- 27 janv. 2017, 15:05
#49874
Emile a écrit :on ne part pas pour traiter une LLC mais un patient avec un certain niveau de santé et qui présente un ensemble de symptômes .La démarche homéo consiste aussi à évaluer la gravité du désordre et de déterminer quelle strate miasmatique est à l'œuvre donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas s'intéresser tout de suite aux symptômes concomitants surtout si on doit faire un DD entre 2 médicaments.20.100pic a écrit :comme beaucoup ,je me suis d'abord jeté sur PSOR mais la gravité et la profondeur de la pathologie( sans parler de la leucémie) ne colle pas.Les épisodes d'infections récurrents et les indurations ganglionnaires sont des symptômes génériques de la maladie LLC et ne demandent donc pas à être couverts en priorité dans une démarche homéopathique.
Le Zona est une pathologie neurologique et non pas cutanée même si l'expression est cutanée
Les éruptions vésiculaires brûlante< par la chaleur, les Pbs ORL et respiratoires hivernaux, les idées suicidaires et surtout les indurations des NL du cou et cette histoire de crachats ( hypersalivation?)
J'ai regardé aussi MEZ ( mercure végétal) mais ça colle pas. Le côté syphilitique et l'aspect de la peau chez quelqu'un qui se lave . Comme annick = MERC