par LEO
-
Bonjour, voici un cas qui parait facile ( type phosphorique ).
Personnalité : sens du devoir, répressions des émotions.
Une femme de 40 ans vient pour un problème d'impatiences dans les jambes.
Tout est parti d'un conflit avec son patron, elle tombe en dépression (traitement 4 mois anti dépresseur).
Elle arrête le traitement du jour au lendemain à cause des effets indésirables et part en famille (couple avec 3 enfants ) 15 jours en Guadeloupe.
Elle revient et 2 mois après des fortes douleurs dans les jambes la prennent.
Impatiences, douleurs dans les cuisses .
La marche rapide améliore mais apparition de courbatures ensuite (si elle arrête de marcher qlq jours pas de changement).
Pire la nuit (se lève la nuit pour marcher).
Pas de crampe.
applications froides amél.
grande fatigue car dort peu
par nico_juju
-
MB : AGITATION / Mbres inf / nuit / lit, au : caust, RHUS-T, tarent
MB : DOULEUR / Mbres inf / cuisse / marchant / amel : agar, bell, dulc, ferr, indg, KALI-S, lyc, merc, puls RHOD, rhus-t

Hering Rhus-t :
Crampes dans les jambes et les pieds, doit marcher.
Dépression, avec prostration ; tendance à pleurer, surtout dans la soirée, avec un désir de solitude.
Lippe Rhus-T:
> par le mouvement, en marchant, en changeant de position

La répression des émotions fait penser à l'aspect Sycotique de Rhus-T

J'ai bien dans mon rétroviseur Nux-v (est elle irritable ? pourquoi elle s'est fachée avec son patron ? surmenage ?) : impatience, intoxication médicaments pendant 4 mois...
Mais Nux-v est agg au mouvement et ne semble pas cacher sa colère (diff de la répression des émotions)

Ce qui dépasse le plus du cas, selon moi, c'est cette douleur de la jambe qui est amélioré par l’échauffement rapide ce qui est plutôt contradictoire. C'est très marqué car même la nuit elle doit se lever pour marcher.

Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir pu faire de lien entre Rhus-t et l'origine du dérèglement : le conflit avec son patron...

Je partirais sur Rhus-T en 30c une cuillère a café d'un verre d'eau avec 2 globules, une fois par jour jusqu'à ce que les symptômes bougent
par nico_juju
-
Bon mon Rhus-T est tombé a l'eau car il n'est pas amel avec des applications froides..

Je reprends après une grosse cogitation en tournant le cas dans tous les sens (peut être trop..)
Ce qui me surprend dans ce cas : la douleur amel par la marche rapide

- douleur dans les cuisses améliorée par la marche rapide
MEMBRES / DOULEUR /Mbre inf / Cuisse / mouvement / amel : aeth, agar, caps, cham, con, dulc, ferr, hyos, indg, kreos, lyc, merc-i-f, mosch, puls, rhod, rhus-t, sabin
J'ai vu aussi l'amélioration par la course a pied mais ce n'est pas le cas ici me semble t'il.
- elle n'a pas de crampe mais des courbatures en marchant vite, je penses donc qu'elle ne doit donc pas être spécialement sportive de base mais là ce n'est qu'une supposition donc peu de valeur..

- la douleur est amél par une application froide
MEMBRES / DOULEUR / Mbres inf / Jambe / froid / applications froides, amél : led, puls, syph, thuj
Led est agg au mouvement, syph semble amel par le mouvement lent..

- suite à un conflit avec son patron elle part en dépression. Il me semble donc qu'elle doit être sensible et impressionnable (mais là encore c'est une hypothèse..)

- elle se lève pour marcher, il y a ars et Rhus-t qui me viennent en tête mais ars se lève pour soulager son agitation mentale, rhus-t pour soulager la douleur mais rhus-t n'est pas amel par le froid.
- GENERALITES / NUIT (21 h à 5 h) / minuit / agg : Puls est au premier deg

les jambes sans repos, il y aurait bien eu Tub qui est amel par la marche rapide mais il ne semble pas amel par le froid non plus..

en croisant ces trois rubriques ça me sort Puls.
Il y a peu de médicaments qui sont amel par le froid et seul Puls a ces trois rubriques.

Ca pourrait coller avec la dépression, le côté sensible..

Je ressens encore là ma grosse lacune de la connaissance de la MM, j'ai l'impression d'être aveugle ! Il va y avoir du boulot… :lol:

J'ai passé pas mal de temps à cogiter et chercher et je ne suis pas satisfait pleinement de ma réponse finale.
par nico_juju
-
Comme la nuit porte conseil, j'ai voulu voir en généralisant plus les rubriques :
GE : MARCHANT / vite / amel : arg-n, canth, carb-ac, ign, nat-m, petr, rhus-t, sep, sil, stann, sul-ac, tub
GE : APPLICATION / froides, amel : aloe, aml-n, apis, arg-n, arn, aur, bry, fl-ac, glon, iod, kali-p, led, pic-ac, puls, sec
MB : AGITATION / Mbres / Jambe : (bcp de medoc, je ne mets que les 2nd et 3eme deg) : alum, ars, carl, caust, chin, chin-a, cimic, cimx, cupr, dulc, ferr, ferr-ar, glon, iod, kali-br, kali-c, kali-p, lyc, nat-m, nit-ac, nux-v, phyt, plat, puls, rhus-t, ruta, sil, stann, stram, tarent, zinc

Image

Arg-n passe devant en généralisant.
Puls n'a pas les rubriques générales.

Je reste sur Puls mais je garde dans un coin de ma tete Arg-n
par Emile
-
Il ne faut pas s'en tenir à "Agitation", mais chercher aussi autour de "Saccades", "Secousses" etc.
nico_juju aimais cela
par nico_juju
-
Bon après avoir affiné ma repertorisation ca me sort encore Puls

Image

Selon moi, on a bien l'amel aux applications froides, au mouvement et j'ai trouvé la rubrique "SOM : insomnie / saccades dans les membres, suite de" qui pourrait expliquer la fatigue et l'agg la nuit.
La 4eme rubrique désactivée n'était là que pour confirmer que Puls pouvait avoir le sens du devoir.
par LEO
-
après 3 essaies le 1er symptôme +++ était impatience j'ai donnée zincum métallicum (troubles nerveux , hyperexcitabilité nerveuse, avec épuisement) par la suite pulsatilla : froid amel ,douleur cuisse marche amel , saccades dans les membres ,(troubles du sommeil, état dépressif réactionnel et en 3 rhus toxico (diminue par l’exercice physique ,aggravation par la fatigue, besoin de bouger, courbatures après l’effort même si amel par froid ne correspond pas.
il a amel. qqles heures qui suit le traitement puis guérison
.
par nico_juju
-
Salut Leo,
Tu as changé de remède au bout de combien de temps ?
Quelle dyn et quelle quantité ?
Teodor74

Bonjour Teodor, Bienvenue ! Je te rassure, il n'y […]

Super, merci de ton retour !

Petite question LM…

Bien entendu !