par OLAF
-
Tout à fait d'accord Laure,......

Si vous passez du temps à regarder des vidéos de covidistes (peu importe le côté de la Force, où vous êtes... les Jedis) à la place de relire l'organon ou votre matière médicale de Kent , grand bien vous fasse , c'est votre choix , mais on en a que faire  sur ce forum.
Depuis un an et demi le forum se vide de sa qualité, moins de passages de Ed, moins de postes sur des cas vécus  (heureusement Athelas relève le niveau depuis 1 mois)  tout cela remplacé par le Tsunami COVID , ne nous laissons pas happer par l'onde de choc!

A toute fin utile je rappelle à chacun que :
“… La plus haute et même l’unique vocation du médecin c’est de rétablir la santé, c’est ce que l’on appelle guérir !...
A) Sa vocation n’est pas de se forger de prétendus systèmes en combinant des idées creuses et des hypothèses
B) Sa vocation ne consiste pas non plus à chercher par d’innombrables tentatives d’expliquer les phénomènes pathologiques et la cause prochaine des maladies,… qui leur restera tjs cachée
C) Son but ne vise pas davantage à se prodiguer en paroles inintelligibles et en un fatras d’expressions vagues… »

Je terminerai en citant un autre Homme de qualité fusse t il allopathe (Personne n'est parfait :lol: )  : Louis Fouché
"Si tu trouves la situation vaccinale actuelle injuste et si tu ne connais personnellement Bill Gates et donc si tu ne peux intervenir auprès de lui, alors rien ne sert de parler de lui ou de te scandaliser sur la situation....
 Agit plutôt là où tu peux  si tu veux voir changer le monde ".
(Et oui moi aussi je regarde les sites covidistes !) . 

Soyons dignes de l'apprentissage de qualité  du génie d'Hahnemann (le Mozart de la médecine) , d'un point de vue santé du vivant , seule l'Homéopathie sauvera le monde le reste n'est que élucubration médicale.

Je fais de ce poste ma dernière  digression,  je retourne à mon étude , mon émerveillement  de l'homéopathie , pour je l'espère, le plus grand plaisir des personnes qui m'honore de leur confiance à vouloir les aider à guérir.
Longue vie au meilleur  forum D'HOMEOPATHIE !
Olaf  ;)
pépito, Anne, Agnes ASTIER et 5 autres aimais cela
par Serge
-
Déjà au 11 février 2021 : https://childrenshealthdefense.org/defe ... -disorder/
Cité et traduit en french : https://lemediaen442.fr/des-medecins-et ... t-mortels/
--__

Il faut considérer un peu le paradoxe : le témoignage béni d’un médecin allopathe _Fouché avec un autre médecin allopathe « honni » qui met les pieds dans le plat, que révélait mon post….
Comment puis-je exprimer à ce doc Ochs, mon approbation en soulignant son courage par mon soutien et la vulgarisation de sa production. Au long de nos temps chaotiques, les témoignages autorisés sont importants voire déterminants.

La question des vaccinations dans le milieu homéopathique à toujours été un gros sujet de discussion depuis les lustres. C’est donc qu’il avait été implicitement décidé qu’il était digne d’intérêt. L’approche des bidouilleurs homéopathes raisonne pour considérer la nécessité de contrecarrer les effets secondaires de la vaccination (en tant qu’allopathe de fond, ils sont pour le principe de la vaccination). D’où le débat qui continue, incontournable. Il faut préciser que je n’ai pas encore connu d’homéopathe partie prenante de l’unicisme en faveur des vaccinations.

Vous aurez remarqué le peu d’approbation/ à mes posts qui ne se voulaient pas polémistes mais seulement informatifs puisqu’ils nous concernent tous, allopathe, homéopathe ou Ouzbek, simple citoyen….

La file de discussion a été créée avec pour sujet thème : « infos concernant des effets constatés sur le sang une semaine après injection ». Elle n’a pas été rejetée par le gestionnaire du site. Vous pourrez constater que je me suis contenté pour l’essentiel qu’à poster des liens « nus » uniquement en phase avec le thème ; m’interrogeant cependant sur des termes excessifs qui avaient été employés.

Nous sommes –plus particulièrement impliqués, nous tenants de l’homéopathie qui ne bricolons pas avec les granules sur se qui se passe dans notre pays et qui impose que nous ne soyons pas indifférents à la politique sanitaire qui y est menée. Que nous ayons un point de vue qui prenne de la hauteur en prenant en compte le plus objectivement possible l’ampleur de l’inédite situation que nous vivons. C’est une exigence minimum. Dans ces conditions, ce qui semble être revendiqué, l’autocensure en ce qui concerne l’ « infos » (c’est le titre de la file) serait suicidaire.

