Salut à tous,

Près de chez moi, il y a un ranch avec plusieurs chevaux. Ils font de la pension, élevage..
Je passe devant plusieurs fois par jours. L'un d'eux, un cheval blanc, s'appui la tête contre un mur en parpaing au soleil (pas d'ombre dans le pré).
Il est presque toujours dans cette position, appuyant toute sa face (du museau au front) contre le mur et parfaitement immobile.
Une fois je l'ai vu dans la même position mais appuyant ses fesses contre le mur, toujours immobile.
Les autres chevaux du pré font leur vie.

Je trouve ce symptôme plutôt inhabituel et me fait penser tout de suite à Bryonia : mouvement agg et pression forte amel.

Il y a aussi : TETE / DOULEUR, céphalée en général / chaleur / applications très chaudes, amél : bry au 2nd deg
ce qui pourrait correspondre avec le mur chauffé par le soleil, même si ce n'est que le seul mur de dispo pour ce cheval… donc bon..

Il me semble que la rare fois où j'ai vu le cheval "normal" c'était le soir donc le soleil était de l'autre coté du mur. Mais pas de certitude.

Ca fait léger pour statuer mais je ne connais pas le propriétaire du ranch malheureusement.

Je vous pose la question si mon raisonnement est plausible ou non. Même si j'aurais envie d'essayer Bryonia pour soulager cet animal, je me vois mal aller voir le patron du ranch et lui dire : bonjour, le cheval que vous gardez n'a pas l'air bien, vous avez essayé Bryonia ? !

C'est dur de voir cet animal potentiellement souffrir et ne pas pouvoir l'aider :(
Minima aimais cela
Bonjour,
Les chevaux ont parfois leurs habitudes même si elles peuvent paraître bizarres. Moi ça me fait plus penser à un Sulfur qui s'appuie contre un support puisque cela peut être la tête ou la croupe.
Après je ne vois pas trop comment tu peux conclure à une douleur aussi rapidement sans connaître l'animal, son caractère ou encore les bizarreries qui lui sont propres. Un cheval qui souffre généralement ne mange pas et maigri rapidement et encore... Parfois tu verras des chevaux maigres paraissant abattus qui ne souffrent pas mais ont juste un âge canonique (25 ans et plus). Donc prudence sur les transferts que l'on peut faire sur eux. Un conseil, pose peut être juste la question au propriétaire : est-ce que c'est normal qu'il s'appuie de cette manière je n'avais jamais vu ça auparavant ? Ça évitera qu'il se sente attaqué sur sa façon de traiter ses animaux et il sera ouvert pour t'en dire plus à son sujet.
Et pense qu'il est toujours difficile de prescrire un remède à partir d'un seul symptôme au 2nd degré.
Bonne investigation ;)
akoufene aimais cela

Derrière le prompteur convenu et bien &eacu[…]

argile

Bonjour Emile, Oui, il n'y a pas d'étude[…]

Thelma

Bonjour Thelma, Félicitations pour ton cour[…]

Diabète chez le chat

Avec toutes les réserves d'usage vis &agrav[…]