Bonsoir,

Je tenais juste à partager une situation qui s'est présenté avec un cas.

Madame avait des douleurs très typiques à l'oeil :
3 Y : DOULEUR / TIRAILLANTE / ficelle tirant l'oeil en arrière vers l'occiput ou le cerveau... 1 2 1
3 ES : SOIF 3 2 2
4 GE : AIR / courant d'air, agg 3 2 2

Cela orientait vers Silica, Hepar Sulfur et Lachesis. Comme je ne suis pas très expérimenté, j'ai un peu galéré, mais en tout cas je ne me suis pas du tout dirigé vers Lachésis car cette patiente était assez lente, renfermée, laconique.
J'ai commencé par Silica sans succès, puis Hepar sans plus de succès. En fait j'ai négligé un point crucial : elle est sous psychotropes pour un syndrome dépressif (induit par la douleur), ce qui la ralentit complètement, du coup cela masque des symptômes de Lachesis à mon avis.
Elle a fait une tentative de suicide à cause de la douleur, ce qui me force à m'orienter vers Lachesis, que je vais tenter d'administrer lorsqu'elle sera sortie d'hôpital.

J'ai deux questions :
- mon raisonnement est-il juste, Lachesis vous semble-t-il bien indiqué selon vous ?
- par quelle dynamisation commencer pour ne pas risque d'aggravation et éviter une autre tentative de suicide ? Est-ce que les très basses dynamisation peuvent être indiquées dans ce cas ?
Quasiment spécifique de "Y : DOULEUR / TIRAILLANTE / ficelle tirant l'oeil en arrière vers l'occiput ou le cerveau, comme une", il y a Paris quadrifolia avec une sacrée valorisation et peut-être à ne pas négliger si cela correspond à la nature normale de la Patiente, une très grande loquacité.

Croton tiglium est certainement aussi à investiguer.
C'est vrai, mais elle a un autre symptôme très marqué, c'est celui de détester et d'être aggravé au moindre courant d'air. Cela ne concerne pas seulement son œil d'ailleurs, c'est une modalité générale.

Après, j'avoue que je connais vraiment très mal Croton tiglium et Paris quadrifolia
Attention, il faut aussi analyser en terme de strates.

Cette sensibilité aux courants d'air est-elle arrivée de façon concomitante à l'aigu sur l’œil ou est-elle beaucoup plus ancienne ?
Idem pour la soif.

Il ne faut pas passer à côté de valorisations relatives de niveau 3 et 2 sur un aussi petit nombre de remèdes, pour ce qui dépasse du cas et est sans doute l'objet de la demande de consultation de la patiente, sans de très bonnes raisons qu'on a du mal à voir ici.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

J'étais parti bille en tête sur lachesis sur les deux symptômes suivants :
3 Y : DOULEUR / TIRAILLANTE / ficelle tirant l'oeil en arrière vers l'occiput ou le cerveau
3 PSY : SUICIDE / douleurs...
Mais je vais essayer de ne pas me faire avoir une enième fois et j'étudierai bien Paris et Croton avant de trancher.

Par ailleurs, elle a tellement de traitements que je vais peut-être attendre qu'elle se soit sevrée de certains d'entre eux.
VeroniqueB aimais cela
Définifion inimicaux :

Dans le répertoire de Kent, dernier chapitr[…]

MM : arsenicum - iodatum

Salut Olaf, J'utilise souvent ce petit raccourci s[…]

Pour qui voudrait "essayer" ces […]

Chers Amis, Comme chaque année au printemp[…]