De l’info aride sans fioriture par le moyen de liens proposés et non imposés. Sur le thème, rien que le thème. Le lecteur ne peut en faire que ce qu’il veut. (Tout comme à propos des chansons de Brassens, pour parodier, qui soutenait : « elles vous plaisent vous les adoptez ; si elles ne vous plaisent pas, vous les laissez dans la besace » -ceci dit en substance.)
Il est nécessaire de rajouter qu’il ne faudrait pas que, parceque ça ne plait pas au lecteur, qu’il devrait décider et serait autorisé, à priori et à l’emporte pièce manifestes, d’en dégoûter les autres.

C’est la science allopathe qui nous a décrit la maladie qui atteint les poumons (entre autres). Contrairement aux apparences, en fait, la perturbation de l’échange gazeux pulmonaire par un sang qui manque de fluidité. D’où l’indication probable d’ammonium carbonicum à ce stade déjà avancé. Le covid nous a donné une opportunité d’indication de médicaments en fonction de la maladie et son stade et par là une nouvelle vérification de la validité de la pratique homéopathique dans le cadre d’une pandémie. Cf. démarche façon HSF.

C’est ce mécanisme de coagulation que je tenais à souligner pour la bonne compréhension de la maladie et en conséquence une indication du médicament homéo, en curatif, puis, pour aider ces malheureux gens vaccinés à surmonter ces effets indésirables de micro thromboses disséminées d’autant plus pernicieuses que beaucoup les ignore.

L’intérêt du témoignage de ce médecin allopathe c’est d’avoir pu très tôt objectiver le mécanisme : le même, qu’il concerne la maladie en propre, puis, ensuite, à propos des vaccinations et ses effets délétères; d'où, vraisemblablement l'indication d'un même médicament homéo.
Il a participé à la découverte du génie de la maladie qui signe un symptôme particulier inévitable si on la laisse aller son cours.., original…incontournable…

Le témoignage de ce médecin allopathe me paraît de fort bon aloi pour son bon sens et les faits qu’il expose. Il est intéressant à divers titres et très original.
Pourquoi le rejetterai-je ? Par idéologie ?
Pourquoi ne le partagerai-je pas ?
D’autant qu’il a participé à la découverte de ce qui peut être déterminant dans l’art de soigner qui nous occupe.

L’allopathie n’en finit pas de se discréditer…; de là à favoriser la réémergence de l’homéopathie ?...un changement de paradigme dans l’art de guérir ?…Nous irons vraisemblablement de surprises en surprises.
par Emile
-
Serge,

Il n'est jamais inutile de rappeler que l’homéopathie s’est développée et popularisée depuis plus de deux siècles justement grâce à ses succès foudroyants, lorsqu'on lui a permis d'opérer, dans toutes les pathologies épidémiques comme le typhus, la rougeole, la fièvre jaune, la scarlatine, les pneumonies, la grippe, le choléra, etc. Donc vous ne trouverez pratiquement personne pratiquant un peu sérieusement l'homéopathie Hahnemanienne sur ce site, pour trouver incongru que l'on puisse rapporter des informations pertinentes sur une épidémie et les mécanismes iatrogènes qui peuvent accompagner ses tentatives de traitement ou de prévention.

Maintenant, ce qui à l'évidence signe votre peu de familiarité du B, A, BA de l'homéopathie Hahnemanienne dans votre discours, c'est que vous ne voyez pas que hormis l'avertissement que ces tentatives sont plus ou moins manifestement à éviter, la connaissance, toujours partielle, de ces mécanismes n'est la plupart du temps d'aucune utilité pour nous mettre sur la piste du bon remède homéopathique simillimum à la situation. Et ce ne sont pas vos considérations, excusez-moi, mais véritables brassages d'air d'une conversation de salon, sur une logique homéopathique de prescription qui vous donneront un semblant de crédibilité ici où ce sont des raisonnements homéopathiques (même relevant d'un apprentissage avec ses erreurs) qui tiennent la route qui sont attendus.

Si vous êtes désireux d' amorcer ce saut qualitatif dans votre participation à ce forum, vous pouvez vous plonger dans l'étude de livres tels “Homéopathie principe d’une nouvelle médecine” proposé sur le site.

Vos interrogations sur la réception de vos interventions, trouvera, j'en suis sur, avec ce travail, les éléments de réponse qui vous manquent.
par Serge
-
Je vous cite :" …, la connaissance, toujours partielle, de ces mécanismes n'est la plupart du temps d'aucune utilité pour nous mettre sur la piste du bon remède homéopathique simillimum à la situation". Vous pensez donc que « les succès foudroyant de l’homéopathie lorsqu'on lui a permis d'opérer, dans toutes les pathologies épidémiques » ont été opérés avec le similimum quand il s’agissait de soigner dans l’urgence? Pourtant j’avais bien précisé /soins, « façon HSF » (cette même façon qui a popularisé l’homéopathie en tant que médecine d’urgence remarquable pour traiter des traumatismes ou des infections qui peuvent sauver la vie.

