à chaque pas.
Aggravation en se couchant sur le côté malade ou sur l'endroit douloureux.
peureux, déprimé, pessimiste, craint d'être seul, et subit même des peurs irraisonnées, comme la peur des revenants.
( hodiamont)

CE QUI N4EST PAS BANAL chez quelqu'un de son age
Je complète avec le tableau que nous donne Hering :
Sciatica especially in women ; pains agg. moving about, yet not better lying down ; agg. in rainy, stormy weather ; stitching-burning pains, radiating from dorsal region of spine.
Une barre dans le Hering (= symptômes vérifiés par des guérisons cliniques)
VeroniqueB, Agnes ASTIER aimais cela
Encore un cas remarquable et des commentaires non moins remarquables de Athelas
Il a vraiment saisi la démarche et je vous enjoins de le suivre. NE REPERTORISEZ PAS COMME DES BETES. plus vous enfournez plus vous satisfaites votre angoisse en croyant naivement que le bon médicament restera entre les mailles du filet.
Commencez par vous dire, bon si je dois tout omettre et ne garder qu'une seule rubrique ce serait laquelle?
Nous avons des modalités bien marquées certes mais vous savez toujours qu'un patient peut dire qu'il est mieux assis mais qu'il a constaté ce fait une seule fois par exemple. L'idéal serait qu'il vienne directement ire "ah je ne suis mieux qu'en étant assis". Là vous tenez la modalité.
Donc toutes ces modalités sont à mettre en second plan, voir si elles confirment un médicament choisi sur du plus solide en amont.
Qu'avons nous de solide? Le cas transpire de l'aggravation par le froid, elle ne supporte pas le froid, le redit à chaque occasion.
J'ai donc juste regardé MB : DOULEUR / froid / refroidissant, en se : XTR : PAIN / cold / becoming, on
refroidissant, en se : becoming, on : (3)ars., (1)bry., (2)calc., (1)graph., (2)kalm., (3)nux-v., (2)ph-ac., (2)phos., (2)puls., (2,2)ran-b., (3)rhus-t., (1)tarent.

A partir de là vous êtes obligés de regarder Ran-b en premier du fait de la valorisation relative. Et tout le reste suit.
Même si c’est difficile de suivre une pensée qui n'est pas la nôtre il faut arriver à trouver la rubrique qui sert d'éclairage, de projecteur sur la scène.
Merci KATHERINE et Athelas
Agnes ASTIER, espacelyon aimais cela

Trouvé dans le forum, grâce à […]

Édifiant rapport Israélien sur les d[…]

Aggravation et antidotage

Je n'irai plus jamais chez cette doctoresse ! M[…]

Trypophobie

Merci beaucoup. Calcarea couvre également l[…]