par Myrtille 7
-
Bonjour
Capi mon labrador qui vient d'avoir 3 ans a des problèmes d'oreilles récurrents.
Le frottis fait état de malassezia pachydermatis.
Notre vétérinaire (uniquement allopathe) lui a prescrit de l'aurizon https://pro.dermavet.fr/aurizon/
qui ne semble pas très efficace, un mieux semble s'installer au début et puis de nouveau il recommence à secouer la tête et semble ennuyé.
A part ça, il est en pleine forme, mange et joue normalement .
Je me demandais si l'homéopathie pourrait être efficace dans ce cas?
J'ai lu des tas de trucs sur le net : nettoyage au vinaigre de cidre dilué, argile verte etc... mais j'ai vraiment peur de mal faire et si un médicament homéopathique pouvait l'aider j'en serais vraiment soulagée
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance
par nico_juju
-
l’homéopathie vise à rétablir la santé des personnes malades dans leur globalité, il ne s'agit pas de trouver un médicament capable d'agir sur une maladie d'un point de vu réductionniste.
Les symptômes sont générés par un dérèglement dynamique bien plus profond dans l'organisme.
par Myrtille 7
-
Excellent Akoufène ! :D

Entièrement d'accord nico_juju, c'est une médecine holistique, vous prêchez une convertie :D . Nous nous soignons par homéopathie depuis belle lurette déjà.
Mais comme mon chien n'a aucun autre problème, ni physique, ni comportemental, si vous pouviez me donner des pistes de réflexions ...
par VeroniqueB
Etudiant
Si je comprends bien mes recherches,
Malassezia est un champignon.
Champignon = proliferation = sycose
Après, il faut en effet connaître le cas.
Mais si on n'a pas de symptôme concomittant,
ni modalité, ni étiologie,
on peut penser à Thuja suivi après de
son constitutionnel.

Je ne suis pas Vétérinaire et je ne connais pas ce qui peut être contre-indiqué.
Myrtille 7 aimais cela
par Myrtille 7
-
Merci beaucoup à vous deux. :)

Une petite précision pour essayer d'affiner le profil, quand il est dans le jardin il recherche souvent les endroits frais.
Sinon, c'est un chien très sociable et qui s'entend bien avec les autres animaux. Il fait aussi preuve d'une grande douceur envers les petits enfants.
par JLHOMEO
-
Myrtille,

Pourrais-tu répondre à ces questions :
couleur, sexe, quelle oreille, pavillon ou profond ?
Est il malade en voiture ? antécédents ?
Alimentations ? Aime t il l'eau? Se baigne fréquemment ? On suppose qu'il n'a pas d'épillet ?
Son histoire en résumé. (alimentation,eau)/Toilettage aime ? Produit utilisé.
Odeur ? Chasse ?
par Myrtille 7
-
Alors c'est un labrador chocolat, mâle de grande taille (plus grand que nos 2 précédents ) 44kg.
Il n'est pas malade en voiture. Nourriture royal canin. Très bon flair, on a fait un peu de pistage avec lui.
Il adore être brossé. Il est très tactile et donne la patte à la moindre occasion. Il intègre très vite les consignes.
Son problème d'oreille a commencé à droite, la droite guérie c'est la gauche et puis de nouveau la droite...
N'a jamais chassé
Merci de ton intérêt ;)
par JLHOMEO
-
Myrtille,

Pour l'homéopathie, l'un des remèdes serait Graphites, Sulfur ou Psorinum (à affiner dans ma matière médicale, aggravations, améliorations...). Mais il serait aussi intéressant de consulter un ostéopathe (animalier) pour un bilan cervicales atlas axis.
Enfin voir si l'alimentation n'est pas trop riche.

Bon courage,

Bonsoir Eva, Je n'ai pas l'impression que ce soi[…]

Derrière le prompteur convenu et bien &eacu[…]

argile

Bonjour Emile, Oui, il n'y a pas d'étude[…]

Thelma

Bonjour Thelma, Félicitations pour ton cour[…]