Dans mes propos, en quoi et où ai-je heurté la doctrine ?

Quant à vos trois condescendants derniers alinéas, il est toujours truculent de considérer le jeune singe qui veut apprendre au vieux à faire la grimace.

Personne n’a rebondi sur ce(s) médicament qui serait indiqué aux nombreuses personnes atteintes par les affres du vaccin - il ne prévient pas quand il frappe ; à partir de là, il y a urgence ….

Adam, a posé une question légitime au sujet des myocardites / implicitement / soins/ vaccin. Là : https://planete-homeopathie.org/forum/v ... dam#p68268
On ne lui a pas répondu. Je vais donc l’inviter à se rapprocher de cette file qui pourrait éventuellement l’aider –histoire de ne pas le laisser le bec dans l’eau.
par Serge
-
Je rentre de manif.
J’y ai rencontré l’homéopathe que je connaissais dans la cadre de l’association pour les médecines holistiques.
Je l’ai interrogé sur la façon de soins homéopathiques pour les personnes vaccinées qui ont des effets secondaires; pour les soulager pour les guérir....
Elle m’a répondu que pour eux (hormis qu’ils n’avaient pas à se faire vacciner…là, je ne suis pas fidèle à ce qui m’a été dit…) que le similimum ne fonctionnait pas.
dge aimais cela
par Minima
-
Siméon a écrit : 30 août 2021, 14:17 Merci à ceux qui ont approuvé mes messages, ceux là ne sombreront jamais dans l'obscurantisme ou le complotisme. :roll:
Survivante de cette maladie meurtrière (donc ironique ici mais pas à votre encontre) avec plein de comorbidités, je me suis soignée immédiatement avec des produits appropriés. Et je m'en suis très bien tirée... Donc je ne nie pas l'existence de cette maladie ni de la grippe ni des sinusites ni de...etc... Et ce n'est pas le propos d'Ifer non plus. Mais cette maladie prend une place démesurée au regard du peu de mortalité qu'elle entraîne si elle est soignée. Aussi, pourquoi les médicaments qui la traitent ont-ils été retirés des médicaments autorisés, sous des prétexte tout à fait fallacieux?
Voici un énième lien, en espérant que cela vous éclaire quelque peu.
https://www.kairospresse.be/interview-d ... rtin-zizi/
Difficile de prendre acte du fait qu'il y aurait une extermination programmée (c'est de dont il est question en fait) car au nom de quoi? Et si vous êtes naturellement bon, généreux etc... comment votre esprit pourrait-il accepter la cruauté et la 'haine' gratuites? Mais si vous ouvrez les yeux et collectez les pistes, pas de souci à se faire, vous verrez clair un jour... Et peut-être devriez-vous chercher auprès d'autres sources les éclaircissements que vous souhaitez.
Bonne journée à vous!
dge aimais cela
par Minima
-
P.S: pardon Ifer si je me suis trompée sur le sens de vos propos!! Je ne veux surtout pas détourner votre pensée ni vos propos!
par mariani
-
Merci à Minima pour le lien vers Kairospresse.
Merci à ce remarquable médecin belge , au nom emblématique, docteur Zizi, à son humour décapant : " quand on devra masquer les hippopotames "
Merci à Édouard Broussaillian pour ses cours toujours passionnants même pour les profanes.
Retraitée, privée de toutes mes activités culturelles car non-q-r-codée, ses cours sont ma bouée de sauvetage .J'ose emprunter à Cioran ce qu'il disait à propos de Bach :" On peut dire de lui: celui-là ne déçoit jamais"
Merci, Thank , grazie mille, danke, muchas gracias à tous ces gens bienveillants et clairvoyants qui nous auront aidés à dépasser cette hystérie collective pour ne pas dire ce scandale sanitaire.
Minima aimais cela
par Serge
-
..."que le similimum ne fonctionnait pas"...
C'est du lourd....(pas dans le sens de pesant bien sûr).
Et pas de réactions, mais alors aucune...depuis une semaine...
Ça n'a interloqué personne...
Je n'en reviens pas!
par Serge
-
La réponse attendue était:
oui, j'ai constaté.
non, je n'ai pas constaté.
par Serge
-
https://pdmj.org/papers/Student_athlete ... vaccines#2

Pas de réponse.
Je vous ai cité l'homéopathe avec laquelle j'ai parlé assez longtemps d'homéopathie et plus spécialement appliquée au covid , sa vaccination, les réponses homéopathiques qui peuvent être apportée: tant/ maladie , tant sur les conséquences de la vaccination et des cas auxquels elle avait été confrontée.
Vous mettez en doute ses dires?
impatiences

Bonjour, voici un cas qui parait facile ( type pho[…]

Salut Loub! Merci pour ce partage. Je ne sai[…]

Freinage sur plantes

Oui en effet Gilles, ce serait pour réduire[…]

.....ou bien mettre des poules dans le verger!