par Yohann
-
#68831
Il y'a quelques semaines, je rencontre un vieil ami d'enfance.

Après une longue poignée de mains, un soupçon rugueuse, son visage s'assombrit. Il couvre sa bouche avec sa main, il semble être très gêné. Mon regard interrogateur l'encourage à se livrer dans les détails, tout en restant cependant fixé sur une certaine tache localisée sur son bras droit, partiellement découvert, m'interpellant.

«Depuis quelques jours, je ressens une douleur intense aux gencives supérieures, précisément au niveau des dents de devant, surtout lorsque je les serre et au toucher. Un abcès extrêmement douloureux m'est apparu me rendant la vie impossible. A présent, je ne peux plus manger normalement. Je crains fort d'avoir cassé une ou plusieurs dents...»

Il me montre l'emplacement exact de son abcès. Il se situe du côté interne de la gencive, au niveau des dents 11 et 21.

«Je viens de rencontrer par hasard mon dentiste qui m'a examiné rapidement et m'a prescrit sur le champ un antibiotique en attendant de me fixer d’urgence un r.v. pour un examen plus poussé et une radio. A priori, il n'exclut pas complètement une cassure vu une certaine mobilité non négligeable des dents touchées, mais rien n’est sûr et il ne veut surtout pas me stresser...»

Il baisse les yeux avant de conclure.

-«Je n'ai pas les moyens en ce moment et rien que de m'imaginer, sans dents de devant, ne serait-ce qu'un instant, tu comprends...»

-«Excuse-moi de t'interrompre, puis-je observer de plus près ton bras droit ? Est-ce une blessure, un coup ?»

-«Non, pas du tout, une simple tache de naissance.»

Il me montre avec ses doigts son étendue, elle se situe exactement sur le pli du bras.
photo 1.jpg
photo 2.jpg
Effectivement, en regardant de plus près, c'est bien une simple tache...Mais en examinant le tout minutieusement, je découvre, à ma grande surprise, qu'il n'aurait pu trouver meilleur moyen pour décrire son mal que de me montrer l'étendue de sa tache comme il l'a fait...!

J'ouvre mon répertoire et c'est X qui m'apparaît alors correspondre le mieux. Je le lui propose en 200 ch, 2 secousses, une cac directement de la bouteille.

Je le quitte en lui assurant de lui faire parvenir, au plus tôt, le remède en question accompagné des instructions.

La réaction est foudroyante dès la première prise.

Les douleurs aux gencives et à l’abcès disparaissent presque totalement aussitôt. Les quelques prises suivantes réduiront davantage les douleurs et affaisseront progressivement l’abcès, mais «vraiment tout en douceur», me confiera-t-il, stupéfait.

En quelques jours, disparition totale de l’abcès et des douleurs. Il serre les dents et touche ses gencives comme il l'entend, mange normalement et a retrouvé sa joie de vivre sans aucune prise d'antibiotique.

Il rencontre une nouvelle fois son dentiste.

«Mais oui...Ça s'est très bien résorbé ! C'est étrange...Mais alors...Fixez avec ma secrétaire une simple visite de contrôle...!»

Quel est, d’après vous, le remède X ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Noephys
-
#68833
Je proposerais Arsenicum pour le petit symptôme :
MB - COLORATION MbSup, taches, Violacées, seul remède

... qui va bien avec l'anxiété, la gène, la main rugueuse / sèche, anxiété par anticipation pour les frais que ça pourraient occasionner...
Avatar de l’utilisateur
par nico_juju
-
#68836
Salut !

J’hésite entre Ars :
MB : COLORATION / Mbres Sup / taches / violacées : On a effectivement qu'un médicament et avec une belle valorisation relative.
DE : DOULEUR / serrant les dents, en : ars est au 1er deg, ce n'est pas fou fou mais le médicament présente le symptômes.
B : DOULEUR / Gencives : Ars est au 3 eme deg

Je ne suis pas convaincu par l'anxiété, le malade doit vraiment avoir mal et je trouve normal qu'il ne veut pas perdre ses deux dents de devant, socialement c'est dur..
Pour son argent, il n'a peut être vraiment pas les moyen, les dents ça peut vite couter très cher.. Je ne connais pas son capacité financière donc je n'en tiens pas compte.
Je n'ai pas l'impression que l'anxiété soit si marquée que ça pour un Ars.


et avec Lach :
MB : COLORATION / violacée / taches : Lach est au 2eme deg avec une valorisation relative
DE : DOULEUR / serrant les dents, en : Lach est au 1er deg
B : DOULEUR / Gencives : Lach est au 2eme deg

Le Lach se défend bien aussi.
Je donnerais Ars pour son 3eme deg dans la douleur des gencives (symptôme dont le malade se plaint et à soigner) mais en gardant en tête lach

Super, merci de ton retour !

Teodor74

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Teodor, 33 a[…]

Petite question LM…

Bien entendu !