par Bob Jacko
-
Bonjour à toutes et à tous, je suis ravis d'arriver parmis vous et de commencer à étudier pour de vrai l'homéo.

En vrai je m'appelle Alexandre, j'ai déjà 31 ans et j'habite vers Nantes.

Je descend aussi de temps en temps en Haute-Vienne, la terre qui m'a vu grandir.
Ce sera un plaisir pour moi de travailler avec vous en vrai ou sur écran.

Voilà, sinon en ce moment je bosse comme homme de maintenance, j'adore le jardinage, la mécanique, je vis en colloc et j'ai un fille de 18 mois. Vous savez tout !

A bientot pour de nouvelles aventures !
par Kathmandou
-
Bienvenue jeune homme ! L'homéopathie a besoin de recrues pour survivre aux attaques
par Bob Jacko
-
Merci :)

Niveau progression j'en suis à plusieurs réécoutes du pack 1, et surtout à l'organisation des informations. J'avais déjà connaissance d'une partie des bases mais je dois maintenant y mettre de l'ordre. J'en suis aussi à lire les "Niveaux de santé" de Vilthoukas, c'est très instructif.

Par exemple, mon beau-fils à fait une fièvre à 40, douleur oreilles, gorge, et complètement kapoute. Du coup je cherche une correspondance mais finalement, je me dis que cette fièvre laisse présager d'un niveau de santé assez bon et du coup je ne donne rien, pensant que la force vitale fait ça pour une bonne raison et que la psore saura retourner dans son état crépusculaire comme dit ce cher Hahnemann. En effet, après un pic de qq heures, les symptômes sont retombés en moins d'une journée pour disparaitre en moins de 2 jours. Le gamin était jovial et souriant après. Conclusion, parfois ne rien faire est ce qu'il y a à faire !

Je cherche aussi un bon livre de sémiologie médicale pour arriver à mieux déterminer ce qui est morbide ou non, auriez vous des ouvrages de référence en tête ou n'importe quel livre fait bien l'affaire ?
par Emile
-
Bob Jacko a écrit : 27 juin 2021, 23:58 ... pensant que la force vitale fait ça pour une bonne raison et que la psore saura retourner dans son état crépusculaire comme dit ce cher Hahnemann. ..
Si la psore est à l'oeuvre derrière cette épisode temporaire caractéristique du miasme, un traitement anti-psorique ne serait pas forcément inutile dans une démarche de prévention.
par Bob Jacko
-
Merci Emile pour ce retour, j'avoue que l'homeo me parait encore bien complexe et je préfère souvent ne rien faire plutot que de mal faire ( ou bien faire ? ).
Je ne sais pas si c'est la psore bien entendu, c'est une hypothèse mais on voit cependant qu'il y a une degradation avec un pic clair, rapide et intense, pour aboutir à un mieux.
En chronique je suis toujours à la recherche des miasmes et de ce qui est clairement morbide chez cet enfant. Je ne sais pas si la psore est la couche affleurante car d'autres miasmes semblent etre présents.
Je note l'utilite de la prevention, et ca m'évoque le cours avec l'exemple de la prescription de tuberculinum puis de psorinum avant l'hiver je crois bien.
par Bob Jacko
-
Bonsoir, petite news sur la progression (pack 1 & 2)

J'étudie les bases de l'homéopathie, qui sont un bonheur à étudier car justement scientifiques tout en acceptant une part d'inconnu, et non pas en la niant ou en la mettant de côté.

Je meurs d'envie d'en apprendre plus sur les miasmes et les médicaments ainsi que les interrelations de tout ce petit monde.
Je trouve extrêmement difficile et intéressant de savoir saisir l'ambiance d'une personne, d'un cas, de jauger ce qui est "normal" ou exagéré, particulier ou marqué. Bien sûr je m'exerce avec les cas cliniques, et puis avec mon entourage :roll:

Je suis très intéressé par ce que dit Edouard par rapport aux entretiens courts et efficients, afin de ne pas se perdre dans l'histoire de la personne, et en même temps de savoir quelles questions poser... Bref toute une aventure !

J'utilise beaucoup les synoptic 1, mélanie online et le livre de Vilthoukas sur les états de santé, où il décrit précisément la logique de réflexion pour le choix du remède et de la posologie.

Je remarque aussi de vous choisissez le remède grâce aux symptômes marqués, aux crabes et aussi grâce à l'ambiance psychologique du cas, et que vous invalidez du même coup certains remèdes. C'est passionnant mais je ne comprend pas tout.
J'ai été bien intéressé par les tempéraments d'Hippocrate, j'ai bien compris que cela peut être une aide et qu'il ne s'agit pas d'y passer des plombes, cela dit j'ai pas mal de questions sur les relations entre les miasmes et les tempéraments.

Pour la suite je compte explorer davantage le forum, me créer des outils, des mémotechniques et réétudier une énième fois les cours avant le pack 3.

Si vous avez des conseils et des astuces, je suis preneur.

Merci et bonne soirée,
Bob
par Millot
-
Bonjour,
désolée ce n'est pas le sujet ici, mais je voudrais suivre la formation et je n'arrive pas à m'inscrire, quelqu'un pourrait m'aider? je tourne en rond sur le site ou bien ça bloque et on me demande sans arrêt de prouver que "je ne suis pas un robot".
Merci
Michelle
par Clo
Diplômé PH
Bienvenue Maillot,
Je prends contact en MP.
par Millot
-
Bonjour Clo,
merci pour votre réponse, mais quand je clique sur le lien pour avoir les explications pour l'inscription ça me renvoie sur le forum.
Et quand j'arrive à la boutique et que je clique sur " cours " il ne se passe rien.
Merci à vous
Michelle Millot

crois-tu que l'appartenance à tel ou tel pa[…]

OPERATION "MAMANS DE FRANCE"

Les mères sont comme des lionnes qd leurs e[…]

Pas mal de myalgies aussi ! ... c’est d&ea[…]

https://www.youtube.com/watch?v=ZeSHT87hzC4 Eva