Bonjour et merci de bien vouloir m’aider car je suis très inquiète…
J’ai adopté il y a 2 ans un berger australien de 3 ans. Ses maîtres n’en voulaient plus.
Il a commencé à faire des crises d’épilepsie violentes alors qu’il n’en avait soit disant jamais fait. Le 1er jour où il en a fait une, j’ai même pensé que c’était à cause d’un seau qui était dans le jardin où il y avait de l’eau de javel. Nous avions nettoyé un siège de jardin. Est-ce à cause du fait qu’il aurait pu en boire malgré que nous ne l’ayons pas vu ?Il en fait environ toutes les 3 semaines et toujours 2 ou 3 dans les 24h qui suivent la 1ère.
Au bout de 6 mois, mon Veterinaire l’a mis sous soliphen. Il en prend un demi matin et soir. Il en fait toujours toutes les 3 semaines environ.
Les crises sont toujours lorsqu’il dort profondément.
La 1ère de la série est souvent en pleine nuit.
Après ses crises violentes qui me terrorisent, il marche durant 1/2 h au moins sans s’arrêter.
C’est un chien tres connecté aux autres. Toujours inquiet et sur le qui vive. Il sursaute beaucoup en dormant. Beaucoup de mouvements des pattes et du corps.
C’est aussi un chien qui a des problèmes de gencives. Elles sont assez gonflées. Il a aussi toujours la goutte au nez c’est bizarre.
Je ne sais pas vers qui me tourner. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci beaucoup
Il vit dehors, n'est-ce pas ?
Il doit manger de l'herbe parfois.
Avez-vous de l'armoise dans le jardin ? (Artemisia vulgaris).
Peut-il en manger des feuilles ?
Ce pourrait être une cause ?
Bien que normalement les animaux savent ce qu'ils peuvent manger ou pas.

Autre question :
Notez vous un rapport entre les crises et les phases de la lune ?
Bonjour Aïko,

Bien que débutant, je me suis penché sur tous les indices que vous avez donnés, au travers du répertoire de Kent on ne trouve que 2 remèdes pour l'épilepsie périodique à trois semaines:
Stram et Cupr

Ces 2 remèdes sont indiqués également "après minuit" ainsi que "sursaut pendant le sommeil"

Au niveau des gencives et de la goutte au nez, je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate, certaines proches favorisent Cupr

Pour les mouvements durant le sommeil, je n'ai pas trouvé de rubrique, mais pour "Somnambulisme" on a Stram

Ce qui permet de trancher c'est les 2 rubriques :
"Psy : désir de compagnie" Stram
et "Psy : sentiment d'abandon" Stram

Mais je vous indique quand-même que je n'ai aucune expérience !

Ceci dit, si je fais une erreur grossière, on me corrigera sûrement, y compris sur la posologie :

Stram 30CH (remède de fond ? Pas si sûr vu l'absence de stram pour la goutte et les gencives) 3 granules dans une bouteille d'eau minérale de 50 cl à moitié remplie. Frappez 3x le fond de la bouteille sur un support stable pour dynamiser, et verser une cuillère à café dans la gamelle d'eau. (À bien sécher une fois que le chien a bu). Ne pas répéter avant la prochaine crise. S'il fait une nouvelle crise d'épilepsie, réessayer une seule fois.
A côté du Stramonium proposé par Armel et qui devrait correspondre à un animal perturbé par l'obscurité, je proposerai bien aussi Cicuta virosa qui présente des convulsions avec de fortes contractions spasmodiques de tous les muscles. Ces crises apparaissent le plus souvent la nuit et peuvent laisser l'animal hébété pendant de longues heures.
La grande traversée

Il s'agit de la naissance, et aussi de notre &[…]

Presentation

Bonjour a tous , je suis ici pour en savoir plus s[…]

Définifion inimicaux :

Oui, le Duncan en question utilise son droit de r&[…]

Pour s'y retrouver avec les Resonances propos&eacu[…]