par Julien37
-
Bonjour
Je suis étudiant en 1e année homeo et mon fils - 17 ans - avec froid humide a le pouce droit et doigt de la main droite qui gonfle énormément et ils sont douloureux.
Cela a commencé tout simplement a l'age de 16 ans en arrosant le jardin en tenant tuyau d'arrosage, son pouce et les doigts de la main droite avaient gonflé énormément.
La main gauche les doigt gonflent mais beaucoup moins que la main droite.
J'ai du mal a trouver sous répertoire de Kent ce symptôme précis.
J'ai essayé Calcarea phosphorica - aggravé par bain froid - sous repertoire kent
En effet, il a développé une réaction allergique sur le thorax type urticaire en se baignant dans de l'eau de mer fraîche.
Avez vous eu des cas similaire , ou connaissez vous une solution
Merci par avance pour votre aide bienveillante
Bonjour Julien,
pour l'agg au froid et humide le premier médicament qui me vient est Rhus T mais je n'ai pas une grande connaissance de la MM et ce n'est pas le seul à être agg au froid et humide.
GE : TEMPS / froid et humide, agg il y a plein de médicament et avec cette seule rubrique difficile de trouver un médicament

Tu nous donne peu de symptômes.

Pour les doigts enflés je ne sais pas s'il faudrait prendre la rubrique
MB : INFLAMMATION / Mbres sup / doigts
ou
MB : AFFLUX de sang / Doigts
ou une autre.. :roll:

Sais tu comment sont ses douleurs des doigts ? piquante, brulante, contuse...
S'il a eu une réaction allergique en se baignant dans la mer (très salée ?) je ne suis pas sur que ce soit un symptôme exploitable sauf si ce serait à chaque fois et de façon très marquée.
par OLAF
-
Bonjour Julien,
C'est très maigre comme infos , n'oublie pas on ne soigne pas une maladie mais on rétablit un malade avec l'homéopathie.
L'étiologie des faits me semble très léger sinon tout les arroseurs de jardin devrait avoir les doigts qui gonflent et on en sait peu sur ton fiston ...
Au plaisir de pouvoir t'aider plus en détail.

Olaf

Il vit dehors, n'est-ce pas ? Il doit manger de l'[…]

Tout dépend de ce que l'on entend par &ac[…]

Infos

c'est surtout du grand n'importe quoi. pas besoin […]

Equivalence dosage M et Ch

Merci Xavier, cool !