par Christian42
-
Bonjour à tous.
Christian, ça saute aux yeux, c'est mon prénom. 42, moins évident, c'est mon année de naissance. Je suis donc un petit nouveau de bientôt 79 ans :shock: – ça fait drôle, pour l'enseignant que je suis encore profondément, même si je suis à la retraite depuis un moment. J'ai passé ma vie dans plusieurs universités françaises, africaine, américaine. Ma discipline : la linguistique anglaise en France, le français,dans les pays anglophones. Me revoilà donc bizuth – à distance, c'est moins risqué, surtout à dose homéopathique ! :D
Je suis venu à l'homéopathie il y a une douzaine d'années pour un motif bien simple : sauver ma femme, dont je voyais la santé partir en quenouille malgré la science de tous les pontes de l'allopathie que nous consultions. Finalement, c'est un vieil homéopathe de ma génération qui l'a remise sur pied et lui a redonné le goût de vivre. J'en ai bien sûr profité pour ma santé personnelle, mais aussi et peut-être même surtout pour tomber amoureux fou de l'homéopathie. Y a-t-il meilleure manière de profiter de ma situation – ô combien privilégiée – de retraité issu des trente glorieuses ? Les livres et les matières médicales homéopathiques s'entassent dans mon séjour, j'ai un tiroir plein de tubes, une armoire de toilette pleine de flacons, je n'hésite pas à aider homéopathiquement ma famille, mes amis et mes voisins – les chiens, même – chaque fois que l'occasion se présente.
Voilà longtemps que je cherchais une formation digne de ce nom accessible à tous. Merci de votre hospitalité, Docteur Broussalian, et toutes mes excuses pour avoir raté la réunion de jeudi soir pour cause de distraction : vous aurez sans doute un remède pour cela aussi ? :D
Françoise, Emile, VeroniqueB et 4 autres aimais cela
par Christian42
-
Merci, VeroS ! :D Nouvel étudiant, certes ! Mais jeune... euh... :lol:
Disons jeune en homéopathie, que j'ai découverte il y a une douzaine d'années pour cause d'échec total d'une bonne demie-douzaine de pontes de l'allopathie parisienne, qui ont été incapables de soigner ma femme, alors qu'un modeste homéopathe de banlieue a réussi à la remettre sur pied en trois mois.
Depuis, je n'ai cessé de travailler cette merveilleuse médecine qu'est l'homéopathie, mais pas moyen de m'inscrire à une quelconque formation en France... parce que je ne suis pas au moins brancardier (il faut avoir un métier "médical"). Aussi, lorsqu'un ami m'a fait connaître Planète homéo et le docteur Broussalian, je n'ai pas hésité une seconde.
Voilà pourquoi, après une première vie d'enseignant plus que bien remplie, j'en entame une seconde d'étudiant en homéopathie. "Le temps ne fait rien à l'affaire", comme disait le petit père Brassens. ;)
VeroS, Agnes ASTIER aimais cela
par JLHOMEO
-
Bonjour Christian,

Bienvenue sur ce site. J'ai juste 10 ans de moins mais l'homéopathie m'a également donné une seconde jeunesse, par les soins d'un homéopathe et maintenant avec cette formation formidable. Je suis juriste de formation. Comme toi, j'en fait profiter ma famille et mes chiens... Je suis certain que tu prendras beaucoup de plaisir ici.
Françoise, Christian42 aimais cela
par Christian42
-
Merci beaucoup, JL. Mais dis-moi, entre les juristes, les enseignants, les ingénieurs, les agriculteurs... on ne voit pas beaucoup de médecins, dans cette formation ! Moi qui ai cherché une formation pendant des années parce que je n'étais pas dans le secteur médical... Nul n'est prophète en son pays... :D
Merci à tous pour votre formidable accueil. Maintenant, à moi d'être à la hauteur.
JLHOMEO aimais cela
Zona

Bonjour Vincent, la correction a déjà[…]

Céphalée

Bon, le tableau évoque fortement PULSATIL[…]

Coryza

Troisième quiz de la série. 3 sympt[…]