par Alys
-
Bonjour, après avoir suivi l'enseignement de planète homéo en parallèle de mes études de pharmacie je souhaite réaliser une thèse qui démontre l'action de cette médecine du futur. Je suis donc à la recherche de cas cliniques sur des troubles alimentaires de jeunes enfants (de la naissance à 4 ans). Auriez-vous des cas à ce sujet svp? Ou sinon pourriez-vous m'indiquer où chercher svp?
D'avance merci pour votre aide,
Homéopathiquement :D
par VeroniqueB
Etudiant
Est-ce que les reflux gastriques entrent dans ces cas ?
Je n'ai pas un cas exploitable malheureusement. Mais peut-être
d'autres en ont ?
par Alys
-
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse!

C'est vrai que la définition est assez vague pour moi encore voire trouble (sans faire de mauvais jeu de mot :lol: ). Certains disent que s'ils y a une cause au trouble ça n'en fait pas parti mais j'ai envie d'utiliser l'approche homéo qui est peu importe la cause à partir du moment où le repas de l'enfant est difficile il existe un trouble, seuls les symptômes comptent et non le diagnostic...
Donc si quelqu'un a des cas dans ce sens je vous serai sincèrement reconnaissante pour votre aide.

D'autres troubles peuvent être :
- un refus de manger (anorexie)
- des vomissements volontaires ou non lors du repas,
- une rumination et régurgitation des aliments (appelé le mérycisme)
- un refus catégorique pour certains aliments et un attrait tout particulier pour d'autres,
- une ingestion de substances non nutritives telle que de la craie, de la terre, des insectes, du bois.... (appelé le pica)
- une hyperphagie incontrôlable et encore plus intéressante avec la modalité de natrum mur de l'"amaigrissement malgré appétit vorace"
- besoin impérieux de boire de grande quantité d'eau voire d'autres liquides (potomanie)
- une difficulté avec les textures et matières nouvelles (appelé trouble de l'oralité)
- une peur des nouveaux aliments (appelée néophobie alimentaire)

Voici le fruit de mes recherches actuelles,
Je pense qu'il serait vraiment intéressant de montrer l'apport et l'aide de la vraie homéopathie dans tous ces troubles qui perturbent les relations parents-enfants et provoquent de grandes détresses malheureusement trop souvent solitaires...

Encore merci et à très bientôt j'espère :D
VeroniqueB aimais cela
PCKent "Mise à jour 2.3"

J' ai réinstallé PCKent sous Windows[…]

Silica marche souvent chez nous. Une solution non […]

Bonjour, Il y a de cela un an et demi, nos quatres[…]

Bonjour à Tous, Ils ne vous reste plus que […]