par Aurelie
Etudiant
Elle est assez âgée donc dort beaucoup, depuis bébé elle a une masse de graisse qui prend au niveau de son abdomen partie basse, aucun atcd, stérilisée, mange beaucoup si on ne la restreint pas, adore le thon.

Elle a été abondonée par sa mère donc je l'ai récupéré non sevrée, ensuite elle est devenue assez caractérielle, quand elle a décidé qu'il fallait arrêter de la caresser ou autre, elle griffe et s'en va, elle ne supporte pas qu'on lui touche le ventre, et les hanches non plus d'ailleurs, aime être avec nous pour dormir sachant que la nuit, elle dort au garage, ne part pas de notre environnement.

En espérant que cela convient
par Aurelie
Etudiant
VeroS a écrit : 12 juin 2018, 15:46 J'ai tenté Arsenicum sur mon chat (femelle opérée maigre malgré les croquettes à volonté, râleuse... et le sx qui m'a mise sur la piste : elle râle quand sa gamelle est à moitié vide pour qu'on lui rajoute des croquettes alors même qu'elle n'est pas vorace ! J'ai assimilé cela à une peur de manquer....).
Arsenicum a permis de supprimer les crottes de puces que je retrouvais sur les lits et donc j'imagine les puces aussi. ;) Si tu as des retours, tu nous diras !
Je remonte ce post : VeroS, tu avais donné quelle dynamisation et posologie pour ton chat ? Une prise unique ou tu avais renouvellé ?
Merci d'avance
par Eva2
-
Pour te faire partager mon expérience, pour des puces ou tics ou acariens :
- psorinum CH 200 dilué, 2 verres je crois et un coup de pinceau sur le museau, dans le cas d'un petit chat tout maigre qui avait été abandonné, il ressemblait à un sulfur mal coiffé ;) , ses oreilles était remplie d'acariens et il se grattait, la guérison fut très rapide.
- staph CH 30 dilué pareil, les chats revenaient en permanence avec des tics, ou des des puces, en général ils n'étaient pas très hardis, et laissaient les autres chats manger dans leurs gamelles!!.
- nat-m CH30, ils avaient des puces ou des tics assez souvent, n'aimaient pas tellement qu'on les caresse et étaient plutôt distants!
Si cela peut t'aider!
Eva
Armel, VeroniqueB, Aurelie aimais cela
par VeroS
Diplômé PH
Aurelie a écrit : 13 août 2022, 15:41
VeroS a écrit : 12 juin 2018, 15:46 J'ai tenté Arsenicum sur mon chat (femelle opérée maigre malgré les croquettes à volonté, râleuse... et le sx qui m'a mise sur la piste : elle râle quand sa gamelle est à moitié vide pour qu'on lui rajoute des croquettes alors même qu'elle n'est pas vorace ! J'ai assimilé cela à une peur de manquer....).
Arsenicum a permis de supprimer les crottes de puces que je retrouvais sur les lits et donc j'imagine les puces aussi. ;) Si tu as des retours, tu nous diras !
Je remonte ce post : VeroS, tu avais donné quelle dynamisation et posologie pour ton chat ? Une prise unique ou tu avais renouvellé ?
Merci d'avance
J'avais donné du 30 ch en dose liquide. Depuis, j'ai eu deux autres chats qui eux sont remplis de puces si non traités et l'homéo n'a pas suffi....Tu nous diras ton expérience.
Aurelie aimais cela
par Eva2
-
Pour te répondre Véronique, comme je disais dans mon dernier poste, ici en Allemagne, ils donnent très souvent Nat-m ou Staph, je n'aime pas utililser l'homéopathie comme une recette, mais à chaque fois cela a marché avec l'un d'entre eux, pour des "tiques", puces ou autres, toujours dans cette idée de ne pas pouvoir se défendre, suivant la personnalité du chat, ou l'histoire, si abandon comme ce petit chat adorable qui était tout ébouriffé avec des acariens, et que Psorinum en 1 prise a fait partir !
Aurélie, tu peux d'abord essayer d'abord Staph le végétal et voir, sinon Nat-m !
Bonne chance
Eva
VeroS aimais cela
Succès sur un poussin :D

Bravo ! ;) Ca m'aurait intéressé[…]

liste de médecins

Réponse en MP à Emily et Pomodorin[…]

Oeil chat pas beau

Vous pouvez regarder Calcarea sulfurica qui a b[…]

Merci pour votre réponse, que pensez vous q[…]