Bonjour à tous.

Dans un premier temps, quelqu'un pourrait il me dire si il connaît un bon homéopathe, si possible pédiatre ou qui a l'habitude de suivre des enfants dans le Bas-Rhin? Nous cherchons un médecin qui ne préscrit pas des médicaments pour rien et qui prend son temps à trouver la cause du problème.

Si quelqu'un a eu le même problème avec son bébé, peut il nous partager son expérience ?

Notre fille de 22 mois nous fait de la fièvre depuis un mois par épisode. Cela a commencé par une otite avec une très forte fièvre et vomissements.

Traitement de son médecin : amoxiciline 7 jours.

2 jours après la fin du traitement, à nouveau de la fièvre et vomissements : changement d'antibiotique pour de la cefpodoxime pendant 10 jours.

Le 10ème jour du traitement, à nouveau de la fièvre, le médecin nous envoie aux urgences, toujours une double otite, prescription d'un autre antibiotique avec de l'augmentin pendant 10 jours et consultation prise en urgence avec un ORL.

Le lendemain réaction allergique à l'augmentin, arrêt du traitement en attendant l'ORL 2 jours après.

Bilan de l'ORL : double otite séreuse. Traitement : 7 jours de JOSACYNE et ACTI SOUFRE pendant un mois et éventuellement une opération.

3 jours après le début du traitement, fièvre à 38,2 toute la journée, le lendemain plus rien.

Aujourd'hui, soit le lendemain du traitement, à nouveau 38.2 depuis ce matin.

Nous sommes inquiets et avons l'impression que le corps médical prescrit des antibiotiques sans trop chercher la raison de son problème.

En effet après m'être renseigné, je m'apppercois qu'avec une otite séreuse, l'enfant n'est pas censé avoir de la fièvre et que les antibiotiques sont inutiles ( source : site de la sécu AMELI ).

Nous avons donc peur que les antibiotiques aient abaissé son système immunitaire ou que cela cache autre chose.

Merci d'avance pour le partage d'expérience similaires.
Alex67 a écrit : 28 janv. 2022, 10:18 Bonjour,

Qu'entendez vous par la liste des étudiants ?

Merci à vous.
La liste des étudiants qui ont terminé le cours d'Homéopathie du Dr. Broussalian qui est lui-même à l'origine de ce site Internet. Ces étudiants sont la plupart du temps déjà médecins.
Alex67 a écrit : 28 janv. 2022, 11:56 Très bien, oui cela m'intéresse. Un grand merci à vous.

Je serai également intéressé si quelqu'un connait un médecin avec de l'expérience et qui pratique l'homéopathie en personnalisant le traitement au patient.

Merci à vous.
Je suppose que vous devriez contacter "Clo" par la messagerie privée de votre compte sur ce forum pour obtenir cette liste en spécifiant votre région. Pour cela, sélectionnez le panneau utilisateur puis l'onglet "Messages privés", ensuite cliquer sur "Rédiger un message". Quand la page de création de message sera apparue, saisissez "Clo" dans la zone de saisie "Trouver un membre" puis cliquez sur "Ajouter". Ensuite saisissez votre message sans oublier son sujet.
Enfin, cliquez sur le bouton "envoyer" en bas à droite de la fenêtre.

Il n'y a pas plus "personnalisé" qu'un traitement par homéopathie bien comprise et bien appliquée, car l'homéopathie ne s'intéresse pas seulement à l'organe malade mais aussi à tout le reste, autrement dit, ce n'est pas un organe que l'on traite mais la personne dans son intégralité à travers l'expression de tous les symptômes visibles et de la façon dont ils évoluent (l'étiologie de la maladie). L'homéopathe considère donc que c'est la personne qui est malade et que le(s) symptôme(s) morbide(s) ne sont que l 'expression de cette maladie. L'objectif de l'homéopathie est celui de toute médecine digne de ce nom : rétablir la santé.
Ce n'est pas le cas de la médecine allopathique qui, comme vous l'avez constaté, ne cherche en rien à rétablir la santé et par principe même, n'en est pas capable sauf accident (involontaire) de parcours. La médecine allopathique est sous la coupe de l'industrie pharmaceutique et vous comprendrez que celle-ci n'a aucun intérêt à guérir les malades. C'est l'état de maladie permanent qui assure ses revenus.

Le problème majeur de l'homéopathie est qu'elle a subit de graves dérives, elle est mal enseignée et mal pratiquée depuis de très nombreuses années. C'est ce qui a motivé le Dr Broussalian à contrebalancer cette dérive en créant un enseignement sur les bonnes bases.
akoufene, Christian42, Alex67 aimais cela
Tonino a écrit : 28 janv. 2022, 13:23
Alex67 a écrit : 28 janv. 2022, 11:56 Très bien, oui cela m'intéresse. Un grand merci à vous.

Je serai également intéressé si quelqu'un connait un médecin avec de l'expérience et qui pratique l'homéopathie en personnalisant le traitement au patient.

Merci à vous.
Je suppose que vous devriez contacter "Clo" par la messagerie privée de votre compte sur ce forum pour obtenir cette liste en spécifiant votre région. Pour cela, sélectionnez le panneau utilisateur puis l'onglet "Messages privés", ensuite cliquer sur "Rédiger un message". Quand la page de création de message sera apparue, saisissez "Clo" dans la zone de saisie "Trouver un membre" puis cliquez sur "Ajouter". Ensuite saisissez votre message sans oublier son sujet.
Enfin, cliquez sur le bouton "envoyer" en bas à droite de la fenêtre.

Il n'y a pas plus "personnalisé" qu'un traitement par homéopathie bien comprise et bien appliquée, car l'homéopathie ne s'intéresse pas seulement à l'organe malade mais aussi à tout le reste, autrement dit, ce n'est pas un organe que l'on traite mais la personne dans son intégralité à travers l'expression de tous les symptômes visibles et de la façon dont ils évoluent (l'étiologie de la maladie). L'homéopathe considère donc que c'est la personne qui est malade et que le(s) symptôme(s) morbide(s) ne sont que l 'expression de cette maladie. L'objectif de l'homéopathie est celui de toute médecine digne de ce nom : rétablir la santé.
Ce n'est pas le cas de la médecine allopathique qui, comme vous l'avez constaté, ne cherche en rien à rétablir la santé et par principe même, n'en est pas capable sauf accident (involontaire) de parcours. La médecine allopathique est sous la coupe de l'industrie pharmaceutique et vous comprendrez que celle-ci n'a aucun intérêt à guérir les malades. C'est l'état de maladie permanent qui assure ses revenus.

Le problème majeur de l'homéopathie est qu'elle a subit de graves dérives, elle est mal enseignée et mal pratiquée depuis de très nombreuses années. C'est ce qui a motivé le Dr Broussalian à contrebalancer cette dérive en créant un enseignement sur les bonnes bases.
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, je vais donc lui demander cette fameuse liste. Encore merci à vous.

Bien cordialement.
Impatiences

Comme la nuit porte conseil, j'ai voulu voir en g&[…]

Bonjour Anne , ça fait bien longtemps mais […]

J'ai pris en cours la discussion sur LCP à […]

Salut Loub! Merci pour ce partage. Je ne sai[…]