par nico_juju
-
Salut !
Samedi dernier, mon fils se lève avec de la température (38-39). Mal à la tête, et en mode zombie.
On lui fait un autotest qui se trouve positif immédiatement (confirmé l'après midi même par un antigénique officiel)
Je lui pose quelques question et le mal de tête est frontal et pulsatif.
Fatigué malgré qu'il ai bien dormis.
Il a mal aux yeux quand il les bougent.
Rien d'autre à me mettre sous les dents.
Nous habitons à la campagne.
Je répertorise et je trouve Bry grâce au mouvement des yeux qui aggrave. Nous habitons à la campagne, Bry est un bon remède contre le covid, il a la céphalée frontale pulsative, en mode zombie, il se traine jusqu'à son lit et ne bouge plus.
Oppression thoracique.
J'apprends en plus que depuis le jeudi le soir il ne se sentait pas terrible. Donc une montée lente.
Je lui donne Bry 200k, une cuillère à café de 2 globules dissous dans un verre d'eau.
5 min après il dit aller mieux. 30 min après, il va vraiment mieux, refait sa vie dans la maison, n'a plus mal aux yeux, la fièvre chute. Plus d'oppression.
L'amélioration générale me pousse à renouveler au prochain retour des symptômes. Il se dit guéri ! Il renouvelle une fois dans l'après midi et une fois la nuit. Depuis il n'a plus rien pris. 4 jours plus tard je lui donne un petit coup de sulfur 30 pour dégager le cas.
Il se porte très bien. Il a légèrement perdu le gout mais vu qu'il pète la forme je laisse comme ça.

Samedi soir, ma femme commence de la fièvre également. Frissons et mal de tête. Comme mon fils avait le covid, je fais un autotest à ma femme. Positif, pas de surprise.
Elle a passé le dimanche au lit avec des phases de :
- grand frisson avec impossibilité de se réchauffer,
- transpiration abondante sur le thorax et tête.
Elle est HS avec douleur de partout.
Une grosse grippe comme elle n'en a jamais eu selon elle.
Le moindre mouvement l'épuise. Après 2 dolipranes pas mieux (toujours pas certaine de l'action de l'homeo).
Sa saturation n'est pas terrible. Entre 95 et 93 selon les doigts.
J'ai tenté Bry 200 qui n'a rien fait.
Je contacte mon homeo qui me rassure et me donne des pistes. Il se reconnaitra alors merci mille fois à lui pour sa bienveillance et son aide ! Avec son conseil, nous attendons et nous la laissons se reposer en attendant un symptôme clé.
Durant la nuit de dimanche à lundi, la saturation est stable à 91-93. Elle brûle de l'intérieur mais la peau est légèrement chaude. Température toujours vers 39.
Mais ce qui m'interpelle est que malgré qu'elle soit épuisée, elle ne parvient pas à dormir.
Plus de transpiration, mais son état d'épuisement la font craquer nerveusement, elle s'énerve et impossible à dormir même à 1h du matin. Elle bois de nouveau beaucoup en grande quantité.
Je saute sur mon répertoire et je vois :
FV : Seche / nuit / insomnie, avec : il y a peu de médicaments (5) et les seuls 2nd deg sont Cham. et Phos.
Phos est un bon remède de covid et il couvre le reste ! Je lui donne Phos 30c, une 1/2 cuillère à café.
Je me couche dans le canapé car impossible de dormir tellement elle faisait du bruit et était agitée.
2 min plus tard je n'entends plus rien.. Je m'inquiète et retourne la voir.
Elle me dit : "Ça va beaucoup mieux, je n'en reviens pas !"
Elle a pu dormir par tranche d'une heure.
Le lendemain, elle se sent beaucoup mieux malgré son épuisement (normal vu qu'elle n'avait pas dormis depuis plus de 24h en étant malade). La saturation est remontée à 95 -96 le lundi matin.
Elle a juste renouvelée une fois dans la nuit.
Je lui ai dit de stopper et d'attendre. Depuis elle se sent même mieux qu'avant le covid.
Elle n'en revient toujours pas que les effets ont été instantanés et aussi puissants alors qu'il n'y avait que quelques gouttes diluées ! Ce sont ses mots, j'en suis très heureux !

Aujourd’hui, soit 5 jours plus tard, tout le monde va très bien.
Depuis mercredi, elle a également une légère perde de gout et d'odorat.
J'ai alors repris phos une cc une fois par jour car il a l'agueusie et l'anosmie au 3eme deg et le médicament a torché son covid.

A suivre mais la perte de gout et d'odorat sont limité et peu gênant.

Merci à l'homéopathie en générale, aux maitres actuels et passés qui ont consacré leur vie à l'homeo et merci à Planète homeo qui est une mine d'informations pertinentes et qui nous donne la soif d'apprendre ! sans oublier tous ceux qui font vivre cette formidable médecine !

Cette aventure m'aura appris une chose essentielle : ne pas me précipiter et attendre un signe caractéristique
ventdebeaute, Christian42, VeroniqueB et 6 autres aimais cela
par nico_juju
-
Je ne sais pas, notre médecin a refuser de nous faire des ordonnances pour des pcr car nous ne sommes pas vacciné, il fallait assumer et payer il nous a dit :-o
Du coup nous nous sommes contenté de test antigenique.

Nous nous sommes amusé a mettre l'appli tous anticovid pour voir.
Une semaine apres toujours pas de nouvelle et je ne suis toujours pas cas contact pour l'appli alors que j'ai passé une semaine avec 2 covid avéré et inscrit dans l'appli de chacun :lol:
Une belle mascarade encore ce truc
Christian42, dge, Eva2 aimais cela
par nico_juju
-
C'est gentil Christian, mais je ne suis pas sûr de mériter cet honneur :-o
Je souhaitais juste ajouter mon propre cas en tant que témoignage.
par Christian42
-
J'ai bien compris. Permets-moi tout de même d'apprécier en connaisseur ton passage de la théorie à la pratique. J'en connais beaucoup - dont mon humble personne – qui ne s'en seraient pas sortis aussi bien. Encore bravo, et merci pour la démo !
nico_juju aimais cela
par michel60
-
Emile a écrit : 28 janv. 2022, 13:08 Quels sont les variants Covid en jeu dans ces deux cas ?
Sur omicron est ce qu'un remède se dégage, comme amonium carb pour les premiers cas ?
par nico_juju
-
Salut à tous,
Voilà des nouvelles à J+20

Le fiston n'a finalement eu une perte de gout et d'odorat léger que pendant 3-4 jours puis il était complètement rétabli.

Ma femme va très bien également. Plus aucun symptôme à part sa perte de gout et d'odorat va mieux petit à petit bien que ca traine encore.
Je suis monté à Phos 200k mais j'ai arrêté car pas de mieux. J'ai fini avec un coup de sulfur. L'agueusie et l'anosmie ne sont pas gênant pour elle et elle parvient à sentir des gouts lorsqu'ils sont marqués.

Bon je n'aurais pas réussi à torpiller l'anosmie et l'agueusie de ma femme mais pour tout le reste ca aura prouvé une fois de plus le potentiel de l'homeo :)
VeroniqueB, Christian42, June aimais cela
Impatiences

Comme la nuit porte conseil, j'ai voulu voir en g&[…]

Bonjour Anne , ça fait bien longtemps mais […]

J'ai pris en cours la discussion sur LCP à […]

Salut Loub! Merci pour ce partage. Je ne sai[…]