par Anne
Diplômé PH
heureusement que tu nous dis que ce n'est pas bell, c'est le 1er que j'aurai évoqué, fasse à une douleur de type "tête qui va éclater" avec rougeur, et pupilles dilatées !! :D

On a un symptôme bien modalisé : céphalée amél par un bandage (pic-ac 1° , Bell 1° )
agg effort mental pic-c 3° Val relative
amél par les applications froides

donc Pic-ac pour l'épuisement cérébral avec céphalée et dilatation des pupilles
par Emile
-
Natrum carbonicum a aussi un socle de symptômes pertinents au cas (Je n'écris pas que je le propose ! :) )

3 TE : DOULEUR, céphalée en général / effort / mental, suite d'
2 Y : PUPILLES / Dilatées
2 VIG : COLORATION / ROUGE
2 TE : DOULEUR, céphalée en général / allongé / amél
1 TE : DOULEUR, céphalée en général / ÉCLATER, comme si la tête allait
1 ES : NAUSÉE / céphalée, pendant
par Anne A
-
Je propose Nux-v, j'ai sélectionné :

- TE : DOULEUR, céphalée en général : 3e degré (vs Hyos 2e degré)
- Y : PUPILLES / Dilatées : 2e degré (vs Hyos 3e degré)
- VIG : COLORATION / ROUGE : 3e degré (vs Hyos 3e degré)
- PSY : EFFORT / mental, agg par : 3e degré (vs Hyos 3e degré)
- VIG : CHALEUR : 3e degré (vs Hyos 1er degré)
et pour trancher franchement :
- ES : NAUSEE / céphalée, pendant : 2e degré (pas Hyos)

Je n'ai pas pris l'option des signes locaux car ils sont un peu classiques de la migraine... dur de savoir où trancher !
Après, son mal de tête est "pas possible", ça rappelle le "wants to but cannot..."
par Emile
-
Anne A a écrit : 16 juin 2021, 23:47 ...
Après, son mal de tête est "pas possible", ça rappelle le "wants to but cannot..."
Pourquoi un mal de tête ressenti comme "pas possible" ferait-il penser aux besoins/efforts infructueux de Nux-v ?
par Anne A
-
Juste pour le rappel du cours sur Nux, je m'en suis rendue compte après la répertorisation, ça m'a semblé drôle, et le fait que le "pas possible" soit noté entre guillemets, je me suis demandée si j'aurais dû en tenir compte. Mais en effet, rien à voir avec le choix du remède dans les faits. Et je me suis sans doute plantée en plus !! :D
D'autant que je n'avais pas lu les autres posts pour ne pas être influencée, et que le Pic-ac semble mieux analysé ++
par Emile
-
Anne A a écrit : 17 juin 2021, 09:20 Juste pour le rappel du cours sur Nux, je m'en suis rendue compte après la répertorisation, ça m'a semblé drôle, et le fait que le "pas possible" soit noté entre guillemets, je me suis demandée si j'aurais dû en tenir compte. Mais en effet, rien à voir avec le choix du remède dans les faits. Et je me suis sans doute plantée en plus !! :D
Oui, pour Nux-v c'est un constat : malgré mes efforts c'est pas possible ! :)
par Emile
-
bernard a écrit : 17 juin 2021, 21:24 lac defloratum douleur frontale comme si la tête allait éclater
amélioré par un bandage serré et par le froid
aggravé par effort mental
nausée
Oui mais Lac-d devrait aussi couvrir certains de ces symptômes du cas :

VIG : COLORATION / ROUGE
Y : PUPILLES / Dilatées
TE : DOULEUR, céphalée en général / obscurité / amél
VIG : CHALEUR / céphalée, avec
TE : DOULEUR, céphalée en général / Front / EXTENSION / arrière, en / à toute la tête
par katherine09
Membre d'honneur
KATHMADOU A FAIT UNE TRES BONNE ANALYSE , je n'ai donc pas grand chose a ajouter

La chose qui surprend c’est l’AGG des qu’elle se met a étudier ET l'amel des qu'elle se repose
DONC ELLE NE PEUT PLUS REVISER

L'agg par l’effort mental oriente vers SEPIA, SILICEA, calc p , PULS….......... :-o .pic-ac...... mag m

etonnant , ces deux petits remedes , une bonne occasion d'en savoir plus
PICRICUM ACIDUM
relisons kent : "utile pour les maux de tete des enseignants , des etudiants, , des surmenes
apparaissent des que l'on repete l'effort
s'accompagnent svt de dilatation des pupilles , et de chaleur "

TETE douleur front / effort mental agg
TETE / douleur / bandage serrée de la tête amel /
TETE douleur / éclater / comme si la tête allait
GEN applications froides amel
par Emile
-
Jean Umber a écrit : 24 juin 2021, 11:58 C'est intéressant chimiquement parce que l'acide picrique (trinitrophénol) est, comme la nitroglycérine (glon), un composé riche en groupement NO2.
Je crois que Glonoin est d'autant plus indiqué qu'il y a un contexte d'hypertension. Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce plan pour Picric acid.
Le con du mois

Bien que sans lien d'intérêt avec l'a[…]

Que l'extrême droite, héritièr[…]

OPERATION "MAMANS DE FRANCE"

Les mères sont comme des lionnes qd leurs e[…]

Pas mal de myalgies aussi ! ... c’est d&ea[…]